[Les Contrées de l'Horreur] Shub-NIggurath, Vestiges Occultes, MOntagnes Hallucinées...

[Les Contrées de l’Horreur]

Bonjour,

Tout d’abord merci aux gens d’ici de m’avoir fait découvrir ce jeu hallucinant !

J’ai souvent quelques questions en cours de jeu, qui trouvent assez facilement réponses en fouillant un peu dans les règles.

Me restent 3 questions, en ce moment:

Grand Ancien : Shub-Niggurath:
Quand il se réveille (aïe), il est écrit:
“À chaque fois que le Destin devrait avancer, générez 1 Monstre sur la case de Monstre Épique Shub-Niggurath.”
Donc, si le Destin doit avancer de 2 d’un seul coup, je place 2 Monstres ?



Carte Mythe:  Reliques Anciennes (extension: Vestiges Occultes)
L’effet Sentence de cette carte me dit de mélanger le paquet Rencontre Expédition et le paquet Rencontre Ruines Mystiques.
1) Mélanger…ensemble ??? Ou mélanger chaque paquet séparément ?
2) J’imagine que si on n’a pas le paquet Rencontre Ruines Mystiques, ben…on ne le mélange pas, non ?




Carte Prélude : Le Début de la Fin (extension: Montagnes Hallucinées)
Cette carte dit:
“Pendant la partie, si le Grand Ancien n’est pas Azatoth, lorsque le pion Présage avance sur la case verte de la piste, avancez le Destin de 1”.
On avance le Destin de 1 en plus d’avancer le Destin du même nombre que le nombre de Portails “verts” présent sur le plateau ?
Ou bien avance le Destin de 1 à la place d’avancer le Destin du même nombre que le nombre de Portails “verts” présent sur le plateau ?


D’avance, merci pour vos éclaircissements !

  1. Oui, si le destin avance de 2, tu ajoutes 2 monstres. C’est le même genre de mécanique pour pas mal d’autres Grands Anciens.

    2) Non, tu ne les mélanges pas ensemble bien sûr. Tu mélanges le paquet Rencontre Expédition, puis tu mélanges le paquet Ruines Mystiques (si ce dernier est en jeu, bien entendu). Ça a un effet réel, puisque pour ces deux paquets, le dos de carte sur le dessus du paquet indique où se trouve le pion expédition / ruines mystiques. Donc quand tu les mélanges, ça fait bouger le pion.

    3) C’est “on avance le Destin de 1 en plus de l’avancée normale du Destin” (due à la présence de portails verts).

Super, merci !

En résumé: Aïe.

Frohike dit :Aïe.

Ç'aurait pu être le titre de ce jeu, oui.

Ceci dit, le hasard est quand même un peu taquin:

4 parties contre Azatoth, 4 défaites.
Une partie contre Shub-Niggurath: victoire.

(bon, j’ai appris de mes erreurs aussi, mais avouons que parfois les dés sont franchement de nôtre côté)