Le Top Mars 2017

1 Terraforming Mars
2 Terraforming Mars
3 Terraforming Mars
4 Terraforming Mars
5 Terraforming Mars

Inis
Ginkgopolis 
Magic Maze
Not Alone
Dragon Keeper

Scythe
Aeon’s End
Magic maze
Great Western trail
Codename

Sherlock Holmes Detective conseil
Le Cri de Rose Marie
Terraforming Mars
Scythe
Profiler

J’ai édité mon top en page 1, tu ne fais les comptes qu’à la fin ou à mesure des posts ?

DC Comics Deck-Building Game
Fuji Flush
7 Wonders : Duel
La Gloire de Rome
Codenames

TotoLeHéros dit :J'ai édité mon top en page 1, tu ne fais les comptes qu'à la fin ou à mesure des posts ?

Je ne fais que à la fin 

Yamataï
Five Tribes
Unlock!
7 Wonders Duel
Blood Rage

Shakespeare
Deus
Great Western
Not Alone
Kingdomino

Shakespeare toujours le jeu le plus joué par chez nous et toujours un grand plaisir de le sortir !
Deus : plus j’y joue plus j’aime, c’est simple ! Du coup achat de son extension voir un peu ce que ça donne ! ( En tout cas le module militaire testé à Ludinord promets bien !)
Great Western : une partie mais c’est la claque de la fin du mois. j’ai juste adoré. Hâte d’y revenir.
Not Alone marche très bien avec les amis. Ils adorent. Et encore ils n’ont pas testé une des extensions ! :wink:
Kingdomino fait le boulot dans les jeux courts !

Great western
scythe
blood rage
lutece
cavum

Horreur à Arkham, JCE
Scythe
Inis
Unlock
Star Realms

Celestia
Russian Railroads
Imhotep
Kingdomino
Quoridor

dur dur de choisir ce mois ci, Celestia avec son extension, c’est vrqiment une réussite
La redécouverte de Quoridor avec les enfants est assez truculente, j’en ai meme fait une avec une bonne soeur qui tient l’accueil de la ou on joue, ca méritait un top 5 !!
Imhotep, on y jouait avant, mais tout le monde le réclame maintenant, l’engouement est agréable :wink:

C’est cool de voir les 7 jeux édités par Pearl Games cités au moins une fois :slight_smile: Allez, je participe, hors PG, forcément:

Great Western
Yokohama
Imhotep
Star Realms
Notre-Dame

sebduj dit :C'est cool de voir les 7 jeux édités par Pearl Games cités au moins une fois :-) Allez, je participe, or PG, forcément:

Great Western
Yokohama
Imhotep
Star Realms
Notre-Dame

Troyes sera sans doute dans mon top le mois prochain, commandé à mon boutiquier j'ai hâte de le recevoir

en tout cas c'est une bonne perf ces citations régulières, surtout que certains jeux ont un statut d'anciens vu les cadences de sorties...

TotoLeHéros dit :
sebduj dit :C'est cool de voir les 7 jeux édités par Pearl Games cités au moins une fois :-) Allez, je participe, or PG, forcément:

Troyes sera sans doute dans mon top le mois prochain, commandé à mon boutiquier j'ai hâte de le recevoir
en tout cas c'est une bonne perf ces citations régulières, surtout que certains jeux ont un statut d'anciens vu les cadences de sorties...

en effet, c'est cool.
Perso, le choix a été dur, mais 3 parties de Troyes et 2 de Deus sur le mois ne leur ont pas permis de s'imiscer dans ma liste: les parties avec les enfants procurent un plaisir tellement différent que c'est ce que je met en avant en ce moment ...

Mombasa
Tzolk’in
Troyes
Shakespeare
Kingsburg

Up du week end 

Great western trail
Fourmidable
Carcassonne
Alchimistes
Lorenzo il Magnifico

Pour ce mois :
The Colonists
Steam Works
Railroad Revolution
Madeira
Yunnan

a++
Manubis.

Grand Austria Hotel
Terraforming Mars
Inis
Via Nebula
Dynasties: Heirate & Herrsche