Ce jeu est sorti le 2 nov. 2017, et a été ajouté en base le 26 mars 2018 par nicov

édition 2017

Standalone
Par : nicov | lundi 26 mars 2018 à 11:31
Default
nicov
nicov
Je joue à ce jeu avec mon fils de 6 ans et ses amis.
Ils sont tous fan de la BD et ont une bonne connaissance de cet univers.
Nous avons découvert que les règles d'origine ont besoin d'adaptation et de mise au point, de sorte que le jeu révèle beaucoup plus de son potentiel.

Le matériel ne demande une seule modification: lester les figurines pour qu'elles arrêtent de tomber. Une rondelle acier (ou un centime) et de la colle à chaud suffisent.

Voici nos changement de règles:

- Tous les Héros s'accordent sur le nombre de clés à collecter: pour un jeu court, vous suivez la règle prévue, pour un jeu plus long, vous pouvez décider de collecter les 5 clés quel que soit le nombre de joueurs.

- On ne mélange pas les cartes Evenement marron avec les cartes Evenement du monde local; cela rend la rencontre du Boss et du mini-Boss plus rapide. Si les cartes Evenement du monde local sont épuisées, on continue avec les cartes marron.

- Chaque Héro commence sur sa case "Départ", en commençant à se déplacer dans son monde dans le sens des aiguilles d'une montre (regard de la figurine dans le sens de déplacement).

- Pour bouger, on tire un seul dé (somme de 2 dés quand vous chevauchez un cheval comme indiqué sur la carte "Alies") et le Héro se déplace dans le sens ou regarde la figurine - pas de changement de sens possible, pour pouvoir tomber dans les pièges.

- Le Héro ne peut changer de direction que lorsqu'il s'arrête sur un tourbillon. Nous avons simplifié la règle du tourbillon:
Quand un joueur s'arrête sur un tourbillon, son héros reste là et peut changer de direction.
Ceci s'applique simultanément à tous les autres joueurs: ils peuvent changer de direction, restant sur leurs case respective.
 Ca redonne une liberté qui a été supprimée par la règle précédente (se déplacer dans la direction actuelle).

Possibilité: le tourbillon n'affecte que le joueur en cours ; un Héro sur un tourbillon de passer à n'importe quel autre tourbillon du plateau (comme passer dans un trou noir) - mais cela peut être une action trop puissante - à tester.

- sur les cases vides, vous avez le choix de prendre une carte "Alliés" ou une carte "Objet". On respecte la règle de transport d'Objet en jetant les charges supplémentaires. Ca permet de faire plus de rencontres et de trouvailles ! Vous avez toujours l'opportunité de combattre un ennemi sur l'échelle de "Menace".

- Santé: vous ne pouvez jamais dépasser le maximum de votre carte de santé - sauf si une carte l'indique. C'est largement suffisant pour combattre - avec des alliés on est quasi toujours gagnant.

- Combats: vous tirez 1 dé selon votre condition, plus un dé pour chaque "Alliés". Seuls ceux qui ont le bonus d'initiative commencent en premier. Sinon, vous tirez les dés pour votre équipe, et pour l'ennemi, et vous calculez le malus de santé de chacun. Le malus de santé s'applique uniquement pour le Héros qui a engagé le combat (pourrait être revu et s'appliquer à tous les combattants).

C'est un premier essai de modifications; nous adapterons plus si nécessaire, mais ca rend déjà le jeu beaucoup plus jouable, et permet de tenir en moins de 120mn.

sinon: je n'ai pas trouvé ce jeu dans la base TricTrac ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
nicov
nicov
Voilà le jeu créé sur TricTrac :)
Mon top
Aucun jeu trouvé