16
réponses
1
follower
Par :
DodoDO503 |
mercredi 26 juin 2013 à 15:08

Bonjour,
Ce jeu est vraiment pas cher en ce moment....
Est-ce qu'il vaut toujours le coup, ou on a fait mieux depuis?
Que vaut-il par rapport à Kemet ou Cyclades dans la même collection Matagot?
Enfin, la variante à deux est-elle intéressante?
Ce jeu est vraiment pas cher en ce moment....
Est-ce qu'il vaut toujours le coup, ou on a fait mieux depuis?
Que vaut-il par rapport à Kemet ou Cyclades dans la même collection Matagot?
Enfin, la variante à deux est-elle intéressante?

Bonjour,
De mon humble avis, ce jeu vaut toujours le coup, notamment à ce prix là.
Il s'agit d'un jeu de placement, avec une dose d'entraide car les joueurs vont essayer d'acheminer des Moais sur leur emplacement en utilisant ou pas les ouvriers adverses en échange de point de victoire.
Il y a une phase d'enchère, puis de placement et de transport. C'est assez classique mais fonctionne très bien.
Je ne connais pas la règle pour deux joueurs mais de mon coté, il est très apprécié de 3 à 5 joueurs.
Le matos est de très bonne qualité, et matos il y a !! et le plateau est très beau également, plus en cours de partie avec les différents Moais érigés.
My 2 cents.
De mon humble avis, ce jeu vaut toujours le coup, notamment à ce prix là.
Il s'agit d'un jeu de placement, avec une dose d'entraide car les joueurs vont essayer d'acheminer des Moais sur leur emplacement en utilisant ou pas les ouvriers adverses en échange de point de victoire.
Il y a une phase d'enchère, puis de placement et de transport. C'est assez classique mais fonctionne très bien.
Je ne connais pas la règle pour deux joueurs mais de mon coté, il est très apprécié de 3 à 5 joueurs.
Le matos est de très bonne qualité, et matos il y a !! et le plateau est très beau également, plus en cours de partie avec les différents Moais érigés.
My 2 cents.

C'est un jeu assez sympathique, avec un super matos et un super thème. S'il n'est pas cher, n'hésite pas. J'y ai rejoué il y a peu de temps et il n'a pas pris une ride. Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'y jouer à deux. Le jeu repose sur des enchères et surtout sur un mécanisme qui te pousse à collaborer avec tes adversaires. Mais si la collaboration ne se fait pas aux dépends d'au moins un autre joueur, je ne vois pas l'intérêt.

MOz dit:Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'y jouer à deux. Le jeu repose sur des enchères et surtout sur un mécanisme qui te pousse à collaborer avec tes adversaires. Mais si la collaboration ne se fait pas aux dépends d'au moins un autre joueur, je ne vois pas l'intérêt.
J'étais intéressé par l'achat pour 2 joueurs, tu m'as calmé

Monroe dit:MOz dit:Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'y jouer à deux. Le jeu repose sur des enchères et surtout sur un mécanisme qui te pousse à collaborer avec tes adversaires. Mais si la collaboration ne se fait pas aux dépends d'au moins un autre joueur, je ne vois pas l'intérêt.
J'étais intéressé par l'achat pour 2 joueurs, tu m'as calmé
Au-delà du fait qu'il ne semble pas adapté au jeu à 2, j'ai du mal a déceler un enthousiasme débordant chez les joueurs, notamment dans les critiques tric-trac....
C'est pourquoi même à ce prix je me tate...

C'est plutôt du family+ avec un très beau matos Les géants, non ?
D'où les avis peut-être un peu sévères si on s'attend à du gamer...
D'où les avis peut-être un peu sévères si on s'attend à du gamer...

Je ne sais pas si "on a fait mieux depuis", ce jeu ne date tout de même pas de la préhistoire, mais c'est en tout cas un bon et beau jeu, avec ce mécanisme de collaboration forcé assez original.
Il a donc pour lui une saveur assez unique, un style, mais je ne suis en revanche pas sûr qu'un achat pour une configuration 2 joueurs soit une bonne idée ... Par chez nous, où l'on aime assez faire tourner nos jeux à deux, on ne sort pas beaucoup "Les Géants", assez insipide dans cette configuration.
(Motivé pour poster, moi, depuis que le nouveau forum m'indique qu'en 10 ans je représente tout de même 0.01 % du forum !)
Il a donc pour lui une saveur assez unique, un style, mais je ne suis en revanche pas sûr qu'un achat pour une configuration 2 joueurs soit une bonne idée ... Par chez nous, où l'on aime assez faire tourner nos jeux à deux, on ne sort pas beaucoup "Les Géants", assez insipide dans cette configuration.
(Motivé pour poster, moi, depuis que le nouveau forum m'indique qu'en 10 ans je représente tout de même 0.01 % du forum !)

Très bon jeux et il est vrai qu'au prix où on le trouve c'est cadeau. Aucune hésitation. Un jeu de ce calibre avec ce matériel à 15 € c'est donné.

Un jeu fantastique, à mon goût, avec un petit goût épique, et une histoire qui se bâtie - en extrapolant un peu, certes. Je trouve toujours très étonnant en effet qu'il soit si peu cité. Plusieurs stratégies tiennent la route, il y a de la gestion à plusieurs niveaux selon que l'on soit le joueur ou le plus léger pousseur de cubes. Un matériel à tomber. Un côté semi-coopératif. Pour moi, un vrai grand jeu, pouvant malheureusement, parfois, tirer en longueur.
Et puis quand même. Hein. Reconnaissons : pour jouer à deux, passe ton chemin.
Et puis quand même. Hein. Reconnaissons : pour jouer à deux, passe ton chemin.

Ce jeu est une pépite. A mon avis, à ce prix, il faut foncer et ne pas se poser de question.
Jeu de placement semi-coopératif qui mêle enchères, bluff, placement et une petite touche de gestion, les Géants de l'Ile de Pâques est un jeu vraiment à part et vraiment intéressant. Jusqu'ici je n'ai pas vu de jeu qui procure des sensations de jeu approchantes. Sachant qu'en plus il est superbe...
Maintenant, il faut être clair, c'est un jeu fait pour être joué à 4 ou 5. A 2, je n'ai jamais essayé, mais ça ne m'emballe pas des masses sur le papier.
Jeu de placement semi-coopératif qui mêle enchères, bluff, placement et une petite touche de gestion, les Géants de l'Ile de Pâques est un jeu vraiment à part et vraiment intéressant. Jusqu'ici je n'ai pas vu de jeu qui procure des sensations de jeu approchantes. Sachant qu'en plus il est superbe...
Maintenant, il faut être clair, c'est un jeu fait pour être joué à 4 ou 5. A 2, je n'ai jamais essayé, mais ça ne m'emballe pas des masses sur le papier.

Salut,
Ce jeu est vraiment super à plus de 3 joueurs. Il y a une variante pour 2 joueurs. Mais nous avons plus tendance à rester dans notre coin.
Ce jeu est beau et le matériel magnifique (comme souvent chez cet éditeur).
Pour le prix cela vaut le coût.
Ce jeu est vraiment super à plus de 3 joueurs. Il y a une variante pour 2 joueurs. Mais nous avons plus tendance à rester dans notre coin.
Ce jeu est beau et le matériel magnifique (comme souvent chez cet éditeur).
Pour le prix cela vaut le coût.

Les géants est l'un des tous meilleurs jeux des 10 dernières années, je le dis très sérieusement. Sorti en 2008 (de mémoire) il a malheureusement souffert de la concurrence de très gros poids lourds (Dominion, Agricola, BSG).
A 2-3 joueurs, je ne le conseille pas : le jeu est surtout excellent à 4 ou 5 (et à 5 joueurs, c'est vraiment un tout premier choix)
En sus, et comme d'hab, l'édition Matagot est superbe.
C'est hallucinant que ce jeu soit soldé à ce prix, et passer à côté est un crime
A 2-3 joueurs, je ne le conseille pas : le jeu est surtout excellent à 4 ou 5 (et à 5 joueurs, c'est vraiment un tout premier choix)
En sus, et comme d'hab, l'édition Matagot est superbe.
C'est hallucinant que ce jeu soit soldé à ce prix, et passer à côté est un crime

C'est dommage d'arriver si tardement pour le thème de l'île de Pâques car le jeu qu'il ne fallait pas rater c'est MOAI. (je sais pas si il existe encore ?)
J'ai Les Géants de l'île de Pâques et Moai. Le premier est très bien, très familiale car peu agressif. Moai est beaucoup plus agressif et est pour moi le meilleur des deux.
Par rapport à Cyclades et Kemet, Giants est beaucoup plus léger et plaira à davantage de personnes, c'est une valeur sûre je trouve. Mais pour les plus gros joueurs Moai, Kemet ou Cyclades me paraissent plus judicieux comme choix.
Ensuite le prix, si il est pas cher, ça ne sert à rien d'hésiter car il vaut son pesant d'or même au prix normal...
J'ai Les Géants de l'île de Pâques et Moai. Le premier est très bien, très familiale car peu agressif. Moai est beaucoup plus agressif et est pour moi le meilleur des deux.
Par rapport à Cyclades et Kemet, Giants est beaucoup plus léger et plaira à davantage de personnes, c'est une valeur sûre je trouve. Mais pour les plus gros joueurs Moai, Kemet ou Cyclades me paraissent plus judicieux comme choix.
Ensuite le prix, si il est pas cher, ça ne sert à rien d'hésiter car il vaut son pesant d'or même au prix normal...

crossangel dit:Mais pour les plus gros joueurs Moai, Kemet ou Cyclades me paraissent plus judicieux comme choix.
Cyclades pour gros joueurs ?!?
Sinon, Les géants, c'est bon mangez-en !