Ce jeu est sorti le 13 juin 2008, et a été ajouté en base le 18 sept. 2007 par limp

édition 2008

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
6
réponses
0
follower
Par : Jeanjean59 | vendredi 13 juin 2008 à 12:38
Default
Jeanjean59
Jeanjean59
Je viens de lire la news sur la sortie de League of Six en version française et un point en particulier a retenu mon attention :

Les jeux tchèques sont devenus à la mode depuis la sortie de "Through the Ages" de Vlaada Chvatil en 2006 à Essen. Des jeux réputés assez costauds, un côté exotique, des jeux difficiles à se procurer : tous ces éléments ont créé un buzz important autour d'eux. La fournée 2007 d'Essen de jeux tchèques a donc été suivie de très près par de nombreux joueurs.


Si Through the ages a été (même partiellement) à l'origine de l'intérêt des gens pour des jeux tels que League of Six, comment se fait-il que ce dernier soit déjà en VF alors que certains en sont encore à espérer une éventuelle annonce d'une VF de TTA ?!? :bonnetpouic:

Y aurait-il des problèmes ? Concernant les droits peut-être ? Ou alors en revient-on au problème de prise de risque (soulevé dans une autre discussion) qui fait qu'on préfère traduire des jeux qui durent une heure ?? :|
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Déjà, TTA et League of Six / Galaxy Trucker, même si c'est le même pays d'origine (et même auteur pour 2 d'entre eux : TTA et GT), ce n'est pas le même éditeur tchèque. Donc, pas les mêmes personnes avec qui négocier.
Par exemple, on n'a pas vu d'annonces sur Laborigines en VF de mémoire (du même éditeur que TTA).

Pour la version internationale, ce n'est pas non plus le même éditeur dans les 2 cas. QWG édite généralement ses jeux avec le français dedans quand ils peuvent...
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
jeanjean59 dit:Y aurait-il des problèmes ? Concernant les droits peut-être ? Ou alors en revient-on au problème de prise de risque (soulevé dans une autre discussion) qui fait qu'on préfère traduire des jeux qui durent une heure ?? :|


Ça, il y a des chances... TTA est quand même un jeu pour 2 ou 3 joueurs qui dure 4 bonnes heures... Ça va totalement à l'encontre de ce qui se fait actuellement. Même les "gros jeux" à la Ystari ne le sont pas autant. D'ailleurs, les Splotter (Antiquity, Roads & Boats, Indonesia...) ou les Warfrog (Struggle of Empires, Princes of Renaissance, Byzantium, Age of Steam...), pourtant plus "light" que TTA, ne sont pas non plus édités en France...

Dans les années 90, Descartes et Tilsit auraient pu faire ces traductions. Le premier s'est cassé la figure et le second n'en est pas passé loin. Restent Ystari, Asmodée ou Ubik, mais ils ne le feront sans doute que si le boss a un coup de coeur pour un de ces jeux (comme ça a été le cas pour Agricola).
MOz
MOz
jeanjean59 dit:Si Through the ages a été (même partiellement) à l'origine de l'intérêt des gens pour des jeux tels que League of Six, comment se fait-il que ce dernier soit déjà en VF alors que certains en sont encore à espérer une éventuelle annonce d'une VF de TTA ?!? :bonnetpouic:


Les éditeurs français te répondront sûrement que le marché francophone est trop restreint pour justifier une traduction de Through the Ages. Ils n'ont peut-être pas tout à fait tord, mais quand je vois Filosofia se lancer dans la traduction de 1960, je me dis qu'ils manquent aussi de courage (ou de passion)... League of Six est plus maintream. Son potentiel commercial est plus important. La question se pose moins.
Mon top
Aucun jeu trouvé
MOz
MOz
scand1sk dit:Ça, il y a des chances... TTA est quand même un jeu pour 2 ou 3 joueurs qui dure 4 bonnes heures...


Juste pour préciser.

Quatre bonnes heures à trois joueurs, en full game et la première fois. Passées les deux ou trois premières parties, le jeu redescend sous les quatre heures de jeu dans cette configuration. Et mes parties à deux joueurs en full game n'ont jamais dépassé les trois heures. Through the Ages est moins gros que Roads & Boats et à peine plus qu'Antiquity.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeanjean59
Jeanjean59
Halala ... bon ... donc il ne reste plus qu'à se résigner.
C'est quand même dommage de voir autant de bons jeux passer à la trappe sous prétexte qu'ils ne peuvent pas intéresser 90% des joueurs.
Je me demande si ça marcherait par chez nous que des éditeurs fassent des équivalents des P500 ou autres ?
Mon top
Aucun jeu trouvé