Par : soze | lundi 6 octobre 2014 à 07:25
Default
soze
soze
L'année dernière, à la même période, c'était un peu mort par ici et je me sentais un peu seul. D'où l'idée d'un sujet pour regrouper ceux qui ne seront pas du voyage et commenter le salon à distance. Echange d'informations sur les jeux et les vidéos intéressantes à voir, ce qui buzz selon les amis présents là bas, partage de techniques de survies (organiser un contre-salon chez soi), et puis aussi tous les anciens jeux absolument pas nouveaux auxquels on va jouer pendant ce temps. papoter, quoi. Voilà le programme. Et comme Essen a déjà un peu commencé dans la tête des gens, on peut peut-être déjà commencer.
J'ai vu deux règles en vidéo hier soir, Kanban automobile revolution et Kobayakawa (annoncé chez Superlude Éditions et IELLO). Pourquoi est-ce que ce qui semble un placement d'ouvrier et un autre jeu minimaliste a attiré mon attention ? Je ne sais pas. Mais ça semble intéressant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
firstnose
firstnose
Toutes mes condoléances... Je ne voudrais pas me trouver dans la même situation.
Bon courage!
Mon top
Aucun jeu trouvé
kokaz13
kokaz13
Tant de désespoir, c'est triste à voir ...
soze
soze
:) ... vos recettes et photos de risotto aux gambas pendant que les autres mangeront de tristes hot dogs allemands à 7 euros la part...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Molmo
Molmo
J'en suis !
kokaz13
kokaz13
soze dit::) ... vos recettes et photos de risotto aux gambas pendant que les autres mangeront de tristes hot dogs allemands à 7 euros la part...

As-tu pensé à l'atelier "cordes et nœuds" ? :mrgreen:
AntoineG
AntoineG
soze dit::) ... vos recettes et photos de risotto aux gambas pendant que les autres mangeront de tristes hot dogs allemands à 7 euros la part...

oui mais avec des kurywurst les hotdogs.... enfin à ce que l'on dit
Tiens je vais me lancer dans du risotto au curry et sans gambas :mrgreen:
sten
sten
J'ai kobayakawa depuis un moment et je le trouve vraiment excellent !
Mon top
Fadest
Fadest
De toutes manières, Essen, c'est surfait...
Mon top
Aucun jeu trouvé
enpassant
enpassant
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous passionnez pour ce salon. :?
http://www.foiresinfo.fr/Reifen-Pneu-M5108/Essen.html
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Rankdar2
Rankdar2
Bonsoir,
Cette année, comme chaque année je ne peux me rendre a Essen.
Alors je me console en commandant quelques jeux tout frais de la-bas. On va dire que je transforme le cout du séjour en boites.
Cette année j'ai craqué pour :
- Artwright : il a l'air bien costaud comme je les aimes et j'étais pas sur qu'il soit dispo facilement (tirage limité) par ici.
- Massilia : Je l'ai pris pour encourager Quined Games et son auteur (J'adore Vanuatu ou je me fais massacrer et j'aimerais bien pouvoir ressortir Regent tout aussi méchant).
- Extension Carlson City : l'occasion fait le larron. Un jeu sympa que j'ai choisi pour initier de nouveaux joueurs.
- Gaia : un coup de coeur en lisant les règles; un brise neurone assez fun peut-etre.
- Imperial Settlers : celui-la il a l'air taillé pour faire un carton. Petit souvenir du jeu PC, j'aurais pu attendre une édition FR, mais il me faisait bien envie, la tout de suite.
Il y a pas mal d'autres choses qui me font de l'oeil, mais ils sont ou seront rapidement dispo, donc je me suis calmé (surtout vis-a-vis de ma sympathique mule).
Sinon j'aurais ajouté Kanban, Panamax au moins.
soze
soze
A une semaine et quelques heures du salon -- si j'en crois le petit site qui fait décompte et que je regarde de temps en temps -- je me dis que celui-ci est moins has been qu'annoncé parfois. Il y a quand même pas mal de propositions de jeu qui me semblent vraiment sympa. Je n'avais pas vu qu'il y avait une extension de Carson, cela va faire plaisir aux gens par ici. Comme les Megawatts et Hansa Teutonica qui ressortent. Imperial Settlers, Kanban et Panamax, on en parle beaucoup, mais je vais attendre les retours. Gaïa, ça semble vraiment sympa en effet.
Je sais que si je vais sur place, je serais tenté d'acheter des choses, donc là je peux laisser le temps faire son affaire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rankdar2
Rankdar2
Bonjour,
pour répondre a Soze, l'extension Carlson City n'est pas récente (Gold and Runs ?), elle est sortie il y a au moins 2 ans. De mémoire elle n'est pas traduite, mais il n'a pas ou (très peu) de texte et elle est parfois en rupture.
Concernant les achats impulsifs et particulièrement l'effet Essen, j'aimerais développer mon ressenti et provoquer le votre.
En fait quand je suis retomber dans l'enfer du jeu, vers 2000, outre le fait que j'avais un gros catalogue à rattraper, il y avait peu d'urgence autre que l'attrait de la nouveauté, de se précipiter sur les dernières sorties.On pouvait laisser se décanter tranquillement l'envie et trouver facilement les boites plusieurs années après leur sortie.
Depuis 2 ans environ un nouveau phénomène semble apparaître. Pour les jeux d'initiés, le premier tirage raisonnable des éditeurs devient un peu court (par rapport aux demandes), et il n'est pas rare qu'il faille attendre un retirage (toujours aléatoire) si on tarde à la sortie.
ça veut dire que le marché grandi ce qui une bonne chose, mais qu'il faut être patient ou se décider rapidement.
soze
soze
ou s'entourer d'impulsifs...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Couic
Couic
Perso je ne vais pas à Essen (en grande partie car je n'aime pas la foule, mais passons^^), et je dois avouer que en comparant le prix du voyage, de l'hôtel, de la bouffe, etc... aux économies que l'on peut réaliser, qui si j'ai bien lu à droite et à gauche semble se limiter aux frais de ports plus quelques euros (hors marché de l'occasion bien sur^^), je pense que je suis pas trop perdant de ce côté la :mrgreen: .
Le seul avantage que je verrai à y aller pourrait être l'ambiance (mais bon, autant aller aux manifestations plus à l'échelle humaine qui fleurissent partout en France), chopper un jeu quelques semaines/moi avant les autres (ça tombe bien, je suis pas impulsif, ça me permet de tester/lire les avis avant :twisted: ) ou tester des nouveautés (enfin, essayer de comprendre l'explication dans un anglais/français pas forcement très compréhensible/audible non??)
Conclusion je serai tranquille chez moi ce WE la, à pouvoir faire de la vraie popotte (hé oui, en bon français la bouffe c'est sacré!!!!) et s'organiser un petit jeu ou deux avec des amis qui comme moi ont pas la bougeotte. :^:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hell Gring Goth
Hell Gring Goth
rankdar dit:l'extension Carlson City n'est pas récente (Gold and Runs ?), elle est sortie il y a au moins 2 ans. De mémoire elle n'est pas traduite, mais il n'a pas ou (très peu) de texte

En fait c'est Gold and Guns. Elle date effectivement de 2012 et a bénéficié d'une version internationale avec règles en français. Et je confirme qu'il n'y a pas (ou peu ?) de texte.
Et bien sur, je ne suis pas allé à Essen depuis 2006 d'où ma présence dans ce "salo(o)n".
Dans 8 jours ça sera : un œil sur les nouveautés, mais surtout une bonne tablée de bons vieux classiques. Rien de tel pour faire mon bonheur :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
soze
soze
Oui, c'est vrai que c'est une période où j'aime particulièrement ressortir des "vieux" trucs. Kingsburg (Essen 201?), Dominion (Essen 201?), Yspahan (Essen 200?) dernièrement. Un petit plaisir, c'est aussi de relire les trucs hyperbuzzés des années précédentes et de voir la carrière qu'ils ont fait. Bon, Russian Railroads semble avoir conquis pas mal de monde, et je comprend pourquoi, même s'il n'est pas à mon goût, ce n'est pas un bon exemple, mais il y 'en a pleins.
Mon top
Aucun jeu trouvé
guilou05
soze
soze
Cool. merci. Ça y est ça commence. Pile la semaine où j'ai du boulot par dessus la tête. Demain et samedi je vois que certains organisent un contre sommet, histoire de se tenir chaud. Je placerai bien des jeux à mille lieux d'Essen: PI de Wallace que j'ai récupéré en solde et un bon vieux Détective conseil. Concession à la modernité: Lords of Xidit.
Mon top
Aucun jeu trouvé