Ce jeu est sorti le 27 avr. 2006, et a été ajouté en base le 13 févr. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006

Standalone
Par : starchildqc | mardi 26 décembre 2006 à 03:00
starchildqc
starchildqc
1- Je n'ai pas su distinguer les pièces ayant des portes verrouillées de celles qui ne le sont pas. Comment le sait-on ? Avez-vous un exemple d'une pièce qui est verouillée ?

2-Est-ce que l'on est en possession d'une arme trouvée tout au long de la partie, sauf si l'on jette un 1 au lancer du dé et qu'elle se brise ?

3-Lorsqu'une arme a "zéro" comme bonus au combat, elle est donc inutile ?

4- Lorsque l'on a atteint le bureau et qu'il y a des zombies, est-ce que la carte "téléphone" peut être jouée et déplacer les zombies dans une pièce adjacente ? Ce n'est pas claire les cartes qui peuvent être jouées ou non...
Mon top
Aucun jeu trouvé
pyfou
pyfou
1- Je n'ai pas su distinguer les pièces ayant des portes verrouillées de celles qui ne le sont pas. Comment le sait-on ? Avez-vous un exemple d'une pièce qui est verouillée ?

Elles doivent être verouillée par les joueurs, et lorsqu'ils le font, tu poses une figurine de porte sur le pas (de la porte) pour signelaer qu'elle est fermée à clé.

2-Est-ce que l'on est en possession d'une arme trouvée tout au long de la partie, sauf si l'on jette un 1 au lancer du dé et qu'elle se brise ?

En effet.

3-Lorsqu'une arme a "zéro" comme bonus au combat, elle est donc inutile ?

Non, elle permet de tuer un zombie (chose que tu ne peux pas faire à mains nues.)

4- Lorsque l'on a atteint le bureau et qu'il y a des zombies, est-ce que la carte "téléphone" peut être jouée et déplacer les zombies dans une pièce adjacente ? Ce n'est pas claire les cartes qui peuvent être jouées ou non...

Sais plus, faut que je regarde.
Mon top
Aucun jeu trouvé
starchildqc
starchildqc
Merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
The Mad Lombric
The Mad Lombric
Starchildqc dit:4- Lorsque l'on a atteint le bureau et qu'il y a des zombies, est-ce que la carte "téléphone" peut être jouée et déplacer les zombies dans une pièce adjacente ? Ce n'est pas claire les cartes qui peuvent être jouées ou non...


Non. La carte "Téléphone" se joue pendant la phase de déplacement des zombies (comme écrit dessus), donc tu ne peux pas la jouer lorsque ton perso entre dans la zone bureau puisque tu es dans la phase de déplacement de ton perso.

Pour le reste, pas mieux que pyfou.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Koubilai_Khan
Koubilai_Khan
Je remonte ce sujet pour une précision : la carte "clé" ne permet-elle de fermer qu'une seule porte ou le survivant qui la détient peut-il fermer et ouvrir toutes les portes de toutes les salles qu'il traverse ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
sauveur
sauveur
Une clé ne permet d'ouvrir/fermer qu'une seule porte.

Mais deux joueurs différents peuvent avoir chacun une clé qui ouvre/ferme la même porte.
Mon top
Aucun jeu trouvé
le Zakhan noir
le Zakhan noir
Oui effectivement. Au moment où l'on joue la clef, il faut lui attribuer une porte, et elle n'ouvrira que celle-là.

(c'est peut-être le seu défaut de matos du jeu d'ailleurs, numéroter les portes aurait permis de se souvenir plus facilement de qui ouvre quoi)
Koubilai_Khan
Koubilai_Khan
Merci, cela me paraît cohérent.

Dans la mesure où il y a peu de clés, je ne pense pas que différencier les portes soit un problème. D'autant plus que les joueurs les utilisent en général dans un but précis, comme enfermer 3 zombies dans la pièce à côté, et que c'est facile à retenir en cours de partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Schichoun
Schichoun
et au moment ou un joueur dit : je ferme tel porte, les autres joueurs possédant une clé peuvent dire : ma clé ouvrira ta porte ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé