3
réponses
0
follower
Par : Sylver | mardi 4 septembre 2018 à 00:09
Sylver
Sylver
Bonjour, voici le résultat de la Game-Jam du Café Proto

Les règles :
2 heures pour créer un jeu via le chat vocal Discord à partir des contrainte suivantes tiré au hasard au début de la Jam
Mécanique : Temps réel
Thème : la Roue
Matériel : engrenage
Contrainte : discutions entre joueurs

Était présent à cette Jam : Nydhyana, Milkchocolate, Sylver

Voici le résultat préliminaire

Matériel :
  • une roue de 12 secteurs représentant une horloge avec les secteurs suivants : 
(à partir de la position midi) +12/-3/+5/-1/+3/+8/-10/+7/-2/+10/+6/-5

Tric Trac
Un jeu de 8 engrenages à la couleur du joueur avec les effets suivant : (les mouvement positif sont dans le sens horaire) +1/+2/+4/+7/-3/-5/explosion/sabotage
Explosion : supprimer le secteur sur lequel est posé l'aiguille, le joueur score la valeur de cette case, déplacer ensuite l'aiguille sur le secteur suivant.
Sabotage : l'aiguille occupe le secteur opposé de sa position, le joueur marque le score de ce nouveau secteur. si le secteur est détruit l'aiguille occupe le secteur suivant.


Principe du jeu : chaque joueur devra  à l'issue d'une enchère acquérir le droit de poser un de ses engrenage pour faire avancer (ou reculer) l’aiguille du temps, les enchères oral s'enchainent rapidement jusqu'à ce que le nombre d'engrenage prévu soit joué, l'aiguille entrera alors en mouvement et indiquera la valeur que chaque joueur gagne selon la justesse de sa programmation.

déroulement d'une manche :
chaque joueur pioche 4 engrenage parmi les 8 disponibles. (5 engrenages à 2 joueurs)
chacun des joueur choisit un engrenage qu'il pose devant lui et les enchère commence immédiatement, si aucune enchère n'est prononcer pendant plus de 3 seconde, le dernier enchérisseur l'emporte, il perd les point équivalent à son enchère et pose son engrenage.
Chacun des joueurs choisit à nouvel engrenage et on relance les enchères.
on continue les enchères jusqu'à ce que le nombre d'engrenage requis est atteint:
9 engrenages à 2 joueurs
10 engrenages à 3 joueurs
13 engrenages à 4 joueurs
(un joueur qui a posé tous ses engrenages ne participe plus aux enchères)

Décompte de la manche
une fois le nombre d'engrenage atteint on décompte les points selon le propriétaire de l'engrenage joué.

en commençant par le premier engrenage on déplace l'aiguille dans le sens horaire si positif, ou anti-horaire si négatif, explosion et sabotage se résolvent dans le sens horaire. un secteur explosé ne compte plus dans le mouvement vous passez l'aiguille sur le secteur suivant.
Les points marqués par le joueur ayant joué l'engrenage sont ceux indiqué par l’aiguille ou elle s'est arrêté, on résout ainsi chaque engrenage jusqu'au dernier.

puis on relance une manche

Condition de victoire :
Le premier joueur à atteindre 50 points a gagné
Tric Trac

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nydhyana
Nydhyana
Cool !

Heu, première constatation : vous êtes trop rapides les gars ! Même pas le temps de 1) dormir... 2) écrire le compte-rendu du Café Proto #7..., que vous pondez chacun un résultat de la JAM Café.

Si vous, lecteur, voulez jouer le jeu de la JAM Café d'hier soir, c'est toujours possible, dans le compte-rendu ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/on-line-cafe-proto, déroulez vite vite le fil à la fin, je vous donne les contraintes de base pour vous aussi, seul ou en équipe de 2 ou 3 (vous pouvez utiliser un salon vocal du Café Proto sous discord https://discord.gg/XcMAMDZ), prendre le temps de 2 heures pour créer les base de votre jeu. Nous serions très heureux de découvrir ce qu'une autre équipe pourrait proposer.

Bon en fait, pas besoin d'aller voir le Café Proto, (malheureusement vous venez donc déjà de prendre connaissance de notre résultat à nous, ne vous laissez pas influencer, faites surtout bien tout différemment), voici les contraintes de la JAM Café :

Objectif : créer un jeu de société original
Attention, à partir du moment ou vous aurez pris connaissance des contraintes en blanc ci-après, vous avez un
Temps de création : 2 heures (préparez-vous donc bien, et c'est parti !)
Début des éléments
Thème : ROUE (ce n'est pas LA roue, c'est juste ROUE)
Mécanique : Temps Réel
Contrainte : faire discuter les joueurs
(il n'y a pas de contrainte sur le matériel)

Fin des éléments

Vous avez donc le résultat de la JAM Café ci-dessus, rédigé par Sylver, et le résultat "dissident" de Milkchocolate ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet/la-grande-roue

A suivre...
Mon top
Aucun jeu trouvé
AntoineHH
AntoineHH
Une chouette idée de jeu ! Et un concept très sympa cette "proto Jam" :-)

Un commentaire sur les règles: Je pense qu'il manque du matériel et un capital de départ pour effectuer les enchères et pour compter les points jusqu'à 50. Une feuille de papier ou une piste de score par exemple ;-)
Mon top
Deus
12 ans et +
8,7
276 avis
Terra Mystica
12 ans et +
8,9
211 avis
Keyflower
12 ans et +
8,9
159 avis
Five Tribes
13 ans et +
8,8
446 avis