[Les demeures de l'épouvante] Seconde édition

[Les Demeures de l’Épouvante]

Je n’ai pas vu de sujet sur cette excellente V2 malgré le fait que le jeu soit sorti il y a maintenant quelques temps.
Je profite donc de la sortie de la première extension VF à la fin du mois pour le créer.
Si vous avez des retours à faire sur cette V2, n’hésitez pas, ça permet d’aider les nouveaux joueurs (en tout cas, moi le forum m’aide beaucoup!laugh)
De mon côté je la trouve juste géniale! J’étais très fan de la V1 et j’avais un peu peur de voir cette appli prendre trop de place dans le jeu. Et effectivement elle est très présente, mais après quelques parties je trouve qu’elle s’intègre très bien et c’est un vrai bonheur de pouvoir sortir ce jeu beaucoup plus facilement (fini les temps de préparation). Je trouve ça sympa de ne pas avoir fait une simple réédition mais d’avoir poussé le jeu plus loin tout en gardant l’essence de la V1. Parce qu’au final, les sensations que procurent la V1 et la V2 sont très proches. En plus aimant tenir le rôle du MJ, la V1 n’est pas du tout obsolète et j’y retourne avec plaisir!


Et donc l’extension à venir fin juillet, contiendra entre autre, de nouvelles tuiles, un nouveau type de monstre, deux investigateurs et deux nouveaux scénars!yes




Tu peux continuer à poster plutôt ici : https://www.trictrac.net/forum/post/ba7dd7d651da2ccc20e8ada407aed58fdad7#post-ba7dd7d651da2ccc20e8ada407aed58fdad7

Super, j’avais pas vu,merci!laugh

Bonsoir
Vu le nombre de sujets sur le sujet il me fallait faire un choix pour poser ma question.
 Si on prend les demeures de l’épouvante 2nd édition (oui, seconde édition) en VF, quelles extensions sont compatibles et présentes sur le marché actuellement si d’aventure on a envie d’aller plus loin avec ces extensions justement? Une grosse différence avec la première édition?
Je compte sur les pro du jeu pour me dire qui quoi que faire pour répondre à cette (ces) question(s).
Merci

La première et la seconde édition ne sont pas compatibles ( un joueur vs les autres dans la première, une application dans la deuxième )
si tu prends la deuxième edition toutes les extensions semblent disponibles
Certains éléments de la première édition sont utilisés dans quelques scénarios bonus.

Humm…Merci, pas de certitudes avec la seconde édition de pouvoir prendre n’importe quoi comme extension, surtout si en plus on cherche de la VF.
Je n’ai pas le jeu (il m’interesse et je cherche) mais j’ai cru comprendre qu’il y a des téléchargements sur l’application (payants) pour avoir de nouveau scénarios, mais faut t’il une ou plusieurs boites en sus?
 Je pense que je vais commencer par trouver le jeu de base, puis par la suite essayer de me renseigner chez l’éditeur pour plus de précisions et être sur de ne pas me fourvoyer dans le choix (éventuel) de futurs extensions.
Merci pour la réponse

Bonjour,
Actuellement il y a 4 extensions en VF pour la 2nde edition: Les rues d’Arkham, Effroyables excursions, Par delà le seuil, le sanctuaire du crépuscule. En plus de ça il existe 2 packs VO de tuiles et figurines: Recurring Nightmare et Supressed Memories qui ramènent en fait des tuiles, persos et monstres de la V1 (pas tous évidemment). Les cartes correspondantes à ces 2 boites sont dans la boite de base (fiches persos etc)
Les téléchargements payants ne nécéssitent pas de nouvelles boites si je me souviens bien. Par contre chaque extension ramene de nouveaux scénarios.

Bien, merci pour l’info, c’est très clair.

Bien, merci pour l’info, c’est très clair.
Chips !!!

Par curiosité, combien sont vendus les “scénarios” sur l’application ?

Uphir dit :Par curiosité, combien sont vendus les "scénarios" sur l'application ?

5,49 euros

Sur les 19 scénarios proposés actuellement pour ce jeu, 3 sont des DLC payants et ils sont tous traduits en français (même si la page de présentation laisse entendre le contraire)

Oki… du bon taf. On verra ce qu’ils feront sur Imperial Assault 2 (non, je n’ai pas d’infos, je le pressens simplement).

Uphir dit :Oki... du bon taf. On verra ce qu'ils feront sur Imperial Assault 2 (non, je n'ai pas d'infos, je le pressens simplement).

Je pense pareil, surtout qu’ils ont la période Clone stars en licence désormais. 

Avez vous vu que les reprints des DdE seconde édition semblent contenir des figurines alternatives, et surtout plus belles dans l’ensemble ?

Bonjour
 C’est ma première partie sur ce jeu en  V2.
Voici ma question.
Premier combat et je n’ai pas compris…
J’ouvre la monstrothéque, je choisi le monstre à combattre, je choisi mon arme, je fais le test, je le réussi, je note les touches sur l’application plus le résultat de mon test, ici cela fait 4 touche et…Et ???
Et ensuite le livret de règle dit que le joueur enregistre les dégâts infligés au monstre au moeyn de l’application,…oui bien sur, OKKKKKK

Mais où, comment? Que faire?
J’avoue ne pas voir comment faire sur l’application pour enregistrer ces dégâts, ils sont là sous mes yeux dans la carte du monstre, 4 dégâts, et ensuite, rien je ne vois pas comment faire pour enregistrer !! pas de bouton spécifique, si je clique de nouveau sur attaquer je reviens à une phase de combat, sinon quoi ???
Alors, merci de m’aider.

Immyr dit : Bonjour
 C'est ma première partie sur ce jeu en  V2.
Voici ma question.
Premier combat et je n'ai pas compris....
J'ouvre la monstrothéque, je choisi le monstre à combattre, je choisi mon arme, je fais le test, je le réussi, je note les touches sur l'application plus le résultat de mon test, ici cela fait 4 touche et....Et ????
Et ensuite le livret de règle dit que le joueur enregistre les dégâts infligés au monstre au moeyn de l'application,...oui bien sur, OKKKKKK
....
Mais où, comment? Que faire?
J'avoue ne pas voir comment faire sur l'application pour enregistrer ces dégâts, ils sont là sous mes yeux dans la carte du monstre, 4 dégâts, et ensuite, rien je ne vois pas comment faire pour enregistrer !! pas de bouton spécifique, si je clique de nouveau sur attaquer je reviens à une phase de combat, sinon quoi ????
Alors, merci de m'aider.

Sous l'image du monstre à gauche de la boite de diaglogue t'as un compteur avec un - et un +. Du coup t'ajoutes des dégâts en appuyant sur +. Les dégâts sont conservé jusqu'à ce que le monstre soit tué.

OK, j’ai fini par comprendre et ton explication le valide…si les points de vie du monstre sont atteints, il meurt et donc l’application te demande de le retirer du plateau, sinon, il n’y a pas de visuel de blessures (comme sur le seigneur des anneaux) qui te disent que le monstre est blessé, il faut donc revenir à la charge pour l’achever si ce n’est pas fait au premier coup…
Merci