Ce jeu est sorti le 17 déc. 2002, et a été ajouté en base le 17 déc. 2002 par Krazey

édition 2002

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
8
réponses
0
follower
Par : Les Créateurs Ludiques | mardi 12 février 2013 à 19:41
Default
Les Créateurs Ludiques
Les Créateurs Ludiques
Salut à tous,

Ce petit message pour vous signaler que les Créateurs Ludiques ont loué une table d'auteurs à Cannes. Nous serons bien sûr au off, mais vous pourrez en journée venir nous voir, et jouer aux jeux de :
* Muerte (Mad Race, Non, pas moi !, Au secours !)
* Sylla (Western Dice, Graffiti Battle, Six par six, Tower Defense (avec Petimuel) )
* Petimuel (Mafia dell'arancia, Collectionnite, Le Labyrintruche, Mmmh, Noix, Bâtisseurs de merveilles, Tower Defense (avec Sylla) )

J'en profite d'ailleurs pour dire que nous pouvons accueillir un auteur supplémentaire (nous ferons de toute façon un roulement) ; donc si quelqu'un est intéressé, MP-nous ; ça n'est pas très cher, et c'est l'assurance de faire tourner son jeu (et de passer un festival en bonne compagnie !).

Au plaisir de recontrer un peu tout le monde sur le salon,

Les Créateurs Ludiques
Mon top
Aucun jeu trouvé
moijeux
moijeux
Je salue l'initiative :pouicbravo:
lynkowsky
lynkowsky
En même temps, je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais l'espace auteur sur le festival de Cannes, c'est souvent tristounet et assez désert. Franchement, je me demande si le jeu en vaut la chandelle.
Mon top
Thot
Thot
Je confirme ce que dit lynkowsky. L'espace est souvent très excentré et pas mal désert.

Les personnes qui occupent ces stands finissent généralement par déserter eux-aussi pour aller voir ailleurs.

Le retour sur investissement au coût de location de la table n'est vraiment pas terrible.

Le Off de Cannes ou l'espace auteurs sur d'autres manifestations (Toulouse, Ludinord ou Paris est Ludique) sont beaucoup plus adaptés pour avoir des retours pertinents.

Enfin, vous nous direz si vos impressions viennent à l'encontre de ce retour habituel des auteurs qui sont déjà passés par là les années précédentes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zous
Zous
Pour avoir été sur une table d'auteur l'année dernière (accompagnant un ami, pas pour mes créations qui n'existaient pas encore), je peux vous dire qu'une table d'auteur ça peut très bien fonctionner.

Pour ça il faut des jeux rapides, vivants, familiaux. Bref, des party game. Pour un jeu de deux heures, ce n'est pas une bonne idée.

Après, c'est sur que le vendredi ce sera plus mort que le WE, mais cette année le festival est durant les vacances. Donc il risque d'y avoir beaucoup de monde durant les trois jours.

Après, le souci de la table, c'est qu'on y est scotché, et que ça bouffe une énergie folle ... que l'on a plus pour le off.
Et ça bouffe un temps fou ... que l'on a pas pour aller rencontrer les bonnes personnes.

C'est pour ça que malgré l'expérience géniale de l'année dernière, je n'y retournerais pas. Et aussi parce que Monsieur Bruno des Montagnes m'a conseiller de ne pas en prendre pour être libre en journée et reposé pour le off. Je ne sais pas pourquoi, mais il semble que ce monsieur soit de bon conseil en ce qui concerne la chose ludique. :mrgreen:
Engel
Engel
Ça serait sympa que nos tables soient côte à côte!
Surtout qu après avoir Dormis qqs nuits avec Petimuel on peut dire que l'on est assez proche ! Donc j ai hâte de vous revoir!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
muerte
muerte
Sachant que nous serons 3, ptete 4 :-) a nous partager la table pendant 3 jours, nous aurons tout le loisir d'arpenter les allées et de venir à la rencontre des bonnes gens :-)
Quand à l'animation on saura en mettre ;-)
Au grand plaisir de vous voir!
Mon top
Aucun jeu trouvé
JYM
JYM
j'ajoute mon avis à ceux de lynkowsky et de Thot.

Sachant qu'il existe un espace proto le soir, en tant que visiteur, j'ai plutôt tendance à "faire un tour" à l'espace auteur pour un coup d'oeil - sachant que je pourrais les retrouver le soir - et à utiliser mon temps de festival pour le salon qui lui ferme ses portes.

Surtout qu'il existe des tas de festival où l'on vous invite à venir gratuitement sur un espace créateur comme il a été dit plus bas et que le résultat est beaucoup plus pertinent..

Toutefois ce genre d'initiative groupé peut avoir un impact inattendu. A voir.
Mon top
Aucun jeu trouvé