[Les lettres de Whitechapel] - récapitulatif des variantes

[Lettres de Whitechapel]

Dans la foulée de ce que j’ai fait avec la trilogie des masques, Vasco da Gama et Thèbes, je poursuis mon récapitulatif des variantes maison ou glanées de ci de là, que j’ai testées et utilisées de nombreuses fois et sans lesquelles je ne me vois plus jouer à ces jeux tant elles en sont pour moi à présent une composante naturelle. Evidemment, libre à chacun de prendre ou de laisser ce qui lui semblera bon ou pas.


De mon côté, j’utilise systématiquement pour Les lettres de Whitechapel les variantes suivantes afin notamment que ce soit bien plus chaud pour Jack:

-la variante “heure du crime” (curseur déplacé du V vers le I au lieu du I vers le V avec interdiction pour Jack de rallier sa planque avant le 1).

-la variante “les flics s’investissent” de Kalbut (un flic se déplace puis agit avant qu’un autre flic ne se déplace).

-la variante “double indice” de Kalbut (on peut réenquêter sur un lieu où l’on a déjà trouvé des indices).

-la variante “sprint” (au lieu d’enquêter ou de faire une tentative d’arrestation, un flic peut se déplacer de 3 cases au lieu de 2 au maximum).

-je laisse 2 calèches et 2 lampadaires à Jack pour la 1ère nuit, 2 calèches et 1 lampadaire pour la 2ème nuit, 1 calèche et 1 lampadaire pour la 3ème nuit et enfin, 1 calèche pour la 4ème nuit (à moduler en fonction du niveau d’expérience de Jack et des envies de chacun de lui complexifier ou non la tâche).


Je mets en complément le lien vers l’aide de jeu fabuleuse de DocGuillaume avec Résumé des règles et Variantes ICI.