Le tour du monde en 80 jours / In 80 tagen... machin

[Le Tour du Monde en 80 Jours]

Hello

La version nouvellement sortie est elle la réédition d'un jeu ravensburger qui portait le même nom (en français) et qui date de quand j'étais un petit jeune homme ?

J'ai vu le jeu (le vieux) chez un ami, le plateau n'est pas tout à fait le même, mais les cartes ont l'air d'être vraiment identique. J'ai pas noté l'auteur, c'est ballot.
Cependant, le but est d'arrriver à Londres, y'a un parcours à réaliser. Mon pote m'a expliqué sommairement les règles et il y avait des points commun. J'ai regardé sur la fiche de tric trac sur In 80 tagen...machin, et pas trace d'une réédition d'un ancien jeu. C'est troublant.

Voilà, je me demandais juste si c'était le même jeu réédité ou un jeu qui n'avait de commun que le titre.

Merci

Je n'ai pas connaissance que ce soit une réédition, d'ailleurs ce ne sont pas les mêmes auteurs : Kramer pour la version de 1986 et Rieneck pour la version de 2004.

Il est vrai que l'on retrouve un peu le même système avec les cartes de transports. Deux types dans la version 2004 et 4 dans la version 1986.

Version 1986 :

On joue les cartes suivant le type de transport (bateau - train - éléphant - calèche) en cours et déplace son pion d'autant de cases que la valeur de la carte. Il y a des cases évennements (avec des cartes) sur le parcours et on peut changer le type de transports grâce à la rose des vents. On tire les cartes pour constituer sa main.

Version 2004 :

Ici il faut faire des combinaisons de cartes sur les 2 types de transports (train - bateau) pour passer à la case suivante. La valeur des cartes jouées représente le nombre de jours dépensés que l'on matérialise sur la piste de score. Il y a également des cartes événements (moins) et un système de choix pour les cartes avec une action spécifique à la clé.


En gros, le système de déplacement n'est pas le même mais on retrouve bien le même thème avec les modes de transports et des cartes événements.

Bientôt une fiche pour la version de 1986 sur LudiGaume, la version 2004 étant déjà en ligne.

Merci pour la réponse :)