Ce jeu est sorti le 7 avr. 2010, et a été ajouté en base le 24 oct. 2010 par OliveMontpellier

édition 2011

Standalone 3 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : arthiev | samedi 13 octobre 2012 à 18:22
Default
arthiev
arthiev
A vrai dire, je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum, si ça se trouve, j'aurais dû poster dans Points de règles ...

J'ai fait ma première partie à deux tout à l'heure, et j'ai un souci avec la piste premier joueur ; je trouve la règle franchement pas très claire, et je ne vois pas comment devenir premier joueur à la place du premier joueur.

Si le premier joueur veut des bateaux, il en aura forcément, et au moins autant que le deuxième ; donc comment passer devant ? J'ai dû jouer en deuxième position environ 20 tours sur 25, et j'ai vu des tonnes de trucs me passer sous le nez ...

Alors, je me doute bien que j'ai joué comme une buse, que j'aurais dû adapter une stratégie différente vu ma position, mais pouvez-vous me dire si vous avez eu un ressenti similaire ?
YoshiRyu
YoshiRyu
Ta logique me parait erronée : pour rester devant, le premier joueur a du monopoliser les bateaux pendant toute la partie (n'oublie pas que c'est celui qui arrive en dernier sur un emplacement de la piste des tours qui sera au sommet, donc qui jouera en premier, ton premier joueur devait par conséquen maintenir 2 cases d'avance pour s'assûrer de rester premier), or s'il monopolise les bateaux, ça veut dire qu'à chaque nouvelle distribution des tuiles, il commence par prendre les bâteaux et puis les autres joueurs se servent tranquillement avant qu'il ne puisse prendre d'autre tuile durant le second tour, donc c'est plutôt lui qui va voir de nombreuses tuiles lui passer sous le nez.

A moins qu'il n'en ai pris qu'un à chaque fois et que tu ais couru derrière lui sur les bâteaux et là effectivement, c'est pas très judicieux puisque tu as passé tout tes premiers tour (par phase) à prendre une tuile qui ne te permettait jamais de le rattraper, si c'est ce que tu as fait, ton erreur a été de ne pas le laisser prendre bêtement son bâteau et sa tuile favorite pendant que tu raflait deux autres éléments interessant (auquel cas il aurait fini par ne plus en prendre, et donc il en aurait bien resté un pour lui remettre la pression au dernier tour de chaque phase juste avant la nouvelle distribution de tuiles).

Enfin bon, il faudrait peut-être que tu donnes plus de détail sur le déroulement de cette partie pour qu'on comprenne mieux la situation.
ludoluc
ludoluc
J'ai déjà joué une trentaine de fois à ce jeu (à 2 joueurs) et je n'ai jamais été gêné par le fait d'être deuxième.

Il ne faut pas oublier qu'il y a les dés et que l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut mais on doit surtout essayer d'optimiser au maximum le résultat de chaque lancer.

C'est plus important de bien profiter des capacités offertes par certains bâtiments qui permetten de jouer des coups supplémentaires et aussi une bonne utilisation de ses pépites pour acheter au bon moment les tuiles qui manquent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthiev
arthiev
J'y ai réfléchi depuis et vous avez clairement raison, j'ai vraiment joué comme une buse, à vouloir jouer comme si j'étais premier joueur sans l'être ...

Je veux bien quand même une confirmation de votre utilisation de votre piste de tour de jeu ; cette piste compte 6 emplacements, plus le marron à gauche ; à 2 joueurs, si je suis premier joueur, je dois me mettre sur la deuxième case en partant de la gauche sans compter le marron, et le deuxième se met sur la première, c'est bien ça ?

Ce qui signifie donc que le premier joueur ne peut progresser que de 4 cases sur cette ligne ? Ou doit-on décaler les jetons en conservant leur écart ?
ludoluc
ludoluc
Tous les pions sont placés sur la même case marron, le premier joueur en haut de la pile , le dernier en bas de la pile.
Mon top
Aucun jeu trouvé
latrufe31
latrufe31
arthiev dit:Je veux bien quand même une confirmation de votre utilisation de votre piste de tour de jeu ; cette piste compte 6 emplacements, plus le marron à gauche ; à 2 joueurs, si je suis premier joueur, je dois me mettre sur la deuxième case en partant de la gauche sans compter le marron, et le deuxième se met sur la première, c'est bien ça ?


Et non c'est pas ça....
En fait au début du jeu, les pions sont empilés sur la case marron en plaçant le premier joueur sur le haut de la pile, le second joueur sous le premier et ainsi de suite.

Il y a 6 emplacements qui correspondent aux 6 bateaux que chaque joueur peut récupérer pendant la partie... Une fois, un bateau placé dans la "ville", le joueur avance son pion, "ordre du tour" d'une case. Ainsi si celui qui est second place à son tour de jeu un bateau, il avance d'une case et se place sur le pion présent dans la 2° case. Il devient donc premier joueur...

Pour s'assurer la place de premier joueur, il faut donc prendre tous les bateaux, les placer et surtout conserver au maximum 2 cases d'avance sur les autres joueurs....
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthiev
arthiev
Bah voilà ... ça me rassure quand même un peu, c'était quand même plus difficile pour moi de passer devant avec ce que nous avions fait ... merci.