Le top mai 2018

kakawette dit :Lewis & Clark : je découvre 4 ans après tout le monde... mais c'est vrai que c'est bon !  Pas incroyable, mais vraiment bien fait et un peu différent des autres deckbuilding

Lewis & Clark, un deckbuilding?!?!? Ça n'en est pas un. On ne construit pas de deck pendant la partie. On se fait juste une main de cartes.

Dexter269 dit :
kakawette dit :Lewis & Clark : je découvre 4 ans après tout le monde... mais c'est vrai que c'est bon !  Pas incroyable, mais vraiment bien fait et un peu différent des autres deckbuilding

Lewis & Clark, un deckbuilding?!?!? Ça n'en est pas un. On ne construit pas de deck pendant la partie. On se fait juste une main de cartes.

Oui en effet j'ai écrit de travers vu que je suis dans une période où je teste des Deckbuilding. Bon l'idée est quand même là : bien qu'il intègre les deux composantes, c'est avant tout un jeu de cartes avant d'être un jeu 'de plateau', contrairement à ce qu'on pourrait croire en le voyant.
J'ai corrigé ;)
​​​

Troyes
Pandemic Legacy saison 1
7th continent
Decrypto
Seasons


Decrypto et vraiment super. J’ai adoré Codenames mais Decrypto évite l’attente des joueurs quand les adversaires jouent. 
Et il se joue moins aussi sur un bon ou mauvais tirage.

Hors prototypes :

The Mind
Istanbul jeu de dés
Let’s Make a bus Route
Ganz Schön clever / Trés Futé
Champions of Midgar

Through the Ages (quel jeu !!!)
Puerto Rico
Clan
huns

Horreur à Arkham - le jeu de carte évolutif
Smallworld
Star wars Rébellion
Mythic battles Panthéon
Evolution

kakawette dit :
Dexter269 dit :
kakawette dit :Lewis & Clark : je découvre 4 ans après tout le monde... mais c'est vrai que c'est bon !  Pas incroyable, mais vraiment bien fait et un peu différent des autres deckbuilding

Lewis & Clark, un deckbuilding?!?!? Ça n'en est pas un. On ne construit pas de deck pendant la partie. On se fait juste une main de cartes.

Oui en effet j'ai écrit de travers vu que je suis dans une période où je teste des Deckbuilding. Bon l'idée est quand même là : bien qu'il intègre les deux composantes, c'est avant tout un jeu de cartes avant d'être un jeu 'de plateau', contrairement à ce qu'on pourrait croire en le voyant.
J'ai corrigé ;)
​​​

Ah ok, c'était une confusion. 

Je le soulignais car je lis trop souvent le terme "deckbuilding" pour des jeux qui ne le sont pas du tout (ex : Valeria - Le royaume). 

Dexter269 dit :


Je le soulignais car je lis trop souvent le terme "deckbuilding" pour des jeux qui ne le sont pas du tout (ex : Valeria - Le royaume). 

Oui, ou Concordia, il y a pas mal de gens qui dans leur avis sur le jeu parlent de deckbuilding...

Proute dit :
Dexter269 dit :


Je le soulignais car je lis trop souvent le terme "deckbuilding" pour des jeux qui ne le sont pas du tout (ex : Valeria - Le royaume). 

Oui, ou Concordia, il y a pas mal de gens qui dans leur avis sur le jeu parlent de deckbuilding...

Oui, et alors ?

Il se trouve que Concordia est effectivement un jeu de deckbuilding.
Il l'est peut-être même plus que d'autres, puisque le score final dépend fondamentalement de la façon dont tu as construit ton deck...

Ben moi, je n’y ai vraiment pas les mêmes sensations qu’à un jeu de deckbuilding.

Peut-être est-ce dû au faible nombre de cartes qu’on va acheter, ou que les actions qu’on peut faire avec elles ressemblent beaucoup à celles des cartes de la main de base. Et que donc je n’aurai pas tellement la sensation d’avoir personnalisé mon deck, justement.

Peut-être est-ce dû au fait que les cartes sont juste un moyen mécanique de choisir l’action qu’on va faire et/ou de choisir la façon dont on va marquer ses points en fin de partie.

Je trouve que plus que la composition de ma main, ce qui fait le sel du jeu, est la façon dont je vais observer le jeu de mon adversaire et l’utiliser pour pouvoir le devancer.

Alors que dans un deckbuilding de type Dominion, la sensation que je vais avoir est de construire le deck le plus performant possible grâce à une combinaison de cartes la plus efficace possible qui me permettra de faire tourner harmonieusement et efficacement ce deck.

THE 7th CONTINENT
LES VOYAGES DE MARCO POLO
AZUL
PAPER TALES
SHAKESPEARE

fatmax66 dit :[jeu1] (quel jeu !!!!)
...

Tu vas te faire péter les genoux par M.Femto. ^^'

Lords of Hellas
Rising sun
Mythic Battles Panthéon
Huns
Decrypto

Kitchen rush 
Welcome to
Azul
Altiplano
The mind

Terraforming Mars
Kingdom Builder
Battlestar Galactica
Star Wars Rebellion
Santorini

Cités perdues
quadropolis
18 minutes pour un empire
pollen
Gang de mémés

Troyes
Neta-tanka
Lorenzo
Inis
Shakespeare

Un peu occupé en ce moment avec l’apparition de ma petite naine mais voici mon top:

Darklight Memento Mori
The city of kings
Roll Player
Welcome to the Centerville
Château de bourgogne

guilou05 dit :Un peu occupé en ce moment avec l'apparition de ma petite naine

Félicitations!!! Profitez bien de cette petite crevette.

Bruxelles 1893
Deus
Shakespeare
Orléans
Troyes