BananeDC
BananeDC
Moi ça me fait bien envie ce dungeon-master-like avec des graphismes d'aujourd'hui :D
Le trailer est zoli
http://www.grimrock.net/screenshots-and-videos/
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
Merci pour l'info.. Ca va être dur de résister pour moi aussi. Potions, sorts avec des runes, passages secrets, mécanismes tordus, tout semble y être. Y aura t'il aussi des faux murs comme dans l'original ? Ou pourrons nous nous épargner les longues séquences de cognages contre les dits murs.
A+
Turlupin
Turlupin
Excellent ! Merci pour cette découverte. Dungeon Master, que de souvenirs ! :holdpouic:
Nic23
Nic23
Trop fort c'est exactement ca ! C'est Dungeon Master en HD ! :D
Dubs
Dubs
On peut le pré-commander pour un peu plus de 9 euros (12$)
Ici
En stand-alone et clef steam.

Disponible le 11 avril
BananeDC
Arioch
Arioch
Wow la claque! Merci pour l'info

J'avais tout les plans du classique Dungeon Master chopé à l'époque sur ST magazine... raaah c'est un excellent souvenir
rech
rech
:shock: :shock: :shock: WAW! Enfin un vrai jeu à l'ancienne ... En espérant qu'il soit au tour par tour. Je le choperai d'office s'il est en fr. :pouicok:
Milember
Milember
Ouh la la que d'émotion, me voici revenu au bon vieux temps :holdpouic: Plus qu a attendre la sortie :mrgreen:
BananeDC
BananeDC
rech dit:En espérant qu'il soit au tour par tour.


+1, et c'est ma grosse inquiétude...On voit sur la vidéo qu'il n'est pas en tour/tour, mais j'espère que l'option est présente... :|
Fadest
Fadest
Dungeon Master n'était pas au tour par tour....
lubjisen
lubjisen
Bonjour
il me semble bien que si ! Dans les combats chaque personnage et les monstres agissants dans un ordre précis. Et que les monstes ne bougeaient que si l'on faisait soit même une action de mouvement ou de tir.
Ceci dit ma mémoire me fait peut être défaut vu que ca doit faire pas loin d'une vingtaine d'année que je n'y ai pas joué.
A+
Arioch
Arioch
Dans mon souvenir pas de tour par tour non plus. Si tu ne faisait rien pour te défendre les monstres arrivaient au corps a corps et te dégommaient tranquillou.

Leur mouvement plan par plan donnait l'impression d'un tour par tour et le temps de récupération d'une action t'obligeait d'agir perso après perso ce qui donnait aussi cette fausse impression de tour par tour.

D’ailleurs si on ne mettait pas en pause les torches se consumaient et la faim et la soif s'accentuaient.
Groove
Groove
Des vidéos que j'ai pu voir ce n'est pas au tour par tour.

On clique sur une icone pour déclencher les attaques des persos.

Les persos ont un temps de latence après utilisation de leur pouvoir (frapper avec une arme, lancer un couteau, un sort) et quand celui ci est écoulé on peut le réutiliser.
La gestion des sorts à l'air pas mal à grand coup de combinaisons de runes à tracer sur un genre d'ardoise avant de cliquer sur "lancer", un peu comme dans Arx Fatalis.

Ca fait un bon bout de temps que je le guette et il sera mien sans aucun doute!

EDIT: en précommande chez gog.com avec une petite ristourne, 12$ le jeu c'est cadeau.
Hiark
Hiark
Clairement, Dungeon Master n'était pas en tour par tour, tu dois confondre avec un autre grand ancien, genre the Bard's tales.
Hate en tout cas de voir ce qu'il en sera de LoG !
latribuneludique
latribuneludique
Sont un peu gonflés d'annoncer un système unique de magie par runes alors que le peu que j'ai vu est complètement pompé sur Dungeon Master (comme la majorité du jeu ceci dit). :roll:
BananeDC
BananeDC
fbruntz dit:Sont un peu gonflés d'annoncer un système unique de magie par runes alors que le peu que j'ai vu est complètement pompé sur Dungeon Master (comme la majorité du jeu ceci dit). :roll:

Euh... sur la page de présentation y a inscrit en tout début :
What is Legend of Grimrock?
Old-school dungeon crawling game inspired by Dungeon Master, Eye of the Beholder and Ultima Underworld.


Ils ne se cachent de rien du tout...C'est clairement un jeu pour les nostalgiques.
lubjisen
lubjisen
Hiark dit:Clairement, Dungeon Master n'était pas en tour par tour, tu dois confondre avec un autre grand ancien, genre the Bard's tales.
Hate en tout cas de voir ce qu'il en sera de LoG !

Bonsoir
Bard's Tales j'ai jamais réussi à le finir, lasssé par la répétitivité des combats. J'ai fini par décrocher, après avoir atteins les niveaux 24-25 pour les persos.
A+
BananeDC
BananeDC
Bards Tale...Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur CPC, c'était hyper laid pourtant...Principalement du texte... 8)
Groove
BananeDC
BananeDC
Bon ben ça tente même sans le tour/tour :D
lubjisen
lubjisen
Bonsoir
99 % dungeon Master en tout cas :) .
Juste le système de sort qui change légèrement, ainsi que le système d'évolution de personnage. Toujours 3 classes mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas triclasser comme dans DM.
Sinon le niveau 1 rappelle aussi celui de l'ancètre à 100%. Mêmes 'énigmes', même principe de trappes qui mênent à l'étage inférieur. Je me demande s'il faut aussi se cogner dans tout les murs pour trouver ceux qui sont illusoires.
A+
Arioch
Arioch
Précommande hier pour moins de 10€

Je n'aurait surement pas le temps de gouter à cette madeleine ce soir, mais vivement!
BananeDC
BananeDC
Il sera déverrouillé dans moins de 2 heures sur Steam pour achat :)
Keiyan
Keiyan
En même temps il est dispo sur le gog, je ne vois pas l'intérêt de le prendre sur steam (Bonus ! Des DRM et en plus ça fonctionne pas !).

Keiyan, militant.
Fadest
Fadest
lubjisen dit: Je me demande s'il faut aussi se cogner dans tout les murs pour trouver ceux qui sont illusoires.

De mémoire, il y avait possibilité de lancer les objets sur les murs pour découvrir les faux murs, à condition d'avoir le recul suffisant. Ca permettait de travailler la compétence ninja, et évitait de perdre des points de vie en se cognant...
Arioch
Arioch
Premières impressions après l'exploration des deux premiers niveaux et comparaison avec le légendaire "Dungeon Master":

Raaaah déjà c'est du bon old school pure jus en plus joli et bien fluide!
Maintenant j'espère qu'il sera du niveau de son vénérable ancêtre niveau richesse... Cela semble bien parti, j'attends de voir si le domaine magique tient également ses promesses.

Apparemment le coté alchimie avec les potions à confectionner n'est pas repris, il n'y a d'ailleurs pas de gestion de la soif contrairement à Dungeon Master.

La création de son groupe est (comme souvent dans ce type de jeu) un des moments les plus agréables et prise de tête: On peaufine, on optimise ou on thématise ses héros que l'on va choyer. Petit bémol, il y a malheureusement nettement moins de choix de portraits et les insectoïdes ne sont vraiment pas sexy.

Les combats sont plutôt dynamiques et stressants quand le groupe est en danger, il faut souvent se replier en combattant.

Perso je me sens déjà en terrain connu dans ce jeu qui me fait remonter pleins de bon souvenirs!

Mais je serais curieux de voir la réaction des autres joueurs ne connaissant pas l'excellent Dungeon Master, car il s'agit d'un bon revival de vieux jeu avec vieux mécanismes.

C'est du Dungeon Crawling dans sa forme la plus épurée, certains le trouverons surement inintéressant...

Vivement l'exploration plus profondes, les levels up et à moi les items et armures magiques!!
BananeDC
BananeDC
Je l'ai acheté ce soir mais pas eu le temps de tester. :x
Nic23
Nic23
Achete hier , joué une heure en mode groupe de base: j'adore !

Bon faut dire que je suis un fan de Dungeon Master, je ne pourrais compter les heures passées dessus à griffonner les plans des niveaux, ecrire les sorts, etc.

Avec ce jeu on retrouve tout ce qui faisait le charme de Dungeon Master. J'espere cependant que la magie est plus developpée avec la montée de niveau ( pour l'instant 1 rune = 1 sort ).

J'ai apprécié les developpements par rapport à son ancetre : equipement adapté à la classe, points de competence à répartir avec la montée en niveau.

Petit bémol : on ne peut pas faire tomber une grille sur un monstre
:wink:
Arioch
Arioch
Yes! y a aussi de la fabrication de potion!

Ah oui le coup des grilles sur la tronche j'ai essayé aussi... j'y suis allé trop confiant... j'ai eu des pertes!

Mon mago commence a être efficace, pour le moment j'ai des sorts a deux runes.[edit] Je précise: c'est vachement mieux que des sorts à 2 balles[/edit]

La perte de la première rune qui définissait la puissance du sort m'a un peu fait chier, mais finalement les combats sont plus dynamiques ici donc on gagne du temps ce n'est pas plus mal.
Krazey
Krazey
Excellent !
BananeDC
BananeDC
Bon ça y est, je suis dedans :D
Alors voilà, c'est un petit bijou. Pour le joueur de JDP, déjà, on a l'impression d'être dans une partie de Descent, Warhammer Quest, Heroquest et j'en passe. Pour peu que vous ayez grandi avec Dungeon Master et cie, c'est un PUR BONHEUR. Et ça change des jeux récents : c'est DUR. On meurt très vite, on panique souvent, on fuit...On essaye de buter les monstres comme on peut, en les faisant tomber dans une trappe ou avec ses armes, on se repose dans un coin tranquille, on réfléchit à comment optimiser son groupe...
J'adore :^:

Edit : test sur jeuxvideo PC à lire ici (il obtient 16/20) :
http://www.jeuxvideopc.com/test/49466-l ... imrock.php