Leader One - On-line - 1er essai

Attention l aspiration en descente n est perdue qu à 8.

Oui Tom, ton rouleur peut soit avancer d une case de plus soit économiser de l énergie

cool ! merci , je n’avais retenu que le “aspi perdue si avance de 6” 

>j’economise 2 nrj avec mon aspi !

ce qui nous donne :
rouleur vert : 4cg+1aspi + 2cp (7 cases)> 3nrj - CDDDDDD - se place derriere rouleur blanc

(arrive à la hauteur de grimpeur orange)

Leader NOIR : je me déplace de 5 (4CG + 1Aspi) Coût 0
Rouleur NOIR
: je me déplace de 6 (4CG + 1 Aspi + descendeur) coût 0

Mon Rouleur est derrière le rouleur vert et mon leader derrière mon rouleur

Le coup de la limitation différente en descente pour l’aspiration en descente m’avais également échappée (mais ça ne change rien pour moi).

Tric Trac

j’en appelle à la direction de course, je soupçonne mes concurrents d’avoir délibérément saboté la connection reseau de mon poste de boulot (et celui d’une collegue aussi pour faire diversion evidemment).
je ne sais pas si demain la connection me permettra de me battre à pédales égales, notre “informaticien” se situant à 400km de notre salle info…

ha les chacals !
leader vert : 4cg+1aspi > 0nrj - CDDDD - juste derriere leader noir

bon et mon grimpeur vert alors qui contrairement au plan page precedente devrait être à l’avant du peloton, il jouera dans quel ordre s’il vous plait ? il se situe où au final ?devil

(ne vous préoccupez pas du symbole >3, c’est en rapport au jet de prise de risque des cases noircies lors de déplacement payant)

Sortie de peloton

Ordre de déclaration : Orange, Vert, Blanc
Ordre de mouvement : Blanc, Orange, Vert

merci Vicen !

Merci Vincent 

Reprise de mon activité normale demain matin.

Mon rouleur orange va tenter de sortir

Mon grimpeur vert veut sortir

Rappel : les cyclistes sortant du peloton doivent se déplacer de minimum 4.
Faire sortir plus d’un cycliste de son équipe en même temps coûte une énergie de plus à chacun.
Il est possible d’annuler une sortie pour un point d’énergie.


Leader et Grimpeur blancs sortent ensemble. (coût 1)

Leader blanc : 4+1=5 (coût 1 (+1=2)) GCDDD
Grimpeur blanc : 4 (coût 0 (+1=1)) GCDD
Tric Trac

ATTENTION !

Lorsque le déplacement du peloton est terminé, tous les cyclistes qui en font partie payent l’énergie correspondant à leur position sur la plaque peloton.
https://drive.google.com/file/d/1nntPICAlr05X0SEwTUzLMbpWfKteDtdo/view
 

Et si on regardent également les règles de bases de leader1, c’est la même chose.
C’est clairement indiqué à l’issue du déplacement du peloton. Et non au départ du déplacement.

Avec même une astérisque :
 
*Coureurs présents dans le peloton au début du déplacement ou coureurs rattrapés.
http://regle.jeuxsoc.fr/leado_rg.pdf
Du coup Rouleur Orange et Grimpeur Vert ont théoriquement -2 d’énergie au coup précédent. Mais comme c’est leur première partie et que le point de règle n’avait jusqu’à présent pas été explicité, je propose de leur en faire exceptionnellement cadeau.

Par contre désormais la règle sera appliquée… (fini le monde des bisounours où vous vous faites des câlins… bienvenue dans l’enfer du nord !)

Donc faites gaffes en vous échappant ce coup ci. (D’ailleurs, mon grimpeur à pris un léger risque calculé)

Je mettais posé la question lors du premier rattrapage mais je trouvais ça un peu dur (quoique n’étant pas concerné), j’aurai du poser la question ici.

Allez cette fois mon Rouleur Orange passe à l attaque avance de 9 cases. (5 cases gratuites  (4+1 descendeur) et 4 cases payantes (coût 8) )
Déplacement : GCCCCCGCG
Vient donc se placer derrière le grimpeur Orange

je ne sort qu’1 cycliste du peloton, donc pas de +1nrj (je peux pas vérifier mais il me semble qu’on me l’a fait payer à la tentative précedente)

grimpeur vert : 4cg+1descendeur+4cp : 8nrj - GGCCCCCCC
arrive à hauteur de rouleur orange et rouleur noir
je prend l’avantage pour le tour suivant

y’a de la fight, plus personne rigole !

Joueur noir : mon grimpeur noir passe a l avant

Et je prends la poursuite

Effectivement, bientôt la dernière ligne droite.


Ok pour tout le monde?