Le Tombeau des Lucioles, maintenant sur Virgin 17

[Tomb]

Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, et qui sont d'humeur trop gaie, ce chef d'oeuvre vient de commencer il y a quelques minutes sur Virgin 17 (en version française).

Rody dit:Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, et qui sont d'humeur trop gaie, ce chef d'oeuvre vient de commencer il y a quelques minutes sur Virgin 17 (en version française).


Superbe film mais n'oubliez pas de préparer les mouchoirs. Un film que je trouve vraiment très très dur

Ha ben ça, c'est rien de le dire.
Plutôt que d'adopter un petit déporté mort, j'aurais plutôt imposé une séance cinéma avec ce film dès le primaire (et Requiem for a Dream dès le collège, par la même occasion).

Super animé.
Je me rappel l'avoir conseillé a un copain qui l'a regarder avec sa femme enceinte, une vraie crise de larme; ( elle m'en veut encore après 2ans)

Rody dit:Ha ben ça, c'est rien de le dire.
Plutôt que d'adopter un petit déporté mort, j'aurais plutôt imposé une séance cinéma avec ce film dès le primaire (et Requiem for a Dream dès le collège, par la même occasion).

C'est pas bête de le voir dès la primaire.
En plus, cela montre l'absurdité de la guerre et ses terribles conséquences.

surame dit:C'est pas bête de le voir dès la primaire.
En plus, cela montre l'absurdité de la guerre et ses terribles conséquences.


En fait, il est destiné dès le départ aux plus jeunes. Au Japon, il est sorti au cinéma à la même séance que Totoro. Tout est expliqué là : http://www.buta-connection.net/films/ho ... eation.php

S'il ne devait y avoir qu'un seul film pour symboliser le "N'oubliez jamais", je n'en vois personnellement pas d'autre sur le Tombeau des Lucioles.

Rody dit:Ha ben ça, c'est rien de le dire.
Plutôt que d'adopter un petit déporté mort, j'aurais plutôt imposé une séance cinéma avec ce film dès le primaire (et Requiem for a Dream dès le collège, par la même occasion).


Rody, ministre de la culture! Rody, Rody,....

krapoto dit:
Rody dit:Ha ben ça, c'est rien de le dire.
Plutôt que d'adopter un petit déporté mort, j'aurais plutôt imposé une séance cinéma avec ce film dès le primaire (et Requiem for a Dream dès le collège, par la même occasion).

Rody, ministre de la culture! Rody, Rody,....



euh non

:mrgreen:

Oui, très beau film.