Le meilleur jeu de cartes par équipe - pour offrir

Bonjour,

Peut-être que ce post fait doublon avec d’autres, mais je n’arrive pas à trouver. Je cherche un jeu de cartes (sans plateau, il faut pouvoir le transporter facilement, par contre il peut y avoir des dés, des jetons et des petits éléments de matériel dès lors qu’il y a des cartes) par équipe (entre 2 et 5 équipes qui s’affrontent, en revanche les jeux coopératifs contre le mécanisme sont en dehors du scope) et qui n’est pas un jeu d’ambiance (donc exclusion faite du loup-garou, du time’s up par exemple, je recherche un vrai jeu de cartes avec des effets écrits dessus, qui convient pour les gens introvertis) et qui est sympathique à jouer (ce dernier critère est le + difficile car c’est très personnel, mais qui vous aurait plu).

On me répondra un jeu de 52 cartes classiques, mais en fait c’est pour offrir (il a 25 ans), donc ca ferait un peu cheap.

Et j’avoue être un peu sec. J’avais en tête wanted et saboteur, mais c’était à peu près tout. Les autres jeux que je connais sont à 1 contre tous.

Avez-vous une idée de jeu de cartes pour offrir qui répondrait à ces conditions ?

Merci d’avance

Tom

A part Boom Bokken, je vois pas trop…

C’est un jeu avec de l’ambiance, mais pas au sens où on joue un rôle, ou qui demande de s’exprimer. C’est juste qu’on rigole bien.


J’ai en tête deux jeux qui ne se jouent en équipe qu’avec la configuration 4 joueurs (2 contre 2 donc), mais en mode chacun pour soi à moins :

Trader (des cartes et des billets)
Final Touch (des cartes et des tableaux)

Star Realms, en troll à 2 têtes

7 wonders est excellent lorsqu’on le joue par équipe de deux.
Je crois que je le préfère ainsi plutot que chacun pour soi.

Merci pour vos retours super rapides.
A 4 il y a plein de jeux, à peu près la moitié des jeux de société de cartes je pense (le joueur gagnant faisant gagner son équipe, avec pendant la partie des possibilités éventuelles d’échange de cartes éventuellement ou d’éléments de jeux).

La difficulté que j’ai c’est à 3 et 5 joueurs, et éventuellement à 7 joueurs.

Et là je sèche, hormis les 2 exemples cités.

Sans aucune hesitation : Niet le jeu où chaque manche change les équipes.
​​​​​​

Bang jeu de dés est vraiment bon et fait mouche à tous les coups !
sinon, pas vraiment équipe dans le sens où les alliances ne durent qu’un trajet, celestia fonctionne au poil

The Boss a 6 par équipes de 2 est excellent

Atreyo dit :The Boss a 6 par équipes de 2 est excellent

J'adore The Boss, par contre je ne connaissais pas ce mode équipe, c'est une variante ?

C est grâce à la mini extension saint louis.

Regarde la liste “Equipe” sur jeuxsoc…

codenames
les 7 blasons

Spellcaster 1vs1 ou 2vs2
Katana (cf. Bang mais sans élimination) de 3 à 7 en 3 équipes
Invazions 1vs2 ou 1vs3
Vinkings Gone Wild (avec l’extension Guild Wars) 2vs2
Star Realms avec plusieurs configurations (1vs4 me parait difficile quand même)

Lapinesco dit :
Atreyo dit :The Boss a 6 par équipes de 2 est excellent

J'adore The Boss, par contre je ne connaissais pas ce mode équipe, c'est une variante ?

C'etait effectivement une extension au départ mais elle est maintenant incluse dans le jeu de base et fait partie intégrante de la règle.

Jette un oeil du côté de Fuji Flush, un pur jeu de carte, pas d’équipe prédéfinie mais les alliances sont obligatoires
Il se joue jusqu’à 8

Ah, Le hobbit - le jeu de cartes se joue à 5 ! Equipes asymétriques.

Korsar de knizia dispose d’un mode de jeu par équipes qui est prévu dès le départ dans les règles. En plus c’est un jeu de pirates !

La config par équipe est meilleure que le jeu de base où chacun pour soi. J’en garde un très bon souvenir.

Salut,

Je te conseille de jeter un oeil sur le jeu Le secret des Sarens. Attention, ça reste léger mais c’est un mécanisme pas mal.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !