[Leader 1] des nouvelles ?

[Leader 1 : Hell of the North]

Salut,
bon le tour de France se termine et toujours pas de Leader1 sur les étals de mes fournisseurs habituels. Pourtant, d'après la news TricTrac, il devait arriver vers le 21 juillet. Alors, des nouvelles ?

Hello,

on peut le trouver sur le net en pré-commande pour le 5 août. Donc il ne devrait pas tarder à arriver.

Elle a l'air pas mal du tout cette simulation dite-moi ! :)
Ceux qui y ont joué confirment ? Et au niveau des mécanismes, ça fait chauffer les neurones, c'est très calculatoire ou plutôt léger ?

Doublon, désolé :oops:

J'ai eu la chance d'y jouer, c'est une excellente simulation, très dynamique.
Et chaque course est différente.
Je l'attends avec impatience!

ok, merci pour le infos. Effectivement, ce jeu me fait saliver. Il a l'air de combler les manques de Um reifenbreite, que j'aime bien poutant :
les courses à étapes, la gestion du peloton, les parcours différents. En plus, il parait qu'il est impecc niveau matos. Donc, à suivre.

D'ailleurs, presque tous les jeux Ghenos Games m'interpellent. Ils sont très peu connus mais je sais pas, ils ont l'air vraiment différents. Le jeu de voile Race the wind ou celui de Rugby ont l'air bien sympas. Des avis ??

Le jeu de voile a l'air de coller au plus proche de la réalité.

Les amateurs de voile que je connais l'apprécient pour ça.

Et oui, Tour de France terminé et toujours pas de jeux (à notre grand regret). Ghenos nous les fait parvenir en début de semaine prochaine. Dès ce moment là, il sera présent dans certaines de nos boutiques. Il sera également possible de le commander sur le site de Blackrock Editions. La règle complète sera également mise sur le site mardi 5 au plus tard.

Des nouvelles concernant Leader1 :
Suite à un problème de fabrication (les coureurs n'étaient pas sur les bons socles : rouleurs sur les socles des grimpeurs et inversement), il ne sera disponible que début septembre. De nombreuses infos vont paraître sur le site dans les prochains jours. Si vous souhaitez plus de renseignements sur le jeu n'hésitez pas à me contacter par mp.
Bien cordialement.

C'est le casse du socle ! :mrgreen:
Un petit coup de fringale pour le peloton, en somme.
Tout va s'arranger...

En tout cas vous avez déjà un adepte en la personne de Tontione chez ASYNCRON games :P

Argh, je suis démasqué !

Je confirme, excellent jeu, chez ASYNCRON on a vraiment accroché.
On a eu la chance de le tester avec Alain, son auteur, en off du Festival d'Auron.
Une première partie, une deuxième le lendemain, et on a enchainé sur une course en 3 étapes ! Au final 5 soirées de suite pour des parties acharnées.

Parcours modulables, coureurs avec spécialités (rouleur, grimpeur, leader),
déplacement basé sur la gestion de points d'énergie et non pas un jet de dés, hasard pur limité aux crevaisons, l'autre aspect aléatoire est le risque de chutes, mais c'est une prise de risque choisie.

Et le jeu prend toute sa saveur en course à étapes, ou on retrouve les alliances et intérêts différents (étape / classement général) des courses cyclistes.

Au final un bel équilibre entre jouabilité et simulation, le cycliste-joueur que je suis a été séduit. :pouicok:

j'attends ce jeu avec impatience également !

je suis en train de créer un jeu de cyclisme également (pour le fun) et j'espère qu'il ne ressemble pas trop !!!!!!!!
Bon j'ai l'impression qu'a part une gestion de l'énergie et les types de secteurs, les principes sont très différent tout de même

si jamais vous appréciez les jeux de cyclisme, en tout cas, je recherche des "cobayes" pour m'aider a finaliser cycliste-manager !!!!
contactez moi sur mp ou visitez www.cycliste-manager.cabanova.fr

Et bonne chance à LEADER1 !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends impatiemment aussi