[Les Géants de l'Ile de Paques] A 2 joueurs, possible ?

[Les Géants de l'île de Pâques]

hello,

voila ce jeu me plait beaucoup (le thème, les mécanismes et la beauté du plateau en général). Malheureusement je ne joue aux jeu de société qu'à 2 avec ma femme.

Est-ce que les règles du jeu sont malléables afin de les rendre modifiables et jouables pour 2 joueurs?

Merci

T'as déjà du bol de pouvoir jouer avec ta femme! :)

En plus, et c'est encore moins drôle, je n'ai jamais envisagé de le faire tourner à 2, car le principe de transport deviendrait complètement symétrique et perdrait (à mon avis) tout sens.
Il deviendrait possible de jouer à 2 en introduisant une 3ème population sur le plateau, et disponible pour les 2 joueurs, avec des règles de recrutement. Par exemple, dans le village se trouvent en début de partie 10 pions neutres (de couleurs non jouées), et chacun, moyennant son chef ou son sorcier pourrait avoir le choix de recruter un pion permanent à sa couleur, ou un nombre de pion neutres équivalent à son nombre de 1/2 tablette, mais seulement pour le tour...ou quelque chose comme ça.

Cette perspective de pouvoir y jouer à deux est excitante et je vais sérieusement y réfléchir, car je joue aussi le plus souvent à 2.

Merci pour ta remarque et pour ton apréciation, qui me fait beaucoup plaisir. :wink:

De rien!

C'est vrai qu'un système de recrutement est une bonne idée, je vais être patient et attendre un peu que la communauté se développe autour de ce jeu, pour peut être avoir quelques variantes...

Sinon c'est moi qui devrait recruter un 3ème larron :)

bonjour,

même chose pour moi, les parties sont le plus souvent à deux avec mon épouse et quelques fois avec les enfants (mais pas pour tous les jeux, quoique mon fils de 6 ans vient de nous écraser deux fois de suites à keltis :cry: )
donc une petit variante pour deux serait bien sympa, nous venons de recevoir le jeu aujourd'hui et en même temps la lance (merci les éditions du matagot :pouicbravo: )
encore bravo à l'auteur pour ce jeu, qui à la lecture des règles, y il a 30 minutes, me plait de plus en plus

:D

Promis, dès que je peux, je teste des choses pour 2! :pouicok:

C'est pour moi une bonne nouvelle, je surveille ce jeu du coin de l'oeil. Seulement le jeu à 2 est ma configuration la plus courante
J'investirai surement si une bonne variante existe!

Salut,

De même, je suis très interessé par ce jeu mais je joue souvent à deux.
Ce serait vraiment très sympathique si Monsieur Besson pouvait nous faire une variante pour 2 joueurs, je le remercie par avance :)

Salut Fabrice!
Si tu veux passer à la maison pendant les vacances de Noël, on pourrait partager qq suggestions pour cette variante à deux, car j'ai moi aussi réfléchi à la possibilité de joyeux duels sur l'île de Pâques!
Bises :wink:
Oscar

Où en est la variante à deux ? J'ai reçu le jeu samedi mais moi aussi je joue le plus souvent à deux et là je suis un peu frustré.

Question subsidaire : c'est quoi cette histoire de lance ? une variante spéciale ?

En tout cas le jeu est vaiment excellent ! Bravo !

Ça m'intéresse aussi une possible variante à 2 joueurs, parce que moi aussi je joue majoritairement avec ma femme et que ce jeu me tente vraiment :wink:

Je remonte le post pour savoir si une variante pour deux joueurs a été mise au point et si elle est intéressante.

sakurazuka38 dit:Je remonte le post pour savoir si une variante pour deux joueurs a été mise au point et si elle est intéressante.

Oui, l'auteur a créé cette variante là : http://www.matagot.com/lesgeants/variante.htm
(il ya aussi le pdf ici : http://www.matagot.com/docs/geants_vari ... oueurs.pdf)

Elle est intéressante car on ne retire rien au jeu de base. On ajoute juste un peuple neutre de 6 pions, dont on pourra acquérir le contrôle pendant un tour moyennant des marqueurs tribaux.
La subtilité est que chaque pions du peuple neutre contrôlé redeviennent totalement neutre au début de chaque tour MAIS ils restent sur le plateau (et donc restent utilisable pour un transport si personne y touche...): on obtient des morceaux d'itinéraire déjà prêt... si l'adversaire ne reprends pas le contrôle du pions en question pour le déplacer au dernier moment :twisted:

bref, on perd forcément un peu en tension sur les enchères de la première phase (et encore... lors de ma dernière partie, j'ai fait un hold-up sur les enchères pour tenter de récupérer 2 statues par tour pour rusher sur l'érection de moaïs près de la carrière : ce fut un succès !! mon adversaire ne s'est rendu compte de rien... il a pris trop de temps pour 1 seul moaï à plein de points !!! fin de la parenthèse :) ).
Sinon, pour la faible interaction sur le placement dû au faible nombre de joueurs est compensé par la présence du peuple neutre !
Conclusion, ce n'est pas la meilleure configuration et c'est une expérience bien différente qui reste, néanmoins, très bonne :pouicok: