[Les Chevaliers de la Table Ronde] Bug! Comment faire?

[Les Chevaliers de la Table Ronde]

G joué avec un groupe de 5 joueurs avec félon. Les preus chevaliers que nous sommes, avons perdus avec... comment dire... avec grandes facilitées! Le Félon c'est contenté d'aligné engins de siége sur engins de siége. A la fin de la partie il nous a dis que le jeu avait une faille.
Aprés qlq parcours sur différent forum, cela c'est avéré exacte! Q'elle solution? Modif de régle? Comment DoW n'a pas décelé sa aprés 3 ans de test? :evil:
Quand je vois la notation sur tric-trac presque 5/5 partout! Je me pose vraiment des questions sur les joueurs!

Moi je me pose des questions sur votre façon de jouer....
Tu sais qu'on peut les combattre les engins de siège????

Le jeu me semble au contraire trop facile après quelques parties d'ou l'intérêt du mode écuyer précisé dans les règles....

Zorak Maruk dit:Le Félon c'est contenté d'aligné engins de siége sur engins de siége.

C'était un félon masqué ou démasqué ? C'est vrai qu'un félon qui se découvre très tôt doit pouvoir faire très mal (je n'ai jamais eu le cas dans mes parties). C'est vrai aussi que le félon est d'autant plus dangereux qu'il y a peu de joueurs autour de la table. Un engin de siège à casser par tour, plus la nécessité de piocher des munitions, dur dur...

Disons qu'à ce moment faut aussi avoir su économiser les cartes Merlin. Hier soir (bon à 7 donc ça doit être plus facile), le félon s'est dévoilé et on était à 10 engins de siège. Quelques cartes merlins et du cassage en règles (surtout avec Sire Kay ou le détenteur d'Excalibur), et à la fin on gagne avec seulement 5 engins de siège.

Mais clairement les gros engins sont là pour nous mettre la pression :P

P.S.: C'est où qu'on peut mettre 5/5 à ce jeu? Il le mérite :roll:

Le jeu est un jeu qui a beaucoup de profondeur et dire que poser des engins de sièges et une stratégie gagnante à 5 est une ineptie. Cela n'est possible que si les joueurs font fis des cartes merlin, des pouvoirs spécifiques des chevaliers, et de bien d'autres aspects du jeu. En d'autre terme le félon est bien souvent beaucoup plus dangereux caché que démasqué :shock: . D'autre part avec un peu d'expérience les joueurs commencent à gagner souvent (félon ou pas) d'ou la règle avancée de l'écuyer.

Donc à 5 le jeu est parfaitement équilibré. Cependant tu fais référence aux différents commentaires que nous avons eut sur notre forum ou celui de spielbox, pour une configuration à 3 joueurs avec un félon. Cette configuration est statistiquement possible dans 37% des jeux à trois joueurs.

Le jeu est pensé pour être au croisé du jeu de plateau et du jeu de rôle. Chacun joue un chevalier. Il nous a échappé qu'un joueur pourrait simplement se dévoiler dés le début comme félon et poser des engins de sièges l'un après l'autre. Nous pensions bêtement qu'un félon serait peu fier de sa traîtrise :oops: . Bruno et Serge après trois années de test n'avaient jamais vu jouer ou envisagé cette configuration. Dans ce cas précis la mécanique permet de jouer comme cela mais va tellement à l'encontre de l'esprit du jeu que cette option de jeu ne leur a pas effleuré l'esprit :roll: .

Nous allons suite aux différentes remarques publier un erratum officiel des règles qui proposera une adaptation des règles. La modification pourrait être que dans une configuration à trois joueurs les cartes allégeances ne sont distribuées aux joueurs qu'a partir de la 4ème épée posée sur la table. Réponse officielle la semaine prochaine.

Décidément ce félon nous donne à tous bien des soucis :oops:

Il est toujours marrant de constater les légion de génies de la stratégie qui se baladent sur le net :

"j'ai trouvé en 2 secondes la martingale d'un jeu testé depuis 2 ans comment je suis trop fort"...

Une chose est sur : moins il y a de gens autour de la table, plus la stratégie engin de siège est puissante. MAIS, ce n'est en aucun cas une martingale !

Si le jeu a trois est la configuration la plus dure, a 4 ou plus, je peux t'affirmer que le Félon se prend une raclée 9 fois sur 10, engins de siège ou pas...

Un turc que je comprend pas et que je ne comprendais ssans doutes jamais :

Expliquez moi comment, apres moins de 10 parties au compteur vous pouvez etre aussi affirmatif sur le fait que cette stratégie est à touts les coups gangante ? A moins que vous n'appliquiez a la lettre la maxime qui dit : "c'est vrai, je l'ai lue sur le net..."

Enfin, si vous etes capable de déceler les failles tactic aussi simplement, je vous conseil d'aller donner des cours a West Point. On a besoin de gars comme vous la bas.


Et je t'affirme ça du haut de plus de 50 parties de test.

Ca pour moi c'était de trop:

Zorak Maruk dit:Aprés qlq parcours sur différent forum, cela c'est avéré exacte! Q'elle solution? Modif de régle? Comment DoW n'a pas décelé sa aprés 3 ans de test? :evil:
Quand je vois la notation sur tric-trac presque 5/5 partout! Je me pose vraiment des questions sur les joueurs!


Reste que la stratégie engins de siège apparait comme puissante, surtout dans les premières parties où on ne pense pas forcément à économiser des Merlins ou à déceler le problème assez vite. Le dénigrer ironiquement n'est pas mieux que dire que c'est le bug ultime.

Un joueur qui a un comportement systématique de poser un engin de siège à chaque tour passe à côté de l'essence du jeu, et est typiquement quelqu'un qui ne joue que pour la gagne. Je trouve ça triste parce que ce jeu c'est plus le déroulement qui en constitue l'essence. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde...

Super, dépenser 50 euros pour un jeu bugger.
Merci, DOW.

strat+ dit:Super, dépenser 50 euros pour un jeu bugger.
Merci, DOW.

Ben moi, c'est avec plaisir que je les ai dépensés, et je les en remercie même!

strat+ dit:Super, dépenser 50 euros pour un jeu buggé.
Merci, DOW.

Si c'est de l'humour, c'est tout à fait mon style! Sans smiley, la classe...

Surtout que, en plus d'être buggé, j'ai entendu dire que ce jeu était fabriqué clandestinement dans des caves de la banlieue parisienne par des petits enfants polonais, avec des matériaux extrêmement toxiques. Pour couronner le tout, ils vont bientôt délocaliser, et pierreg@dow harcèle sexuellement ses 12 secrétaires.

J'ai aussi entendu dire que le jeu était bon, mais ça, à mon avis, ce n'est qu'une rumeur...

strat+ dit:Super, dépenser 50 euros pour un jeu bugger.
Merci, DOW.



aaaaah ça faisait longtemps :)

c'est donc le retour de la vengence de strat+ en string, cool on va rigoler :)

Grunt dit:
Un joueur qui a un comportement systématique de poser un engin de siège à chaque tour passe à côté de l'essence du jeu, et est typiquement quelqu'un qui ne joue que pour la gagne. Je trouve ça triste parce que ce jeu c'est plus le déroulement qui en constitue l'essence. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde...


Pas trop d'accord : cette technique n'est pas ultime :roll: elle ne marche pas systématiquement... :roll:
A mon avis, c'est plus une tactique ponctuelle dans la partie, qui variera en fonction des actions des joueurs. Celui qui fait ça n'est pas en train de passer à côté de l'essence même du jeu, il essaie une tactique et verra bien qu'elle ne fonctionne pas si elle est jouée toujours pareille...
Mais bon, ce n'est que mon avis.

Sinon, pour Strat +, je suis scié, toujours, de lire des messages de courageux anonymes qui crient au scandale dès qu'un jeu est encensé par la critique... Frustré va ! :evil:

Grunt dit:Reste que la stratégie engins de siège apparait comme puissante, surtout dans les premières parties où on ne pense pas forcément à économiser des Merlins ou à déceler le problème assez vite. Le dénigrer ironiquement n'est pas mieux que dire que c'est le bug ultime.

D'accord avec toi, Grunt. Le post de Sir Superappellesflics est presque aussi déplacé que celui de Zorak Maruk. :?

Magnifique avatar ludo, serais-tu moubourré? :wink:

Start+,
Merci pour tes encouragements et ta remarque on ne peut plus constructive.

Si tu prends la peine de lire la règle, tu verras que page 13 du livre des quêtes il est dit:
"Pendant la première partie, le Félon joue son rôle comme tout bon chevalier le ferait. C'est en secret qu'il oeuvre contre les autres chevaliers, en tentant d'éviter d'attirer sur lui la suspicion de ses compagnons d'arme."
Donc pour celui qui pose des engins de siège à chaque tour, il attire la suspicion, et joue donc en désaccord avec le règles.

Il n'y a donc pas de bug.

Néanmoins tout le monde ne lis pas toutes les règles et nous admettons que si ce passage est mal compris ou pas lu et que le félon joue en posant des engins de sièges à tout les tours le jeu perd beaucoup de saveur. Nous allons donc poster un erratum qui clarifie la situation.

Y a des fois...

Si un joueur félon effectue systématiquement cette stratégie, il devient évident qu'il enlève une grosse part de plaisir au jeu (sans pour autant s'assurer une victoire). La solution serait de ne plus jouer à ce jeu avec ce joueur. D'ailleurs, je pense qu'on peut pourrir plein de jeux si on le désire. Pourquoi ce joueur joue alors ?

strat+ dit:Super, dépenser 50 euros pour un jeu bugger.
Merci, DOW.


Heureusement que j'ai rien payé pour lire ton message hein, parce qu'il est sévèrement buggé lui aussi... :lol:

EDIT: que je N'ai rien payé... si je veux morigéner, je devrais me surveiller un peu plus... :oops:

Peut-être que ça fausse le jeu à 3 c'est possible, mais je suis sûr qu'à 5 si on ne joue pas comme des chèvres, le félon il finit pendu haut et court...

O'Cédar dit:
strat+ dit:Super, dépenser 50 euros pour un jeu buggé.
Merci, DOW.

Si c'est de l'humour, c'est tout à fait mon style! Sans smiley, la classe...


Faut mettre un "u" à buggué sinon ça fait le son [j], O'cédar...

Excuse moi, j'ai tellement fait bosser ça à mes CE1 que je craque là... :arrow: