Ce jeu a été ajouté en base le 30 août 2017

édition 2017

Standalone
Illustration haut boutique Tric Trac
31,50€ 35,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : landolfi | mardi 31 octobre 2017 à 22:15
Default
landolfi
landolfi
Bonjour à tous,

Quelques petites questions concernant concernant le jeu "Le Mystère de Whitehall" :

Déplacement de Jack :
1. peut-il revenir sur ses pas ?

Pouvoirs de Jack :
2. Ruelle : peut-il l'utiliser pour aller sur une case qu'il aurait pu rejoindre normalement ? L'intérêt étant d'induire en erreur les policiers.

Pouvoir des policiers :
3. c'est présenté comme une variante dans la règle : l'utilisez vous ou pas ?
4. lorsqu'ils utilisent leur capacité spéciale, ils ne peuvent pas enquêter ou arrêté durant le tour de jeu, c'est bien cela ?

Enquête arrestation :
5. lorsqu'un policier trouve un indice, son tour s'arrête. Mais les deux autres policiers peuvent-ils enquêter à leur tour ou le tour des policiers est-il fini (même si les autres n'ont pas encore enquêté) ?

D'avance merci pour votre aide !

Nicolas

 
Mon top
Davidof
Davidof
Oui pour tout sauf la dernière question

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Davidof
Davidof
Je voulais dire que le tour ne s’arrête que pour celui qui a trouvé un indice.
Mon top
Aucun jeu trouvé
palferso
palferso
landolfi dit :
Déplacement de Jack :
1. peut-il revenir sur ses pas ?

Pouvoirs de Jack :
2. Ruelle : peut-il l'utiliser pour aller sur une case qu'il aurait pu rejoindre normalement ? L'intérêt étant d'induire en erreur les policiers.

Pouvoir des policiers :
3. c'est présenté comme une variante dans la règle : l'utilisez vous ou pas ?
4. lorsqu'ils utilisent leur capacité spéciale, ils ne peuvent pas enquêter ou arrêté durant le tour de jeu, c'est bien cela ?

Enquête arrestation :
5. lorsqu'un policier trouve un indice, son tour s'arrête. Mais les deux autres policiers peuvent-ils enquêter à leur tour ou le tour des policiers est-il fini (même si les autres n'ont pas encore enquêté) ?

 

1-Oui. Bien entendu. Sauf si il utilise la calèche.

2-Oui. C'est l'intérêt. Il peut aller sur n'importe quelle case d'un pâté de maison qui inclut la case où il se trouve. Il peut évidemment aller sur une case adjacente pour peu qu'elle appartienne au même pâté de maison que la case où il se trouve.

3-J'utilise les pouvoirs des flics.

4-Oui. C'est stipulé, je crois, sur les cartes des flics...

5-Le tour des policiers est fini quand ils ont tous enquêté ou fait une tentative d'arrestation, que des indices aient été trouvés ou non par les précédents.

Mon top
Aucun jeu trouvé
landolfi
landolfi
Super, merci à tous !
Mon top
landolfi
landolfi
Encore une question qui vient de se poser :

Jack, quand il dépose son morceau de cadavre, ne le dit pas le tour où il le pose, mais celui d'après, quand il s'est déplacé vers une autre destination, afin que les policiers ne sachent pas où il est au moment ou il pose le morceau.

Mais en est-il de même quand il pose le dernier morceau ? Les policiers ont-ils le droit à un dernier tour de jeu (alors que Jack a réussi son objectif, à savoir déposer les 4 morceaux) ?

Dans notre partie, nous avons arrêté Jack juste après qu'il ait posé son 4e morceau de cadavre. Il ne l'avait pas encore annoncé. Du coup, qui a gagné ? Les policiers ? Ou Jack ?

Merci !!
Mon top
palferso
palferso
Je vais te répondre pour la dernière fois. Lis les règles s'il te plait. Toutes tes questions y ont une réponse.

Jack dès qu'il arrive sur un de ses lieux de crime l'annonce et la manche (ou la partie si c'est le dernier lieu) s'arrête immédiatement.

Ensuite, Jack va rebouger à partir de son dernier lieu de crime avant que les flics ne bougent excatement comme au début de partie (il révèle un lieu et il bouge).
Mon top
Aucun jeu trouvé
landolfi
landolfi
Merci pour ta réponse.
 

Je vais te répondre pour la dernière fois. Lis les règles s'il te plait. Toutes tes questions y ont une réponse.

Je les ai lu les règles et elles ne me paraissent pas claires, c'est pour cela que je poste un sujet dans le forum adéquat, si ça te "saoule" de répondre, ben répond pas, c'est pas grave hein ! 

Concernant ma dernière question, il est indiqué, p.11

"Fin du round" : "Quand Jack atteint un nouveau lieu de découverte, il sait que c'est le dernier tour du round mais il ne doit rien dire. A la fin de la phase 3 Enqueteurs : indices et soupçons de ce tour, Jack - sous réserve de ne pas avoir été arrêté déclare avoir atteint un nouveau Lieu découverte en posant un nouveau marqueur rouge sur le cercle blanc correspondant du plateau".

Ce qui semble aller contre la réponse que tu m'as donné :

 

Jack dès qu'il arrive sur un de ses lieux de crime l'annonce et la manche (ou la partie si c'est le dernier lieu) s'arrête immédiatement.


Pour moi, il attend la fin de la phase 3 pour ne pas que les policiers sachent sur quelle case il est avant d'enquêter.

Mais du coup, cela est-il aussi le cas pour le 4e (et dernier) lieu découverte ? La pose du 4e morceau met-il fin immédiatement à la partie, ou les enquêteurs ont ils encore un coup à jouer ?

Merci !

Nicolas


 
Mon top
7Tigers
7Tigers
Pas de différence pour le 4ème lieu: c'est fini à la fin du tour d'arrivée de Jack en ce lieu, après les enquêtes habituelles.

Et perso, je n'utilise pas le pouvoir spécial des enquêteurs.

Excellent jeu qui mériterait largement d'être en tête des ventes...
landolfi
landolfi
Merci 7tiger !

Nous non plus, on a pas utilisé les pouvoirs des inspecteurs pour l'instant, c'est suffisamment chaud pour Jack vu notre niveau de pratique...

Excellent jeu en effet, tout le monde a adoré !
Mon top
Default
7Tigers
7Tigers
Côté enquêteurs, il ne faut pas hésiter à tenter des arrestations sur l'emplacement le plus probable de Jack...
Un Jack qui optimise trop ses déplacements peut ainsi se faire coffrer dès la première journée!
xezbeth
xezbeth
Petite question concernant les capacités des enquêteurs..
Concernant l'enquêteur Jaune (le journaliste), son texte explique :

"Vous pouvez déplacer n'importe quelle autre figurine vers un croisement qui vous est adjacent. Cet enquêteur ne peut pas se déplacer, chercher des indices ou procéder à une arrestation"

"Cet enquêteur" : fait il référence à la figurine déplacée ou à l'enquêteur jaune..?

merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Milosa
Milosa
Bonjour, 

J'ai la même question que xezbeh déjà pour l'enquêteur jaune. De plus quand un enquêteur utilise son pouvoir l'utilise en plus de son déplacement ou à la place de son déplacement ? 

Merci d'avance si quelqu'un peut répondre à ma question ! :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé