Par : Bertz | mardi 17 mai 2005 à 22:18
Default
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour!
Petite question :
est-ce que les cartes blanches restent sur une quête collective lorsque tous les chevaliers la quittent? Je pense essentiellement aux guerres contre pictes et saxons, et à la quête du dragon.
Merci pour vos lumières...
DYce
DYce
normalement oui, seul les quetes uniques se defaussent quand tu les quittent.

Par contre, aujourd'hui on a fait une partie ou, lors des quetes multi, pour ne pas defausser les cartes blanches, il devait toujours y avoir un chevalier en place., donc obligation de se relayer entre chevaliers. ET bien ca rend le jeu plus difficile et plus tactique, mais pas du tout ininterressant (bien au contraire). Et quand le felon rentre en jeu, c'est encore autre chose.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bruno des Montagnes
Bruno des Montagnes
Je confirme:

Lorsque le dernier Chevalier quitte une quête, il n'y a que sur les quêtes individuelles (Chevalier noir et lancelot) que les cartes blanches sont défaussées.

Sur les autres quêtes, tout reste en place

Lorsque les joueurs connaissent suffisamment le jeu pour souhaiter le corser un peu, plutôt que de défausser les cartes également sur les quêtes collectives, je les incite à utiliser la règle prévue à cet effet en commençant la partie en tant qu'écuyer (c'est à dire sans son pouvoir, et, si souhaité avec au moins une carte blanche en main en moins, ainsi qu'un point de bravoure de moins....)
Et là, sans changer la règle de base, il y a de quoi se faire peur....
Mon top
Tric Trac
Tric Trac
Ok, merci bien pour ces précisions.