[Les 3 mousquetaires] P.Bernard, initiateur idéal.

Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est un jeu coopératif (sauf pour le joueur qui joue le cardinal). C'est bien ça ?

Dans le cas du jeu à deux, comment cela se passe-t-il : on joue à deux contre le jeu, ou l'un contre l'autre ?

Et quel est votre avis sur le jeu à deux.

Merci !

A 2, il y en a un qui joue le cardinal et l'autre les 4 mousquetaires. Je pense que le plus marrant est de jouer à 5. Dès que tu joues à moins, il faut qu'un des joueurs est 2 mousquetaires.
Mais il est sympa comme jeux. Pas prise de tête.

Par contre du haut de mon unique partie, je pense que le cardinal doit avoir beaucoup de mal à gagner.

A +

si tu as toujours ce sentiment après deux ou trois parties, essaye les variantes, ça permet au cardinal d'avoir plus de liberté !! ;)

bonobo dit:
Milady est très forte (le charme est plus fort que l'épeé...) et l'éviter n'est pas facile.


D'accord avec toi! Surtout si elle a du bol aux dés!

2e partie hier et victoire des mousquetaires assez facilement.

Je dis assez facilement mais, primo je pense qu'on a pas mal bien joué ( :mrgreen: ) et ensuite on a quand même eu chaud aux fesses puisqu'Athos s'est fait assomé et qu'il n'avait pas les ferrets à cet instant.
On a pris le parti d'avancer tous groupir telle une mêlée au rugby du coup la tâche pour les sbires était super difficile. Le cardinal a tout de même fait un super usage de sa herse en séparant au bon moment les mousquetaires en deux groupes de deux. Mais ça n'a pas suffit.

Je pense corser la difficulté pour une prochaine partie, genre finir à 13 ou 14 ou enlever des objets.

Quoi qu'il en soit mon avis n'a pas changé d'un pouce : j'adore !

En ce qui concerne le thème bon dans le roman d'Artagnan arrive seul puisqu'il a laissé Porthos à Chantilly avec un duel sur le dos, Aramis blessé une balle dans l'épaule un peu plus loin et Athos encore plus loin avec une accusation de faux monnayeur et 4 hommes sur le dos... et le tout à l'aller du voyage à Londres pour récupérer les ferrets.
Et puis... le bal à lieu à l'hotel de ville et pas au Louvres...

Mais c'est vraiment pour chipoter hein parce que pour le reste l'ambiance du roman est vraiment présente :D
Même que au début du bal la reine n'a pas les ferrets... :D

Vous sauriez ou qu's'est-y qu'on peut trouver les règles de cette magnifique machine ludique ?

sten dit:2e On a pris le parti d'avancer tous groupir telle une mêlée au rugby du coup la tâche pour les sbires était super difficile. :D


Je pense en effet que la stratégie d'avancer ' séparés' ne paye pas, il n'est pas conseillé de laisser le porteur des ferrets seul au cas où il serait assomé...Toujours prévoir un compagnon pour échanger (ou pas) les ferrtes avec lui.
En tout cas un jeu vraiment très très fun! :pouicok:

Quid de l'extension avec les gardes noirs pour le cardinal ?
elle sera dispo quand et comment ?

ce jeu m'intrigue.

Point de trictrac tv,de video explicative,de partie jouée devant une camera,ou de regles disponibles,quelque part sur le web?


comment ce fesse?
:cry:

Il me semble que M'sieur Phal avait expliqué que l'éditeur avait dans un premier temps donné l'exclu à JsP, du coup ben pas de TT Tv.
Après peut être qu'il a simplement été noyé dans le flot de sorties récentes.

En tout cas il est excellent :D

Je suis comme mes voisins du dessus : intrigué par ce jeu.
Et comme M'sieur Pleinsud, je jetterais bien un coup d'oeil sur la règle, histoire de comprendre un peu comment ça marche. Quelqu'un l'a scannée?

Bonjour,
Des nouvelles de la parution de l'extension qui était en bonus à Essen ?

dadou dit:Par contre du haut de mon unique partie, je pense que le cardinal doit avoir beaucoup de mal à gagner.


Détrompe-toi : sur 10 parties chez nous, le cardinal en a gagné 8 ! Et on le trouve très costaud, parce qu'il a beaucoup de sbires et que cette Milady est parfois terrible. J'espère aussi que tu appliques bien les règles. Je dis cela sans ironie, juste une allusion à Pandémie que beaucoup de gens trouvent trop facile (on s'est aperçu que certains détournaient la règle sans le savoir), nous on a jamais gagné en 4 parties.

Je crois aussi que le jeu des mousquetaires est bien plus subtil qu'il n'y parait au niveau des déplacements (solo, groupé ou mixte). Dans notre dernière partie, nous avons commis l'erreur de nous regrouper sur l'avant dernière case, et le combat fut fatal, au lieu justement de nous écarter pour éparpiller les gardes rouges.

Je trouve ce jeu vraiment très bien fait et amusant dans toutes les configurations de joueurs.