[les contrées de l'horreur] même condition et expéditions

[Les Contrées de l'Horreur]

2 questions SVP:
-si j'ai déjà une condition ''amnésie'' et que je dois en reprendre une, j'en prends une 2° (je ne pense pas), je retourne la 1°?
-durant notre partie contre Yog Sothoth à 3 joueurs, nous avons placé une expédition sur une case en début de partie où nous ne sommes jamais allé, et on n'a jamais touché la pile de cartes ''expéditions''!
Est-ce normal? Jamais une carte mythe n'en n'a fait référence!
Il me semble que dans une partie précédente, nous avions perdu à cause du tas de cartes ''expéditions'' épuisé...
Merci!

ivan74 dit:-si j'ai déjà une condition ''amnésie'' et que je dois en reprendre une, j'en prends une 2° (je ne pense pas), je retourne la 1°?

Si on te dit spécifiquement de prendre une condition "Amnésie", tu ne fais rien (une seule condition de même nom à la fois). Par contre si on te dit de prendre une condition folie, tu pioches jusqu'à en avoir une différente de celles que tu as déjà.
Quant à retourner la carte quand tu dois en recevoir une que tu as déjà, c'est le fonctionnement des bénédictions/malédictions, comme indiqué dans le texte, et c'est tout. Les blessures et folies fonctionnent différemment (relis ces paragraphes dans le glossaire).
ivan74 dit:-durant notre partie contre Yog Sothoth à 3 joueurs, nous avons placé une expédition sur une case en début de partie où nous ne sommes jamais allé, et on n'a jamais touché la pile de cartes ''expéditions''!
Est-ce normal? Jamais une carte mythe n'en n'a fait référence!
Il me semble que dans une partie précédente, nous avions perdu à cause du tas de cartes ''expéditions'' épuisé..

Les expéditions sont coûteuses en temps puisqu'elles se situent toujours sur des chemins non explorés, et on est généralement très occupé ailleurs. Mais elles offrent généralement de grosses récompenses (artéfacts, recul sur la piste du destin...). C'est donc aux joueurs de faire l'effort d'y aller, ou pas. Il y a toutefois en effet une ou deux rumeurs (dont celle qui vide la pioche) qui s'appuient dessus et forcent donc les joueurs à s'y intéresser.

OK donc, il y aura des parties où l'on ne fera pas forcément d’expéditions.
Merci, on ne s'est pas trompé alors.