Le prochain jeu pour 2 joueurs en francais

Salut salut,

Suite a une discussion entreprise dans un autres sujet (les jeux à traduire en francais), je viens poster la question: quel jeu aimeriez-vous voir traduit dans la gamme 2 joueurs ?

sophie

Twilight Struggle !!!

J'aurais presque osé dire Dreamblade, mais WotC va l'arrêter après la prochaine extension :( Il semble que l'ambiance un peu Horror ne plaise pas aux djeuns.

Du coup, là comme ça, pas d'idée... (ou alors Blood Bowl :kingboulet: )

Dans les "Spiele für Zwei" de Kosmos :
- Anno 1701: Das Kartenspiel de Klaus Teuber (que j'imagine très difficile à jouer en allemand, vu le volume de texte sur les cartes)
- Auf der Reeperbahn nachts um halb zwei de Reiner Knizia : parce que c'est un très bon petit jeu, et qu'avec un nom comme "Cabaret" ou "Guingette", ou surtout "Montmartre" (en anglais il est appelé Times Square), il serait bien plus accrocheur.
- Druidenwalzer de Michael Rieneck (qui a l'air très beau et très original, et n'a même pas reçu de traduction anglaise)
- Avalon de Leo Colovini (parce que c'est Colovini, et qu'il n'y a même pas de traduction anglaise)
- Blitz und Donner de Richard Borg (mais bon, il n'y a pas de texte sur les cartes)

Et parce qu'on peut rêver :
- Toutes les extensions de Blue Moon qui n'ont pas encore été traduites... :mrgreen:


(Edit : ajout des titres en gras et des auteurs)

Je précise (pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents) que Sophie tout court parle ici de la gamme Jeux pour 2 de Filosofia, qui contient déjà les ré-éditions de Jambo, Les Cités perdues et bientôt Kahuna. :D

Moi les jeux à deux, ce n'est pas spécialement mon créneau, mais j'ai gardé de bons souvenirs de Baloon Cup et d'Objectif Catane. J'ai entendu dire beaucoup de bien de l'imprononçable Auf der Reeperbahn nachts um halb zwei de Knizia.

Une belle édition de Turquoise serait aussi sympathique (ce n'est pas uniquement un jeu à deux en théorie, mais il tourne vraiment bien dans cette configuration).

shingouz dit:Une belle édition de Turquoise serait aussi sympathique (ce n'est pas uniquement un jeu à deux en théorie, mais il tourne vraiment bien dans cette configuration).


Excellente idée.

Du même auteur, en vrai jeu à deux, Railroad Mégateuf mériterait amplement une édition ;)

Bonjour,

Deux propositions que j'aimerais posséder en français et qui me semblent adapter à la gamme : les Mystery Rummies et Fluxx.


Cordialement,
Seb42 filosofiaque

Blue Moon et surtout les extensions de Blue Moon qui n'ont pas encore été traduites me plairait bien. En corrigeant les petites erreurs du jeu de base.

Les Pierres d'Ica de Patrice Vernet pourrait faire un bon jeu.

Agents Doubles dans une belle édition avec des images serait pas mal aussi.

Des jeux comme Twilight Struggle me plairait aussi mais je pense que l'on sort de la gamme.

Blue Moon et ses extensions,bien entendu !

et sinon...l'extension pour Jambo 8)

Blue moon : la totale.

-roma avec du texte en francais sur les cartes au lieu d'une cinquantaine d'icones
-dynastie
- hera and zeus

Bon, ça va faire redite avec ce qui précède, mais je pense tout de suite à Dynasties dans les petits et Twilight Struggle dans les gros.

Et Dynasties me paraît ptète le plus réaliste des deux commercialement parlant...

Sans hésiter : Sportiv :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, En garde/Duell de Knizia.

Personne pour César et cléopâtre et Babel qui sont épuisés chez Tilsit me semble-t-il?

"Objectif Catane" et "Auf der Reeperbahn..." (dont j'ai fait la traduction qui est sur Ludigaume) sont bien aussi. Bien que "Reeperbahn" soit jouable rien qu'avec la traduction, j'imagine que le client potentiel doit fuire en voyant le titre :lol:

J'étais en train de ramasser quelques aiguilles de pin et de bruler quelques vieilles branches, je rentre dans la maison et je trouve mon fiston en train de jouer à ...........monopoly junior !!! Je vous dis pas la déprime ! J'ouvre mon ordi, je prends vos messages, dont celui d'un certain Seb42 qui signe "filosofiaque". Tu as sauvé ma journée ! :)

Trève de blabla, en effet, je suis d'accord avec vous, Blue Moon est un excellent jeu, d'une richesse et d'une profondeur presqu'inépuisable.

Les Mystery Rummies, c'est pour 2 à 4 joueurs et ne sont pas modulables pour 2 joueurs seulement.

Pour les jeux Patrice Vernet, désolée, mais je ne les connais pas du tout.

Twilight Struggle, j'ai bien lu. Mais je ne le vois pas du tout dans la gamme 2 joueurs.... avec le format et le public visé...

Sinon, personne ne m'a parlé de Caribou, dans la catégorie "jeu à boire" :lol: :lol: Mais là, je pense vraiment qu'il faudrait créer une nouvelle collection: " Ethylik"

Bon, je retourne à mon feu avant que les voisins n'appellent les pompiers.

sophie

sophie tout court dit:Pour les jeux Patrice Vernet, désolée, mais je ne les connais pas du tout.

C'est normal, ils sont soit disponibles en téléchargement, soit en micro-édition. Patrice passait assez régulièrement sur Tric-Trac à une époque, mais ça fait un moment qu'on ne le voit plus trop...
Son site au cas où : http://www.neuroludic.com/

Merci Shingouz. J'irai faire un petit tour.

sophie

nemo dit:-roma avec du texte en francais sur les cartes au lieu d'une cinquantaine d'icones

Au bout de quelques parties, on les regarde même plus les icônes :wink:

sophie tout court dit:
Twilight Struggle, j'ai bien lu. Mais je ne le vois pas du tout dans la gamme 2 joueurs.... avec le format et le public visé...

Peut être serait-ce l'occaze de le faire découvrir, de démocratiser un peu ce genre, et pour la société de s'ouvrir de nouvelles opportunités/marchés ?
Je dis ça...comme ça hein. :wink:

Blue Moon, j'ai craqué sur les version anglaises, mais pour ceux qui n'ont que le jeux de base et les mimix/Flit, je vote pour Blue Moon of course ! (me manque quand même les toutes dernières extensions !)

sophie tout court dit:Merci Shingouz. J'irai faire un petit tour.
sophie


C'est une excellente idée, je trouve ses jeux très bons en général, en tout cas pour ceux que j'ai testé (Railroad Mégateuf, Tabernacle, Pandémonium et Turquoise).

Je mets d'ailleurs au défi n'importe quel éditeur de sortir une version de Tabernacle plus belle que la mienne 8)