[Leader 1] Hell of the north - classement général et questio

[Leader 1 : Hell of the North]

Hello,
Quelques questions concernant cette version du jeu de simulation cycliste:
- nous souhaitons entamer une course à étapes et avons du mal à trouver une formule satisfaisante pour le classement général. Auriez vous des idées?
- Faites vous les classements annexes (points,montagne)? quel barème utilisez vous?
- comment détermine-t-on la catégorie d'une ascension?
- comment calcule-t-on la distance du début de la zone de sprint?
- Lorsqu'on est repris par le peloton, on se place à l'arrière ou à l'avant du peloton?
- Pour faire une poursuite avec le peloton, faut-il avoir un coureur à l'avant?
- Existe-t-il un faq quelque part? J'ai cherché mais sans succès.

Un grand merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour partager leurs idées.

ww76 dit:Hello,
Quelques questions concernant cette version du jeu de simulation cycliste:
- nous souhaitons entamer une course à étapes et avons du mal à trouver une formule satisfaisante pour le classement général. Auriez vous des idées?
- Faites vous les classements annexes (points,montagne)? quel barème utilisez vous?
- comment détermine-t-on la catégorie d'une ascension?
- comment calcule-t-on la distance du début de la zone de sprint?
- Lorsqu'on est repris par le peloton, on se place à l'arrière ou à l'avant du peloton?
- Pour faire une poursuite avec le peloton, faut-il avoir un coureur à l'avant?
- Existe-t-il un faq quelque part? J'ai cherché mais sans succès.
Un grand merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps pour partager leurs idées.


Comme écrit dans un autre topic, nous jouons avec la variante d'un fan sur BBG. Dans sa variante, il propose de jouer sur les 3 classements en //. Vert, jaune et rouge. Pour chaque différente catégorie de col, il indique les Pts pour le maillot à pois, de meme pour les sprint intermédiaires et final. Comme dans la réalité, cela dépend du 'type' d''étape : plat, intermédiaire ou de montagne.

Ce que vous devez faire, quelque soit la variante que vous utilisez, c 'est d'être clair dès le début de la partie, et de dessiner les différentes étapes AVANT la première étape. ainsi, chacun peut savoir où pourront être gagnés des pts.

Pour tes questions :
- nous souhaitons entamer une course à étapes et avons du mal à trouver une formule satisfaisante pour le classement général. Auriez vous des idées?
Pour la variante proposée utilsée, selon le type d'étape, un tour de jeu de retard sur le premier à passer la ligne d'arrivée représente un certains temps (1 sec pour une étape à plat, 10 sec pour une intermédiaire, 30 sec pour une de montagne)


- Faites vous les classements annexes (points,montagne)? quel barème utilisez vous?
Réponse plus haut

- comment détermine-t-on la catégorie d'une ascension?

On dessine les étapes à notre guise, AVANT de nous lancer dans le tour. Cela nous permets de savoir comment construire notre équipe (la variante propose jusqu'à 5 types de coureurs différents)

- comment calcule-t-on la distance du début de la zone de sprint?
Nous doublons la longueur du sprint pour les étapes à plat.

- Lorsqu'on est repris par le peloton, on se place à l'arrière ou à l'avant du peloton?
Nous nous replaçons devant si l on se fait rattraper, derrière si l'on rejoins le peleton.


- Pour faire une poursuite avec le peloton, faut-il avoir un coureur à l'avant?
non, mais la variante nous oblige à y poser un peloton.

- Existe-t-il un faq quelque part? J'ai cherché mais sans succès.
sur BBG, en américain.

Faut se connecter sur BBG, avant d utiliser le lien ci dessous:

http://boardgamegeek.com/filepage/61778/the-peloton

Merci pour cette réponse super complète.