Par : viseo | vendredi 25 septembre 2015 à 23:13
Default
viseo
viseo
Bonjour les joueurs,
Alors voilà, je révèle une nouvelle carte mythe et celle n'indique pas de faire avancer le pion présage. Malheureusement il reste sur un symbole qui correspond à un portail en jeu, dois-je faire avancer le destin?
Merci pour aide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Salut ! Non, le destin n'avance que lorsque le pion présage arrive sur le symbole. Si le pion présage n'est pas déplacé, le destin n'avance pas, même si il y a encore des portails ouverts sur le plateau.
viseo
viseo
Super, merci Chakado pour cette précision.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Petite précision au passage : A chaque fois que le pion présage se déplace, le pion destin avance pour chaque portail de la même couleur... quel que soit le sens de déplacement (même s'il recule), et pour chaque case traversée aussi s'il se déplace de plusieurs cases à la fois.
La seule exception c'est quand l'événement le dit explicitement (du genre "placez le pion présage sur la case de votre choix sans avancer le destin").
:mrgreen:
viseo
viseo
Bonjour Dncan,
Je te cite "...pour chaque case traversée aussi s'il se déplace de plusieurs cases à la fois."
Je n'ai pas encore eu ce cas (certainement une carte mythes pas encore sortie), mais dans cette situation il me faudra avancer le destin pour chaque portails correspondants aux signes survolés?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Saikyo
Saikyo
Je suis curieux de savoir aussi :-)
 
Chakado
Chakado
J'avais loupé cette question, mais c'est bien ça. Si par exemple on doit avancer le présage de 2, on avance le destin pour chacun des signes survolés, c'est-à-dire d'autant de portails ouverts correspondant à chaque signe.