Leader One - On-line - 1er essai

En résumé, le fichier excel ne sert qu’aux joueurs (pas au MJ)

Il permet de suivre sa fiche d’énergie et d’aider à la prise de décision puisqu’il donne le coût des déplacements en fonction du terrain, de l’aspiration etc…

Il existe en deux formats (téléchargeables sur le post) : en xls et xlsb (macro) vous prenez celui que vous pouvez ouvrir.

Nous avions deux possibilités pour les ordres :
- soit passer par le formulaire (choix par défaut) et je centralise ts les ordres
- soit chacun venait ici donner ses ordres (et dans le fichier excel, j’ai mis un masque de saisi colonne M) il suffisait de le copier coller dans le fil de la discussion en y supprimant les infos superflus (choix pour l’instant non retenu)

Abileor Bordeaux dit :En résumé, le fichier excel ne sert qu'aux joueurs (pas au MJ)

Il permet de suivre sa fiche d'énergie et d'aider à la prise de décision puisqu'il donne le coût des déplacements en fonction du terrain, de l'aspiration etc...

Il existe en deux formats (téléchargeables sur le post) : en xls et xlsb (macro) vous prenez celui que vous pouvez ouvrir.

je choisi le XLS (l'autre ne fonctionne pas chez moi)

pourrais tu le mettre en lien dans le post 1 ? (ou le repeter dans tes posts de recap ; comme tu veux)

> les erreurs (essais) concernant mes nombres de cases jouées dans l'onglet recap MJ et mon energie depensé pendant le tour 1 sont toujours presentes ...

Je pense comprendre ce que tu veux me dire… excuse moi je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps.

J’ai mis les liens sur la page d’acceuil et je l’ai mis en modification ca devrait fonctionner meme avec google sheet.

Mais l’idéal c’est d’en enregsitrer une copie et de l’ouvrir sur excel.

ok pour le lien en page d’acceuil, mais il ne semble pas partagé comme j’ai l’habitude de le faire ou d’en avoir l’usage comme par exemple lorsque des membres ouvre un PG sur KS

les modifs que j’ai essayé d’y faire (comme remettre à zéro tes essais d’energie concernant un de mes coureurs) me créé un nouveau fichier dans mon propre google drive.
ok, je pourrais fonctionner comme ça à la rigueur, mais ça pourrait être plus simple/leger
dans l’ideal, on ne devrait pas à devoir faire “ouvrir avec” pour passer le stade de l’aperçu juste consultable.
les modifs points d’energie ne se repercutent pas sur ton fichier, ça m’en créé un nouveau

en fait, ton fichier n’est pas modifiable online pour le moment, encore une fois on pourrait essayer comme ça
mais pour bien faire, il faudrait qu’il soit accessible comme dans cet exemple :
google drive communautaire partagé et modifiable selon onglet

Je vais y regarder mais je ne maitrise pas google drive…

je peux l’herberger et le partager du mien si tu veux …

tiens essaye ça pour voir si tu modifs comme tu veux
leader 1 xls

Liens MAJ normalement. Mais ca ne marche pas…frown

bah c’est le même lien xls là on dirait

prends le mien et te casse pas la tête

bon alors, il devient quoi le peloton du coup ?

tour 2 de Tomfuel :
idem que tour 1
(j’envoie le formulaire qui va bien)

edit : j’ai l’impression d’avoir foiré dans le formulaire, en mettant mon rouleur en avant du peloton, si c’est bien le cas,  désolé, il reste bien en arriere comme ecrit plus haut, je serais plus vigilant la prochaine fois
merci

Attendez on est déjà au tour 2 ?
J’ai pas eu la carte à la fin du tour 1
Le peloton a avancé de combien ?

moi non plus, j’ai pas eu la carte et j’ai aussi posé la question pour le peloton
l’orga voulait que l’on donne un rythme à l’experience, c’est ce que je fait
1 tour par jour , ça me semble correct

en fait si tu ne reponds pas pendant 48h, ça recopie ton tour precedent (un truc dans ce gout là en 1ere page), moi ça me semble long 48h…
du coup, pourquoi ne pas tenter 1 tour/jour ?angel
mais j’ai l’impression qu’il y a quelques ratés au demarrage pour le moment … (xls, peloton, carte)angry

Je suis aussi partisan du tour toutes les 24h par contre j’aimerai que Vincen fasse son premier tour. pour au moins valider sa participation.

Tom pour le xls, c’ est parce qu’on est pas sur la même logique toi tu veux qu’il soit enregistrable et modifiable par tout le monde moi dans mon esprit il s’agissait d’un fichier d’aide à télécharger. Pour la carte elle est opérationnelle (patience…) :wink:

Je mets à jour le tour pour demain matin même si Vincen n’a pas joué.
.

J’ai utilisé le formulaire pour le début de course.
(tour sans action, laissons travailler le peloton)

Et pour le fichier xls, j’ai pu l’utilisé depuis ma tablette.
(dommage que google oblige à utiliser un compte)

Autant en octobre, je me connectais tout les jours à TT, autant ce mois ci c’est plus sporadique.
On peut se fixier 48h max tout en essayant de suivre le rythme à 24h si on peut.

TOUR 2 :

L ordre du tour est sur l image. Et sur le rythme on fait au mieux mais max 48h.

Parfait
Tour 2 :
Tous mes coureurs restent à l’arrière du peloton
Je ne prends pas la poursuite

je propose ceci :
une fois la carte et la position du peloton postés, on lance nos consignes
ok ?

Ça me va

bon je reposte alors :

tour 2 de Tomfuel :
idem que tour 1
(formulaire posté)

TOUR 2 :

En fait le tour 2 a déjà été joué via le formulaire : (tour sans action : 1 sauf Tom mais pour cette partie test j’ai avancé le temps)

le peloton avance de 3 sans impact


​​​​​