Le top mai 2017

dice stars
meowtopia
fabulosa fructus
splendor
pom pom

Gloomhaven
A Handful of Stars
Pillards de la Mer du Nord
Tiny Epic Galaxies
Race for the Galaxy
 

Outlive
Unfair
Above and Below
Near and Far
Settlers: Naissance d'un Empire

Race for the Galaxy
Great Western
Deus
L'auberge sanglante
Shakespeare

Classement un peu perturbé (c'était souvent les mêmes qui revenaient). L'arrivée de RFTG dans notre ludo et l'achat à l'asso de Great Western ont été déterminant. Content de ressortir aussi souvent L'auberge sanglante qui est un bon jeu.

Shakespeare
Karuba
Evolution
Fuji Flush
Kana Gawa

 

Mysterium 
Magic the gathering
Mashup
Terra Mystica
Dungeon Fighter


J'ai pas eu l'occasion de jouer à Mashup (on s'en doute) ...mais fallait impérativement que je le cite ce mois ci, tellement ça m'a embarqué.






 

bonjour

scythe
kingdomino
marco polo
seven wonders duel
five tribes

Horreur à Arkham le jeu de carte
Cthulhu Wars
Yamataï
Fabulosa Fructus
Shakespeare
 



Heros
Cthulhu Wars
7 wonders duel
Scythe
Mage Wars

OUTLIVE
MYSTERES?
RACE FOR THE GALAXY
ONIRIM
TASH-KALAR

Pour moi

Splendor
Roll for the Galaxy
Fabulosa Fructus
Trône de fer JCE
Puerto Rico

Troyes
Shakespeare
Guildes
Evolution
Quartermaster
 

Kingdomino
Arkham Horror JCE
Brass
Nations
Bärenpark

Scythe
Anachrony
Happy Salmon
Watson & Holmes
Time Stories

Terraforming Mars
Mage Knight
​​​​​​​Shadowrun Crossfire
Dc Comics Deck-Building Game
Horreur A Arkham : Le jeu de cartes
 

Harry Potter - Hogwarts battle 
Carcassonne 
Vikings gone wild 
Tournay 
Great western trail 

Harry Potter : 5 parties. C'est le jeu le plus joué du mois. On adore!

Carcassonne : 3 parties. On approfondit le jeu et on découvre les extensions de la big box (il reste la rivière et moutons & collines à découvrir). Il nous plaît de plus en plus ce jeu de tuiles.

Vikings gone wild : 3 parties. Le cadeau d'anniversaire que Monsieur a reçu nous a bien plu. Mais j'ai un doute sur une partie à 4 joueurs : ça doit être assez long pour un deckbuilding (la première partie à 3 fut déjà longue). Mais j'aimerais quand même essayer le mode "2 contre 2", il faut juste qu'on trouve 2 autres joueurs xD

Tournay : 2 parties. J'y joue beaucoup en ligne sur BGA et j'avais envie de le ressortir "en vrai". Mon expérience du jeu fait que je gagne les 2 parties haut la main car je sais ce que je veux comme carte et où elles se trouvent et c'est un avantage sur mes adversaires. 

Great western trail : 2 parties. On y joue beaucoup. Ici, je préférerais faire une pause et sortir un autre gros jeu. Depuis décembre, on a déjà fait 13 parties, ce qui est énorme chez nous pour un jeu de ce gabarit. Mais pendant ce temps-là, on ne sort pas les Lorenzo, Keyflower, Myrmes, Clochemerle, Descendance et consorts. En juin, je vais essayer de le laisser un peu de côté.

9 jeux découverts ce mois-ci (et pas que du bon...) et 6 jeux que j'avais déjà joué une fois, mais dont les règles ont dû être totalement réexpliquées car elles étaient oubliées (trop de temps s'était écoulé entre les 2 parties). Donc pas mal de (re)découvertes sur 46 parties. 

Great Western Trail
Outlive
Terraforming Mars
Star Wars Rebellion
Kingdomino



Lords of Scotland
7 Wonders Duel (panthéon)
Harald
Bruxelles
Deep Sea Adventure
 

Thunder Alley
Terraforming Mars
Star Wars Rebellion
Twilight Struggle
Leader 1
 

Fabulosa Fructus
Troyes