Par : obreizh | lundi 5 avril 2010 à 21:22
Default
obreizh
obreizh
Bonjour,

Comment interprétez-vous la carte de l'évêque Waleran ?

On prend 2 pièces d'or si on passe dans la phase de positionnement du batisseur.

Cela marche 1 fois par tour ? (dans ce cas je la trouve faible) Uniquement lorsque l'on positionne les pions en partie basse du plateau ? Tout le temps même en partie haute ? (dans ce cas, je la trouve trop forte).

Comment elle marche ?

Et les cartes privilèges infini ou X1, peut on les appliquer dans le même tour de récupération ou au tour suivant ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
vinser
vinser
bonjour,
Pour ma part,la carte de l'evêque waleran,son pouvoir de récupération de 2 or s'applique à chaque fois que tu passes ton tour dans la phase de positionnement de ton bâtisseur sur la rosace (donc partie basse du plateau de jeu) et nulle part ailleur.

En ce qui concerne les cartes qui s'appliquent 1x,tu l'utilises 1x sur la partie,et ce quand bon te semble.(A partir du moment ou tu la reçois .(exemple:tu reçois la carte exonération d'impôt à la cour du roi,et bien tu l'utilises lorsque tu résous cette phase.donc si tu l'a reçue avant tu peux l'utiliser,sinon elle te servira au tour suivant).

En ce qui concerne les cartes qui s'appliquent à chaque tour,tu peux l'utiliser 1x par tour
BackDraft
BackDraft
c'est exactement ça :pouicok:
Et pour les personnages qui nous donnent une pierre ou un bois par tour, on prend la ressource dès qu'on chope le dit personnage, on attend pas le prochain tour.
Sauf mention d'une phase spéciale de jeu, un personnage privilège peut s'utiliser dès qu'on le prend.
Mon top
Aucun jeu trouvé
obreizh
obreizh
Merci pour vos réponses, uniquement dans la rosace alors.

Quand on joue avec l'extension à 6, on peut passer même sur les endroits gratuits à droite de la rosette ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
vinser
vinser
ben,c'est comme pour le jeu de base,la carte s'utilise lorsque tu passes ton tour lorsque l'on sort un de tes bâtisseurs du sac,et que tu ne paies pas pour pouvoir le placer sur le plateau,et bien tu reçois 2 or.Et ce nulle par ailleurs.
jbt
jbt
Je pense aussi que si tu passes pour ne pas positionner un bâtisseur même gratuit à poser, tu gagnes les 2 or... vu que tu laisses potentiellement à un autre joueur un place intéressante.