les nouveaux RISK pour 2016

et j'ai hâte de les voir peint en séance lobotomie RISK mister Fatmax66 yes

Il tarde à traverser les boutiques européennes le Risk Europe...


Sur BGG un gars donne une review après 2 parties et cela a l'air cool:


"Played it twice so far. Very much enjoyed it. Definitely replaces basic risk.


So its sort of a simpler and faster axis & allies in some sense. You purchase units with money or bonuses. Money comes from taxing your territories and cities. You're trying to win by earning a certain number of crowns. Controlling a city = a crown. Instead of just moving all your units on your turn, you each select a couple of orders cards and play them one at a time in turn order. This really keeps downtime to a minimum.

The units are great, and combat rules are perfect thematically.

Both sides start off first with hits from Siege weapons (catapults, trebuchets, etc.) and take damage. Then archers fire. Then Cavalry attacks. After a round of that, its regular 3 vs 2 dice attacks. This really makes the infantry cannon fodder, but necessary as a buffer on damage from your better units.

There's a bit of a civ explore type feel in that with 4 players you start in one city and branch out. Older risk games have you populating the entire board with units up front.

We played both games by picking cities first than sort of matching the colors to the players thematically. North city used the viking looking guys, southeast the saracen looking guys, etc."

"Less than 4 players means using an army of mercenaries. This was a really interesting twist on the game. You bid each turn on who controls the mercenaries. Tons of interesting strategy with that."



Also, you greatly alter the game length based on whether you use the crown cards as missions to earn the crowns, or simply have the crows on those cards available for purchase."

https://boardgamegeek.com/article/23193720#23193720


 

Me tarde de recevoir le mien.

me tarde surtout de le voir disponible en Europe déjà angry

Hadoken dit :me tarde surtout de le voir disponible en Europe déjà angry

Il l est je l ai pris sur un site d enchere bien connu. 

Hadoken dit :(...)
Apparement le jeu utilise un système de mise pour le tour de jeu comme le Risk 2210.

C'est ce qu'ils auraient dû faire sur RISK Game of Thrones...

Parce que là avec un système d'ordre de jeu fixe et immuable (même pas de système de bouton qui tourne), et bien ceux qui ont les familles qui jouent en dernier n'ont aucune chance de gagner...

J'en ai fait l'amère expérience en incarnant les Dorniens lors d'une partie à 7. Les Dorniens jouant tout le temps 7ème sur 7, je vous laisse imaginer le calvaire... mail

En passant, évitez à tout prix ce RISK GoT qui est tout simplement mauvais !

=> Règles torchées, incomplètes, mal rédigées avec de gros déséquilibres / matériel de piètre qualité (plateau de jeu difficilement lisible, cartes s'aimant très vite, pions de troupes minuscules et aux couleurs parfois trop proches etc...)

Pour moi la meilleure version de Risk reste RISK 2210 AD !

Arathelis dit :cartes s'aimant très vite,

C'est beau..

e190327df0ad43164f871b48e83c0c3977df.jpe

Il joue avec un jeu de cartes particulier.

jeu-de-cartes-erotique-kamasutra-peteran

Y'a pas de photos, sur tes cartes...

TT n'étant pas interdit aux moins de 18 ans j'ai dû faire dans l'édulcoré.

enpassant dit :TT n'étant pas interdit aux moins de 18 ans j'ai dû faire dans l'édulcoré.

Oui il a en a d autres maus c est sur son site perso enpassantparderriere.com  ;)

e0568c40280e6a249bcec47c9e1f42cfa4f7.jpe


y a celui la a venir aussi...

 

Vous verrez qu'un jour ils vont oser sortir le Risk "Risk !".

714043011212_1.jpg

Risk Europe reçu. Le matos est agréable et pour le coup les règles apportent vraiment de nombreuses "innovations par rapport au Risk classique.

Une partie vite fait à deux avec le fiston. On retrouve pas mal d'idées de Warlord of Europe mais le jeu est plus fluide et les parties promettent pour le coup d'être plus rapides. Aussi, il va y avoir de l'initiative entre les diverses unités durant les combats ( catapultes attaquent en premier puis archers puis cavaliers puis soldats), les unités spéciales touchent un peu comme pour un Axies & allies alors que les troufions se battent selon les règles classique du risk. Cela fonctionne très bien.

Les bonus des grandes villes sont un réel plus. Enfin, le fait que la map monde ne se divise plus en ersatz de continents change beaucoup la donne. Les territoires entre les capitales offrant peu d'intérêt cela annule les petites attaques vicieuses pour annuler le bonus de tel ou tel continent. Si on veut destabiliser l'adversaire il va falloir frapper fort dans les villes/Capitales qui sont les poumons économiques.

Le jeu présente plusieurs options, comme des armées neutres à moins de quatre, un systême de jeu par objectif. Le jeu classique étant la conquête de 7 couronnes ( capitales).

Le matos est très sympa. Pour l'instant je n'ai qu'une mini partie avec mon fils de 7 ans, mais je suis sûr qu'en jouant avec les vieux grognards habituels de mes soirées jeu du mercredi, cela va trancher sévère et alliance comme trahisons vont aller bon train.

Le jeu a vraiment le parfum de ce que je cherche depuis longtemps dans les risk-like. A confirmer quand même en jouant.

Un détail mais qui a toute son importance. En début de partie on choisit une capitale et un territoire adjacent et basta. Après à nous de nous agrandir. Cette règle annule le problème thématique inhérent au Risk qui veut qu'en début de partie les unités sont disséminés à travers la carte. C'est vachement plus sympa. Du coup, on peut laisser les figurines vikings à un joueur qui commencerait au nord, les chevalier au centre et les sarrazins au sud. C'est de suite plus immersif.

Un CR qui allèche...
Durée d'une partie à 2 joueurs ?
Je n'aimais pas la longueur de mon vieux Risk.

Sortie en VF ?
Des photos du matos ou des vidéos quelque part ?

Encore merci d'avance...

. Mon fils a voulu s installer a Paris alors que j etais à Madrid...Bref c etait une partie decouverte tres rapide et peu representative. C etait pour degrossir et voir les tenants et les aboutissants ( et ca m a permis de voir les possibilites nombreuses et notamment l importance du choix des cartes ordres dans le timing) J ai pris deux photos avec ma tablette j essaierai de les poster.

266d77c7101170aa78c363de37e085bf5259.jpeLe fil d alim de la tablette est mort...donc une miserable photo prise depuis mon portable au menu seulement. 

 

Cripure dit :Un CR qui allèche...
Durée d'une partie à 2 joueurs ?
Je n'aimais pas la longueur de mon vieux Risk.

Sortie en VF ?
Des photos du matos ou des vidéos quelque part ?

Encore merci d'avance...

L'excellent Marcowargamer a fait une vidéo (il a bien aimé le jeu)...et l'avantage c'est qu'avec son accent,son anglais est très compréhensible:

https://www.youtube.com/watch?v=3GIyHoVfgiw
 

fatmax66 dit :266d77c7101170aa78c363de37e085bf5259.jpeLe fil d alim de la tablette est mort...donc une miserable photo prise depuis mon portable au menu seulement. 

 

Ouaip super merci à toi...bien belle cette carte et ça bastonne dur dans les Pyrénées.