Les jeux de société et Tric Trac sur France 5

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (pas trouvé avec la fonction Recherche du forum), mais l'émission La quotidienne, sur France 5, a consacré un dossier aux jeux de société, avec entre autres, une intervention de M. Phal, et une discussion en plateau avec l'un des pontes d'Asmodee, une ludologue et un joueur passionné.
Voilà le lien vers le replay:
La quotidienne du 03 mars
Désolé si ça a déjà été partagé / posté!

Merci pour le lien. Débat intéressant qui survole plusieurs aspects du monde ludique. Même si l'un des journalistes ne parlait que des sempiternels Monopoly, Trivial Pursuit ou autres...
Mention spéciale à l'invité passionné qui donne vraiment envie de tenter l'expérience. Bravo cher Monsieur! Peut-être que grâce à vous de nouveaux joueurs vont se joindre à nos tables!

hében c'est pas mal du tout je trouve !
Merci pr le lien.

Merci pour le lien, pour une fois on a un reportage ne montrant pas 3 geeks boutonneux qui parlent un langage barbare!
Mes félicitations à l'invité joueur qui déborde d'entrain et qui montre que l'on peut avoir 50ans et jouer sans que ce ne soit choquant, ses remarques sont pertinentes et je pense qu'il a su montrer sa passion sans faire peur aux gens!!
Par contre le journaliste qui nous ramène constamment le monopoly est un peu dommageable, il ne connait pas grand chose et ça se voit (peu de pertinence dans ses propos, adresses pas forcément les plus connues)...
Je trouve que la psychologue apporte un petit quelque chose pas inintéressant, sans être lourde dans sa science, elle donne les "vertus" du jeu, explique comment arche le festival de cannes...
Les petits reportages sont bien fichus en prime (sauf le jeu de la maîtresse, je me demande ce qu'ils sont venus foutre ça ici, on parle de jeux de société modernes et on se retrouve avec un jeu old school)
Bonne petite vidéo en somme

c'est très décontracté comme ambiance.
La pauvre Maya Lauqué qui se fait bien charrier sur sa tenue en début d'émission :lol:

La caricature de journaliste qui présente les prix est assez drôle, involontairement.
Le joueur et le responsable marketing d'asmodee font bien le job.
Mme Wattine me donnerai un peu envie de changer de hobby, elle donne une image un peu trop pour enfant pour ado du jeu qui ne m'éclate vraiment pas. Ce qui est intéressant c'est que maintenant les jeux les jeux touchent les adultes entre eux pas seulement ceux qui veulent jouer avec leurs gamins.

J'ai juste réussi à voir les 2:30 où on voit Phal et la 1:20 où on voit l'Oya.
Comment on voit le reste?

pas moyen de voir le replay sur le net :'(
je regarderais ce soir depuis le décodeur ...