Par : tlefevre93160 | vendredi 22 novembre 2013 à 14:31
Default
tlefevre93160
tlefevre93160
Quelqu'un peut-il m'expliciter la règle sur les gares? lorsqu'une gare est placée , elle ne peut prendre en compte qu'un tronçon ?jusqu'à la ville le reliant comprise?
Merci d'avance
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Une gare te permet, lors de décompte des objectifs, de sélectionner un tronçon adverse partant de la ville pour te permettre de réaliser un objectif. Si tu as plusieurs objectifs que te font passer par cette ville, tu prendras toujours en compte le même tronçon choisi.
lambeer
lambeer
tlefevre93160 dit:Quelqu'un peut-il m'expliciter la règle sur les gares? lorsqu'une gare est placée , elle ne peut prendre en compte qu'un tronçon ?jusqu'à la ville le reliant comprise?
Merci d'avance

yop :-)
ben si tu as besoin dans un de tes objectifs d'un tronçon pris par un adversaire, tu peux poser un gare ds un des 2 villes du-dit tronçon, et c'set bon, mais par contre, ca n'intervient pas ds la route la plus longue...
voili voilou :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tomfuel
Tomfuel
alors les 2 tronçons ne comptent plus ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
valkriss dit:alors les 2 tronçons ne comptent plus ?

On ne parle que d'un seul tronçon. Et comme il n'est pas de ta couleur, il ne peut compter pour la route la plus longue, seulement pour valider tes objectifs.
lambeer
lambeer
valkriss dit:alors les 2 tronçons ne comptent plus ?

le tronçon utilisé pour remplir tno obectif ne compte plus... donc si tu as un chemin avec tes gares de 10 wagons, puis une gare à toi pour utiliser le tronçon d'un adversaire de longueur 5, puis de nouveau 5 wagons à toi, ton tronçon ne fait pas 20.. tu as "2" tronçons... un de 10 et un de 5...
c'est plus clair? :-)
françois
Mon top
Aucun jeu trouvé
lambeer
lambeer
deepdelver dit:
valkriss dit:alors les 2 tronçons ne comptent plus ?

On ne parle que d'un seul tronçon. Et comme il n'est pas de ta couleur, il ne peut compter pour la route la plus longue, seulement pour valider tes objectifs.


tu vas arrêter de poster avant moi toi???? :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Didou_did
Didou_did
En gros si une personne t'a pris un trajet que tu convoitais pour relier ton objectif, tu placeras une Gare, dans une des deux villes du tronçon en question. De là, quand il faudra montrer que ton objectif est validé, tu pourras montré que le tronçon utilisé par un adversaire, te sert finalement aussi à toi grâce à ta gare. Seulement, si pour une raison ou une autre, tu comptais te servir de cette gare pour utiliser deux tronçons différent pris par les adversaires c'est mort. Une fois choisis, un et un seul tronçon d'adversaire te servira grâce à la gare. Et tu peux t'en servir plusieurs fois, pour différents objectifs par exemple, mais encore une fois seulement si c'est toujours le même tronçon choisie.
Ne pas oublier que c'est - 4 Points par gare sur les 12 que tu aurais eu si tu ne les utilisais pas.
Ne pas oublier que comme dit plus haut, cela ne compte pas pour ton trajet le plus long.
redeagle
redeagle
OK avec ce qui a été dit plus haut.
J'ajoute quand même :
On peut poser une gare même s'il n'y a pas de wagons posés sur les lignes attenantes
1 seule gare par ville est autorisée
Plus tu as déjà posé de gares, plus c'est cher : 1ere gare = 1 carte wagon ; 2ème gare = 2 cartes wagon identiques; dernière gare = 3 cartes wagon identiques (tu peux mettre des locos mais je ne te le conseille pas ; à n'utiliser qu'en cas de nécéssité absolue)
Après, on pourrait débattre du "quand je dois et je ne dois pas poser une gare?" mais cela relève plutôt de la stratégie et ce n'est pas le bon topic.