Leader One - On-line - 1er essai

Oui tu as raison, ca nene figura pas sur la regle d origine et c est mal placé, c est dans le paragraphe déplacement des échappées. Je modifierai la carte demain.

Correction :
Rouleur vert (+0) = 18
(Mouvement 4 ni aspi, ni descendeur)


C’est son Grimpeur qui est descendeur (un profil dans le genre d’Alberto Contador)

je suis … vert

J’imagine

C est incompréhensible sur mon tableau il est bien a 18

j edite de suite

Excellent Tom

Ah et le tour précédent, Orange dépensait un point de poursuite. Il me semble qu’il n’en a plus qu’un et non deux.

Vous allez me lyncher

De mon côté sur vassal j’avais omis des aspirations, mais j’ai corrigé mon erreur après comparaison avec tes donnés.

Je crois qu’on est pas trop de 2

Je confirme et merci de vos indulgences respectives

TOUR 11 

11-1 Déplacement des échappées :

Je suis confiant pour mon équipe :

Rhéa Dopter est en forme et bien placé dans l’échappée.
Tandis que Léto Scan et Gaïa Cols ont profité de l’excellent travail de Ether Nel à l’avant du peloton.

Vicen dit :

Du coup, puisque l'on considère l'avant du peloton...
Le grimpeur vert ne devrait il pas être intégré à l'arrière du peloton ?

Selon moi non, le pion peloton est un pion qui prend 2 cases donc les deux cases sont les cases rattrapées par le peloton.
Pour moi, le grimpeur vert doit rester à l avant du peloton...
​​

On considère l avant du peloton pour ceux qui sont rattrapés mais pour moi le peloton n a pas dépassé le grimpeur vert…
Donc à l avant…
​​​​


​​​

Comme quoi la reflexion collegiale a du bon.

Je serai de l avis d Aymeric à la re-relecture d autant que ca me semblait hyper penalisant.

Leader Orange : avance 8 cases dont 4 payantes DDDDDDDD (8energies)
Grimpeur Orange : avance de 6 cases CCCCGG (dont 2 payantes) (3 énergies)

Rouleur Blanc : 5 +2 = 7 (coût 3)

(pas d’aspi provenant du leader orange car coupée par la vitesse)

7 cases toujours à droite :
Tric Trac
(à titre indicatif, il y a un total de 3 hexagones de plat après la descente)

Aymeric dit :On considère l avant du peloton pour ceux qui sont rattrapés mais pour moi le peloton n a pas dépassé le grimpeur vert...
Donc à l avant...​​​

Defaultangel

rouleur vert : 4cg+3cp / 5nrj - CDDDDDD - se place derriere rouleur blanc

(arrive à la hauteur de grimpeur orange)


voir plus bas

Abileor Bordeaux dit :Comme quoi la reflexion collegiale a du bon.

Je serai de l avis d Aymeric à la re-relecture d autant que ca me semblait hyper penalisant.

ok

Du coup, il gagne une case dans l'affaire c'est pas si mal. Cela dit il a dû quand même payer légèrement plus cher le déplacement que ceux resté à l'abri dans le peloton. (3 énergie contre 2. Pas de chance pour Rouleur orange qui paye 5)

En tout cas, ils vont pouvoir tenter de se ré-échappée grâce à leur qualité de descendeur.

Tric Trac