[Le tour du monde en 80 jours (Kosmos)]La variante à 2 ???

[Le Tour du Monde en 80 Jours]

J'ai compris, pour la variante à 2, que le premier arrivé gagne s'il met moins de 80 jours.
Bon, là ça va.

Mais s'il met plus de 80 jours, c'est l'autre qui gagne :shock: :shock:

Soit je n'ai rien compris à la règle, soit je me demande pourquoi le gars, il va revenir à Londres alors ??????????

Je veux dire, s'il dépasse 80 jours, il faut être stupide pour arriver à Londres le premier, donc chacun attend, et la partie n'est jamais finie, non ??
J'ai pas compris, ou la règle à un énorme bug ?


Merci beaucoup.

Fred
PS : Ceci dit, c'est un exxxxcellent jeu moyen, à rejouer encore pleins de fois...

De quel version tu parles?
Car moi j'adore Jules Vernes et ce jeux me branche si il est bien.

Pardon, je parle de la version 2004, de Michael Rieneck (chez Kosmos).
Celle-ci :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/in-80-tagen-um-die-welt.

J'édite mon titre pour plus de clareté.

Merci, il est vraiment bien?
Tu me conseil de l'acheter?
Existe t'il la version francaise?

PS: desolé, tu pose une question et non seulement j'y repond pas mais en plus c'est moi qui finit pas te poser des questions :oops:

Salut Fred et joyeux Noel :wink:

Je crois que le jeu est prévu de 3 à 6. Non ? :roll: Sinon, à 2, il doit être un peu triste sachant que l'intérêt majeur réside dans cette obligation d'optimiser mais pas trop, pour ne pas arriver dernier...
Elle est d'où ta variante ?

A +

PS : si le second est à moins de 80 jours, il arrivera bien au but et il gagnera. Non ?

:)

La variante est fournie dans la règle originale (dernière page).

Tu as raison, si les 2 joueurs décident d'attendre alors il y a blocage mais ils perdent leur temps au lieu de jouer à autre chose :) .

Perso, je crois que la règle à 2 est faite pour un jeu rapide et de découverte, ce n'est certes pas la meilleure configuration pour ce très bon jeu familial.

Dans la règle ils appellent ce jeu à 2 un jeu Tempo ( :?: ) et précise que si un joueur a plus d'une destination de retard sur son adversaire, il devient difficile pour lui de gagner la partie.

Ludo le gars dit:Salut Fred et joyeux Noel :wink:

Joyeux Noel mon gars!
Ludo le gars dit:Je crois que le jeu est prévu de 3 à 6. Non ?

Oui, mais comme Ludigaume le dit, il y a une variante à la fin.
Ludo le gars dit:PS : si le second est à moins de 80 jours, il arrivera bien au but et il gagnera. Non ?

Oui.
ludigaume dit::)
Tu as raison, si les 2 joueurs décident d'attendre alors il y a blocage mais ils perdent leur temps au lieu de jouer à autre chose :) .

Oui, mais il y a un problème, tu le reconais.
Je crois que le plus simple est de dire, à 2 joueurs, que si aucun ne finit en moins de 80 jours, personne ne gagne !
Parce qu'en l'état, le jeu ne finit jamais.

Voilà, personne ne gagne me semble plus judicieux.

A y est, j'ai réfléchi dans ma tête :lol:

Merci les gars !

Seb cebien dit:Merci, il est vraiment bien?

C'est un jeu familial, dans la même veine (si on veut, mais je m'expliquerais pas pdt des heures !!! :lol: ) que Les Aventuriers du Rail. Déjà dans le thème, et au niveau de la complexité.
C'est pour ce type de joueurs, donc potentiellement, un peu tous.
Seb cebien dit:
Tu me conseil de l'acheter?

Je ne sais pas, mais je ne regrette pas de l'avoir offert à ma femme à Noël :lol: 8) :roll: :D
:wink:
Seb cebien dit:
Existe t'il la version francaise?

Non, malheureusement. Je l'ai francisé, car il y a bcp de textes sur les cartes, et comme le public peut être familial... tu vois la cohérence.

Voilou.

Merci pour tes renseignements et encore desolé d'avoir transformé ta question de depart en renseignement pour moi.

PoOur te répondre mon subjectivement, je le trouve EXCELLENT dans son rôle de jeu familial !

Un seul regret, qu'il ne soit pas sorti à Nuremberg, ce qui le prive quasi obligatoirement du Spiel 05...

Sinon, le petit côté choix d'action est TRES bien fait.. bref, la bonne découverte de Noël !

Voilà qui est bcp plus subjectif !

Frédérick dit:PoOur te répondre mon subjectivement, je le trouve EXCELLENT dans son rôle de jeu familial !
Un seul regret, qu'il ne soit pas sorti à Nuremberg, ce qui le prive quasi obligatoirement du Spiel 05...
Sinon, le petit côté choix d'action est TRES bien fait.. bref, la bonne découverte de Noël !
Voilà qui est bcp plus subjectif !


Avis que je partage pleinement :D

Ludo le gars dit:
Frédérick dit:PoOur te répondre mon subjectivement, je le trouve EXCELLENT dans son rôle de jeu familial !
Un seul regret, qu'il ne soit pas sorti à Nuremberg, ce qui le prive quasi obligatoirement du Spiel 05...
Sinon, le petit côté choix d'action est TRES bien fait.. bref, la bonne découverte de Noël !
Voilà qui est bcp plus subjectif !

Avis que je partage pleinement :D


:D Nous nous associons également à cet avis. Un très bon jeu familial avec des choix bien équilibrés entre les différentes actions possibles.

Et j'en rajoute une couche : une excellente découverte que ce In 80 Tagen um die Welt