Le meilleur des [504] mondes

[504]

Bonjour,

Ce sujet pour parler des meilleurs mondes auxquelles vous avez jouer à 504.

Vous pouvez y laisser votre ressenti de parties… mais surtout, je souhaiterai avoir un retour synthétique du monde visité en répondant à ces questions : (et je donne un exemple vécu pour ma 1ère partie dans le message du dessous)

Durée de visite du monde :
Courte (moins de 1h) - Moyenne (1 à 1h30) - Longue (1h30 à 2h) - Très longue (+ de 2h)
Nbre de joueurs visitant le monde :
2 - 3 - 4
Intérêt de la visite :
A éviter(nul) - Pas terrible(Bof) - Si le coeur vous en dit(moyen) - A voir(agréable) - A visiter(très agrèable) - A visiter absolument(excellent)
Imbrication des Modules :
Un module est inutile (le citer) - Un module modifiable pour améliorer l’ensemble (le citer) - Bonne - Parfaite - ou Original
Observation :

Et puis ceux qui veulent aussi laisser une note sur le site officiel : http://504-2f.de/


Et puis je ferais une recap en dessous :

Pour l’instant sur 2 retours (186 et 586), il semble que le module 6.III soit accessoire et que la partie 186 soit la plus agréable à jouer.

Exple : mon premier monde joué le 586. J’ai trouvé l’association de ces 3 modules intéressants pour une première approche mais la partie était bien sans plus avec un sentiment de répétitivité… je mettrais donc :

Monde : 586
Durée du voyage : Moyen
Nbre de touristes : 2
Intérêt de la visite : Si le coeur vous en dit (moyen)
Imbrication des Modules : Un module inutile (6.III)
Observation : Répétitif

[Petit tour sur le monde 586 avec ma fille de 11ans et demi
durée…1h à1h30, on n’a pas calculé mais on l’a fait sur 3 jours tranquilles et avec un souci d’appréhension sur les règles générales.

Le module 6.III (les routes) n’aura pas beaucoup été utile. Je trouve dommage qu’il n’y ai pas eu un autre moyen de faire plus de PV avec les modules 8 (productions) et 6 parce qu’en fait le module 5 (exploration) à largement tiré la parti vers de l’exploration à fond… du coup, j’ai trouvé la parti basique et un peu répétitive et sans aspect tactique… mais ça nous a donné envie d’en refaire une en modifiant le niveau II ou III par un module Courses (2) ou Majorités (7)…]


Monde 186 
Long (explication et installation comprise 
3 joueurs 
Agréable, les joueurs ont tous aimé
​​​​​
Module route très peu util dans notre parti (mais je pense que ça aurait pu être utile si un joueur n’avait pas construit comme un fou des centrales partout les rendant moins utile) 

On peut aussi laisser des notes sur le site officiel : http://504-2f.de/

On en a discuté dans le topic consacré au jeu, mais il a semblé a plusieurs intervenants que l’intérêt de 504 n’est pas tant dans la qualité intrinsèque des jeux générés par le système, mais plutôt dans le fait de que chaque partie est joué sur un set de règles unique et qu’il est demandé aux joueurs de construire des stratégies en s’adaptant à chaque nouveau monde… Contrairement à un jeu classique où partie après partie, on découvre les implications et la profondeur des règles du jeu, ici il faut essayer de les appréhender dès le début à partir de la lecture des règles.

Je suis pas sûr que ce soit aussi peu profond. Le plateau qui change à chaque partie peut lui donner un intérêt sur plusieurs parties sur le même monde.

en même temps avant de commencer une partie, on peut toujours aller vérifier si d’autres ont joué ce monde et ce qu’ils en ont pensé, c’est intéressant je trouve.
Sinon je suis un peu d’accord avec Scandisk sur le fait que les mondes ne sont pas forcément faits pour être rejoués, c’est d’ailleurs ce qui est indiqué dans la boite. Le challenge c’est d’appréhender au plus vite chaque nouvelle configuration
Mais avoir un inventaire des mondes c’est une bonne idée

scand1sk dit :On en a discuté dans le topic consacré au jeu, mais il a semblé a plusieurs intervenants que l'intérêt de 504 n'est pas tant dans la qualité intrinsèque des jeux générés par le système, mais plutôt dans le fait de que chaque partie est joué sur un set de règles unique et qu'il est demandé aux joueurs de construire des stratégies en s'adaptant à chaque nouveau monde… Contrairement à un jeu classique où partie après partie, on découvre les implications et la profondeur des règles du jeu, ici il faut essayer de les appréhender dès le début à partir de la lecture des règles.

Hello, bein mon topic, ce n'est pas pour critiquer le jeu, ni l'ensenser ! C'est juste pour avoir un retour des Ludosophes et connaitre leur monde préféré... Cela peut permettre à certains qui découvriront le jeu plus tard d'aller visiter tel ou tel monde.
Et puis surtout, l'intérêt c'est de voir aussi que certains mondes, et j'en suis sur, seront certainement plus intéressant après plusieurs parties dessus.. je compte faire un récap quand il y aura eu assez de touristes par Monde.

beri dit :On peut aussi laisser des notes sur le site officiel : http://504-2f.de/
 

ah oui, c'est bien aussi, mais ce ne sont que des notes.... Ca reste des notes, mais c'est bien aussi !

Tu peux commenter aussi.

Harry Cover dit :en même temps avant de commencer une partie, on peut toujours aller vérifier si d'autres ont joué ce monde et ce qu'ils en ont pensé, c'est intéressant je trouve.
Sinon je suis un peu d'accord avec Scandisk sur le fait que les mondes ne sont pas forcément faits pour être rejoués, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la boite. Le challenge c'est d'appréhender au plus vite chaque nouvelle configuration
Mais avoir un inventaire des mondes c'est une bonne idée

C'est bien aussi de faire ce challenge et d'appréhender au plus vite une nouvelle configue.... mais du coup, ça va en contradiction avec le site officiel qui autorise une note pour chaque configuration !

beri dit :Tu peux commenter aussi.
C'est pas faux !
6ko F'ran dit :
Harry Cover dit :en même temps avant de commencer une partie, on peut toujours aller vérifier si d'autres ont joué ce monde et ce qu'ils en ont pensé, c'est intéressant je trouve.
Sinon je suis un peu d'accord avec Scandisk sur le fait que les mondes ne sont pas forcément faits pour être rejoués, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la boite. Le challenge c'est d'appréhender au plus vite chaque nouvelle configuration
Mais avoir un inventaire des mondes c'est une bonne idée

C'est bien aussi de faire ce challenge et d'appréhender au plus vite une nouvelle configue.... mais du coup, ça va en contradiction avec le site officiel qui autorise une note pour chaque configuration !

tu peux très bien donner une note chaque monde, je ne comprends pas où est la contradiction

6ko F'ran dit :
une nouvelle configue...

Je la réutiliserai celle-là… quand je ferai de la confiture de figues ! yes

Harry Cover dit :
6ko F'ran dit :
Harry Cover dit :en même temps avant de commencer une partie, on peut toujours aller vérifier si d'autres ont joué ce monde et ce qu'ils en ont pensé, c'est intéressant je trouve.
Sinon je suis un peu d'accord avec Scandisk sur le fait que les mondes ne sont pas forcément faits pour être rejoués, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la boite. Le challenge c'est d'appréhender au plus vite chaque nouvelle configuration
Mais avoir un inventaire des mondes c'est une bonne idée

C'est bien aussi de faire ce challenge et d'appréhender au plus vite une nouvelle configue.... mais du coup, ça va en contradiction avec le site officiel qui autorise une note pour chaque configuration !

tu peux très bien donner une note chaque monde, je ne comprends pas où est la contradiction
 

Dans le sens où si ton challenge est de découvrir chaque, quel est l'intérêt d'y mettre une note et un commentaire qui pourrait te donner une idée de la jouabilité du dit monde.... Bref, pour en revenir à la remarque de Beri... le super en anglo-germanique est bien, mais je voulais avoir un ressenti de la commauté TT...

Et du coup en faisant le lien avec le site officiel qui qu'à essayer la configue ;) 986 et 743...par curiosité... merci de laisser vos impressions ici.

Bref, ce jeu me plait vraiment et me fait sulfater mon grenier.
 

ah oui donc si je joue qu’une fois un monde je ne peux pas donner mon ressenti ni même l’évaluer par rapport à un autre ?
bon tant pis je garderai mes remarques alors

Harry Cover dit :ah oui donc si je joue qu'une fois un monde je ne peux pas donner mon ressenti ni même l'évaluer par rapport à un autre ?
bon tant pis je garderai mes remarques alors

finalement, je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre... c'est l'inverse que je dis.... mais si biensur...le but du sujet, c'est de donner son ressentis même après une partie. Après chacun fait comme il souhaite.

Je suis assez d’accord avec la théorie de jouer sur des monde et de l’analyser mieux que les autres pour gagner (dominion like) mais d’avoir un sujet comme celui ci permet de savoir si un monde est apprécié ou non et pourquoi, si il y a quelque chose qui nous a échappé etc. De plus si je pense ce qui est au dessus, il peut y avoir d’autre façon de voir les choses. 
Bref mes deux sous

merci d’avoir exprimé plus clairement ma pensée ! yes

Harry Cover dit :merci d'avoir exprimé plus clairement ma pensée ! yes

Et du coup, c'est quoi ton ressenti sur le monde 123, après une partie ?

Parce que nous, enfin, ma fille était tentée par le module Exploration et Production (on a fait comme l'auteur a dit mais on n'a pas fait le 123 en 1ère partie) et le hasard a donné le tirage 586.