les colocs

[Les Colocs]

bonjour,

j'ai acheté d'occasion ce jeu, je suis pas certain qu'il soit complet au vue de la profondeur de la boite. Quelqu'un connait le nombre de cartes?

merci

Yep...

Sans vouloir m'avancer, mais je pense que dans la règle tu dois avoir le détail...

Coucou!

Je viens de compter mon jeu ( si je n'en ai pas perdu), il y a 100 cartes Vie ( les rouges ) et 10 cartes job ( les violettes ) dont 1 vierge. A cela s'ajoute une petit dé rouge.

Bonne glandouille

merci pour les infos, j'ai donc toute les cartes ! le nombre de cartes n'apparait pas dans la règle du jeu... étrange tout de même !

ca a l'air un peu 'gras' comme jeu après lecture des cartes...

le mien est neuf !! juste déballé.

Je le vends si tu veux ;) lol

C'est un ptit jeu qui ne paie pas de mine, pas le jeu du siecle loin de la, mais bon ca rappelle les années Lycée ou fac... J'y rejoue de temps en temps l'été autour d'une mousse au soleil...

Moi je le trouve bidon ce jeu...

Mais cela n'engage que moi, bien évidemment.

thymon dit:Moi je le trouve bidon ce jeu...


+1

Et vraiment soit j'ai rien compris, soit il n'a aucun intéret ....
:(

arbre2vie dit:
thymon dit:Moi je le trouve bidon ce jeu...

+1
Et vraiment soit j'ai rien compris, soit il n'a aucun intéret ....
:(


moi j'aime bien. Par rapport à la question sur l'intérêt tactique, il est notamment dans les gestion de sa main de carte (quoi défausser pour se refaire la main, quoi garder pour plus tard pour soi ou comme crasse pour un autre) et la bonne utilisation de son job. Bon ce n'est pas du haut niveau tactique on est d'accord mais il y a de quoi cogiter un minimum

Quant aux illustrations, c'est effectivement tout le charme (ou le désintérêt selon) de ce jeu. Perso j'aime beaucoup, à prendre pour ce qu'il est bien-sûr

je l'ai acheté aussi et il m'a pas mal deçu :cry:

le thème est pas mal, les cartes sympa mais le jeu est vraiment mou :bonnetpouic:
je m'attendais à mieux, du coup il ne sort qu'assez rarement de sa boite :^: