Par : artificier | vendredi 20 mai 2016 à 14:58
Default
artificier
artificier
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la gestion des cartes que l'on pioche en début de tour (et qui nous servent donc de dés d'action).
Si je lis bien la règle, tous les joueurs doivent piocher les deux premières cartes de leur pile. Puis le premier joueur joue une de ses cartes, en pioche une nouvelle (pour avoir toujours deux cartes en main) et c'est au joueur suivant en sens horaire.
Aucun souci avec ça.

En revanche, les cartes piochées doivent-elle êtres posées devant chaque joueur avant d'être jouées (ce qui donne la possibilité de savoir potentiellement ce que chaque joueur pourra prendre comme carte à son tour et cela rend le jeu plus stratégique) ou bien chaque joueur les garde en main et ne dévoile sa carte qu'au moment où il joue (et le jeu devient du coup beaucoup moins calculateur) ?

J'aurai tendance à jouer de manière ouverte mais j'aimerai être sûr :)

Merci d'avance pour votre aide !
Mon top
Aucun jeu trouvé
matinciel
matinciel
C'est une bonne question qui avait été posé sur BGG
https://boardgamegeek.com/thread/1540144/2-actions-cards-my-hand-are-hidden

Pas de réponse officielle, mais comme il précise que la carte jouée doit être posée face visible sur la pioche, ils supposent que les cartes doivent être cachées. 

(En plus en général la règle précise bien ce qui est visible donc j'aurais dit pareil, même si ce n'est pas tout à fait comme dans la version avec les dés).
artificier
artificier
Merci beaucoup pour ta réponse !

Dans ce cas je trouve le jeu clairement différent de la version plateau. Peut-être que l'idée est de le rendre plus fluide mais du coup on perd en interactivité...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
matinciel dit :
la carte jouée doit être posée face visible sur la pioche, ils supposent que les cartes doivent être cachées. 
OUI c'est cela...