[LeG] Intrigues à la cour des miracles

[La Cour Des Miracles]

Bonjour à tous,
Ludinord approchant à grands pas, j'ouvre ce post pour présenter Larcins et Gredins qui concourt dans la catégorie "Stratégie".
Larcins et Gredins est un jeu pour 2 joueurs exclusivement dont les parties durent +-20 min.
On peut le classer dans la famille des "Cités perdues", "Nautilus" et autres.
Pitch:
Chaque joueur incarne un lieutenant du roi des thunes (grand chef de la cour des miracles). Leur mission est de récolter auprès des gredins les larcins faits pendant la journée. Chaque gredin, en plus de ses larcins, offre au joueur le plus influent ses talents qui lui permettront de remporter plus facilement la victoire.
But:
Être le premier joueur à récolter 5 pierres précieuses d'une même couleur / 2 fois 4 d'une même couleur / 3 fois 3 d'une même couleur ou 5 de chaque couleur.
Déroulement:
Au début de la partie chaque joueur se constitue une main de 4 cartes. Les cartes Influence sont placée en piles face visible. Elles se constituent de cartes Influence représentant un gredin et la force (de 0 à 4) d'influence que l'on a. Chaque pile ne se constitue que d'un seul type de gredin.

Tour de jeu:
A son tour le joueur actif joue une carte de sa main devant le gredin correspondant. Pour pouvoir jouer sa carte il suffit que la carte qu'il joue soit d'une valeur strictement plus grande que celle qu'il a précédemment jouée (pour ce gredin). Les 1 peuvent être joués sur les 4. Le 0 vaut comme la dernière carte jouée sur ce gredin au moment où il est joué, puis il redevient un "0".
Ensuite, il prend une pierre présent sur ce gredin et l'ajoute à sa réserve.
Au cas où il serait plus influent que son adversaire (valeur de sa carte influence plus grande que celle de son adversaire), il bénéficie du talent du gredin qu'il active après avoir récupérer sa pierre.
Enfin, le joueur actif pioche n'importe carte du dessus d'une pile afin de compléter sa main (toujours 4 en main).
Chaque gredin (à l'exception de l'Aveugle) a 2 pouvoirs que les joueurs peuvent choisir. Toute la difficulté du jeu tient au fait d'arriver à embêter l'autre tout en évitant de se bloquer. Si jouer un "4" m'assure que mon adversaire ne pourra plus bénéficier des talents d'un gredin, ce "4" rend inutile tout "2 ou 3" que j'aurais en main.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, voici les règles.
N'hésitez pas si vous avez des questions, des avis, si vous passez à Ludinord venez me voir ça fera plaisir de mettre une tête sur un avatar :)
A bientôt
J'idée

bonjour J'idée
je serai ravie de jouer à ton proto lors de mon passage à LudiNord. Je reconnaitrai le proto vu les illustrations bien sympas.
une petite ressemblance avec shotten totten que j'aime bien donc pourquoi pas :)
A bientôt

Bonjour à tous,
Après une dernière batterie de tests, je crois que je peux dire que le jeu est "fini" :lol:
Je vais pouvoir me concentrer sur un jeu que j'aimerai faire jouer lors du off si j'arrive à ménager mes efforts... L'année passé je tenais plus debout à minuit :?
@ Geeklette: Content de voir que les illustrations sont sympas car d'habitude j'ai l'art de faire des protos moches sur fond blanc.
Bien vite cette fin de mois pour rencontrer les autres ttciens qui y seront.

Un Cité perdue réhaussé, intéressant. En espérant être "voisin" à Ludinord pour tenter une partie (la vile frustration d'être auteur qui doit faire tourner son jeu sans pouvoir tester les autres jeux... En même temps on a besoin de retour et de joueurs... ah, cruel dilemme ;))

Ce serait sympa en effet :)
C'est sûr qu'il n'est pas évident de faire jouer et de jouer soi-même. Mais nous avons l'avantage de vivre dans un petit pays où en 1h de route nous sommes déjà loin. :wink:
On en discute autour d'une bière là-bas si tu veux (faudra s'y prendre tôt dans le festival, l'année passée, ils n'avaient plus que de la Stella le dimanche :lol: )

Top-là pour la bière! :mrgreen:
Si tu es de Belgique une fois, de quelle région es-tu ?

Je top-là :mrgreen:
Suis de Liège. La porte à côté quoi.