les nouveaux RISK pour 2016

Je suis tombé par hasard sur ces quelques nouvelles versions de RISK

Apparemment cette franchise fait vendre , trois  nouveaux RISK

RISK EUROPE ( MEDIEVAL)

RISK Classic mais relooké avec des figurines qui m'ont bien fait marrer ! le sculpteur doit être fan du steampunk et des gros calibres ! MDR !!

http://toyland.gizmodo.com/risk-is-getting-a-complete-makeover-in-2016-1735053374



Enfin le plus intéressant, RISK STAR TREK 50 th anniversary




https://www.boardgamegeek.com/boardgame/199882/risk-star-trek-50th-anniversary-edition
 

Il est très chouette le Risk Europe:

1462528836999241761.jpg
1462528836938856737.jpg
1462528836978580513.jpg

Toujours sympa pour qui aime un peu le médieval (même si cela reste un Risk) et en plus c'est pas ruineux laugh




 

frenchfever17 dit :
RISK Classic mais relooké avec des figurines qui m'ont bien fait marrer ! le sculpteur doit être fan du steampunk et des gros calibres ! MDR !!

C'est un fan de Flintloque.

PICT0017.JPG

Depuis le temps que j attendais qu ils en fassent un medieval. Warlirds of Europe avaient été un bon ersatz mais les parties etaient trop longues. Je suis ravi. On a une date ?

fatmax66 dit :Depuis le temps que j attendais qu ils en fassent un medieval. Warlirds of Europe avaient été un bon ersatz mais les parties etaient trop longues. Je suis ravi. On a une date ?

L'article donné en lien date de l'année dernière et parlait d'une sortie 11 mois plus tard,donc on doit être a peu prêt a la période de sortie là :D

J'imagine qu'il va sans doute aussi sortir en français ?
Rien de bouleversant niveau règles pour la version médiéval a priori,possibilité de recruter des mercenaires et obtentions de pouvoirs en prenant les capitales.


-Sinon le relooking du risk de base est sympa (il reprend le look d'avant l'une des derniers éditions)et le plateau est plus joli que le risk actuel que l'on trouve en rayon,qui est assez hideux,et il fait revenir les cartes missions qui accélèrent la partie:
1462528836893714465.jpg
1462528836773051681.jpg

pour rappel,en magasin ,la version actuelle c'est :

35072DF65056900B100DFE48D0DFCC54.jpg
34DC70485056900B10964E921A165B66.jpg

c'est très laid.
 

Merci pour ces specifications. Ca devrait etre donc une version relativement aboutie du riks. On peut l esperer pour septembre avec un peu de bol alors. K attendrais une VF. Le theme etant assez tout public on peut l espérer.  Ca tombe bien j ai plethore de jeux a jouer pour cet été.  ^^

fatmax66 dit :Merci pour ces specifications. Ca devrait etre donc une version relativement aboutie du riks. On peut l esperer pour septembre avec un peu de bol alors. K attendrais une VF. Le theme etant assez tout public on peut l espérer.  Ca tombe bien j ai plethore de jeux a jouer pour cet été.  ^^

j'aurai dit sortie aout mais je peux me tromper.Je ne sais plus quand est paru le risk GoT en VF,si c'était pendant l'été ou plus tard.

Dommage qu'ils n'en profitent pas pour rééquilibrer la map du Risk monde (la plus déséquilibrée de tous les risques AMHA).

Personnellement je possède le Risk Napoléon qui avec son mode campagne et quand même bien sympa. En tout cas les relooking sont réussis. A suivre.

Personnellement je possède le Risk Napoléon qui avec son mode campagne et quand même bien sympa.

C'est mon risk préféré. Par contre j'avais essayé de faire la campagne une fois il y a fort longtemps et tout le monde s'était fait c****. Je jouais les français et je massacrais tout le monde tout le temps. J'étais plus jeune (enfin au lycée, j'étais quand même pas diminué cérébralement), peut-être avais-je mal lu les règles. En tout cas la campagne avait été une énorme déception de notre côté.

Je viens de traduire les règles du Risk Doctor Who.
Je suis pas bien sûr de moi concernant certains aspects du combat (se retirer, ré-attaquer toussa) mais on verra bien à l'usage.
J'aime bien ces thématisations de vieux classiques.

Mercafier dit :

 

 Je jouais les français et je massacrais tout le monde tout le temps. 

Bravo, c'est comme cela qu'il faut jouer!

Tiens au vu de l'image,on dirait que le risk :Europe ne se joue qu'a 4 joueurs maxi...c'est assez rare.
 

fatmax66 dit :Merci pour ces specifications. Ca devrait etre donc une version relativement aboutie du riks. On peut l esperer pour septembre avec un peu de bol alors. K attendrais une VF. Le theme etant assez tout public on peut l espérer.  Ca tombe bien j ai plethore de jeux a jouer pour cet été.  ^^
En tout cas,le jeu est déjà dispo en VO en fait.
Pas mal de photos sur un site en ligne très très très très connu qui commence par A.
Matos du niveau des autres risks :pas fou mais fonctionnel.(pour le prix de toute façon...).
Idéalement les pièces en cartons seront a changer en monnaie métallique,pour pimper le tout.

Description:

Conquer medieval Europe in this game of strategy conquest
Features 7 kingdoms with unique strengths
Introduces Kings Orders cards than can make or break conquests
Immersive gaming experience
Features 4 separate armies with unique abilities
Includes gameboard, 15 crowns, 4 armies with 35 Footmen, 12 Archers, 12 Cavalry, and 4 Siege Weapons each, 8 castles, 12 red dice, 32 King's Orders cards (4 decks), 8 City Bonus tiles, 21 gold pieces, 40 silver pieces, 4 War Banners, First Player Marker, 4 reminder cards, 8 Crown cards, card box, and game guide.


De ce que j'en vois sur les photos,chacune des 4 armées a son propre deck de cartes "ordre",qui semble a chaque fois proposer deux options.
On doit sans doute en jouer une par tour.Les capitales ont des bonus si on les contrôles au fu des tuiles cités.


Impossible de voir la référence en VF sur le site en ligne,faudra sans doute demander a hasbro ce qu'il en est.

Hadoken dit :
fatmax66 dit :Merci pour ces specifications. Ca devrait etre donc une version relativement aboutie du riks. On peut l esperer pour septembre avec un peu de bol alors. K attendrais une VF. Le theme etant assez tout public on peut l espérer.  Ca tombe bien j ai plethore de jeux a jouer pour cet été.  ^^
En tout cas,le jeu est déjà dispo en VO en fait.
Pas mal de photos sur un site en ligne très très très très connu qui commence par A.
Matos du niveau des autres risks :pas fou mais fonctionnel.(pour le prix de toute façon...).
Idéalement les pièces en cartons seront a changer en monnaie métallique,pour pimper le tout.

Description:

Conquer medieval Europe in this game of strategy conquest
Features 7 kingdoms with unique strengths
Introduces Kings Orders cards than can make or break conquests
Immersive gaming experience
Features 4 separate armies with unique abilities
Includes gameboard, 15 crowns, 4 armies with 35 Footmen, 12 Archers, 12 Cavalry, and 4 Siege Weapons each, 8 castles, 12 red dice, 32 King's Orders cards (4 decks), 8 City Bonus tiles, 21 gold pieces, 40 silver pieces, 4 War Banners, First Player Marker, 4 reminder cards, 8 Crown cards, card box, and game guide.


De ce que j'en vois sur les photos,chacune des 4 armées a son propre deck de cartes "ordre",qui semble a chaque fois proposer deux options.
On doit sans doute en jouer une par tour.Les capitales ont des bonus si on les contrôles au fu des tuiles cités.


Impossible de voir la référence en VF sur le site en ligne,faudra sans doute demander a hasbro ce qu'il en est.

Je veux bien en mp le lien pour acheterla vo svp.  :)

Je suis faible.

fatmax66 dit :
 

Je veux bien en mp le lien pour acheterla vo svp.  :)

Je suis faible.

c'est fait.
Mais c'était simple a trouver quand même :D

J avais regardé tout sauf le .com lol
Avec les fdp...ca fait chaud.  Je vais attendre que ca se rapproche. 

428857e431814ae17555e5b4e368872f68f7.jpe

Apparemment dispo en V.O et une bonne note sur BGG

Vous etes penibles. Je suis tout moubourré...j ai fait un mail a Hasbro pour voir s ils comptaient traduire le medieval.

Hasbro m a repondu.pour le risk medieval y a rien de prevu en France pour le moment.

Et je vois que la nouvelle version du risk classique est prévue pour le 1er septembre en VF .