le juste prix !

[Sobek]

Salut

je suis à la recherche de “petit” jeu ( reglès qui ne dure pas trois heures,…) jouable à 4 ou plus  et j’ai  repéré sobek…

par contre, il est à 50€ et plus d’occasion ???

A quoi est du ce prix ?


Merci

C’est parce qu’il est en rupture, mais neuf il valait bien moins (la moitié ?), et je crois qu’il se prépare une réédition.

La réédition perd le côté 4 joueurs et c’est peut être pour ça qu’il y’a une flambée (?)

Ah oui neuf il valait moins de 20 € du style 19euros50
Il est effectivement prévu d’être édité très prochainement mais dans une version différente. version 2 joueurs.

Ce n’est pas une réédition, c’est un nouveau jeu qui se base sur le premier et ne sera que pour deux joueurs. J’ai déjà Sobek, c’est un de nos jeux préférés (un de mes chats s’appelle Sobek), si je ne l’avais plus, je serais prête à l’acheter plus cher mais pas 3 fois le prix non plus.
Tu peux l’essayer sur BGA si tu veux.

Sobek 2 sort dans quelques semaines, Bruno a fait quelques vidéos dessus ces derniers temps :

https://www.youtube.com/watch?v=mGfExocxK1k

Là on arrive sur les limites du vocabulaire de l’édition. C’est quand même une réédition retravaillée qui porte le même nom, non ? :thinking::exploding_head:

Rodenbach dit :Là on arrive sur les limites du vocabulaire de l'édition. C'est quand même une réédition retravaillée qui porte le même nom, non ? 🤔🤯

Le coeur du jeu reste le même mais c'est tout de même différent. Vois un peu ça comme les différentes itérations d'Azul par exemple. 

J’ai regardé la vidéo dont le lien est donné plus haut. J’ai l’impression que le jeu est mécaniquement bien différent du Sobek dont je dispose d’un exemplaire.

Reste à savoir si il peut jouer à 4 avec le matériel de la nouvelle mais forcément, ça paraît compliqué…

OverWhirl dit :Reste à savoir si il peut jouer à 4 avec le matériel de la nouvelle mais forcément, ça paraît compliqué...

Le jeu n'est pas prévu pour.

Mais pourquoi avoir repris le nom ? Encore une source de confusion.

 

Oui ils auraient pu faire comme imhotep.
imhotep et imhotep duel
sobek et sobek duel

je vais un peu me répéter. D’après la vidéo, ce nouveau Sobek ne sera jouable qu’à deux. Et je vois, malgré que je n’en sache pas encore beaucoup, bien plus de différences entre le Sobek original et ce nouveau Sobek  2 joueurs qu’entre Imhotep et Imhotep Duel.

Docky dit :je vais un peu me répéter. D'après la vidéo, ce nouveau Sobek ne sera jouable qu'à deux. Et je vois, malgré que je n'en sache pas encore beaucoup, bien plus de différences entre le Sobek original et ce nouveau Sobek  2 joueurs qu'entre Imhotep et Imhotep Duel.

Raison de plus pour changer le nom, non ?

Oui, Bruno Cathala explique qu‘il est quand même parti de Sobek pour faire ce jeu. Mais au delà de ça, je comprends modérémennt l‘idée de conserver le nom.

Docky dit :Oui, Bruno Cathala explique qu‘il est quand même parti de Sobek pour faire ce jeu. Mais au delà de ça, je comprends modérémennt l‘idée de conserver le nom.

atchoumarketing...yes

salut

ok l’original me plaisait bien …mais pas à ce prix !

Est-ce que vous auriez un jeu du même genre à me conseiller ?

Merci

Il me semble qu’il a fait l’objet d’une réédition sous le nom d’Oliver Twist. A verifier.

Rodenbach dit :
Docky dit :je vais un peu me répéter. D'après la vidéo, ce nouveau Sobek ne sera jouable qu'à deux. Et je vois, malgré que je n'en sache pas encore beaucoup, bien plus de différences entre le Sobek original et ce nouveau Sobek  2 joueurs qu'entre Imhotep et Imhotep Duel.

Raison de plus pour changer le nom, non ?

Ils auraient pu oui car là ce n'est pas du tout le même jeu au niveau des mécaniques et des sensations. Bruno C a réutiliser son système de déplacement qu'il a mis dan son nouveau jeu abstrait !

Cette dimension de déplacement spatial n'existe pas du tout dans Sobeck. C'était un choix d'une carte sur les 4 premières. Et certains personnages trichaient avec cette règle. 

Bcp de changement dans cette version par rapport à l'original au final pour en faire un jeu différent. Comme 7 Wonders Duel et 7 Wonders.

KAUDERNI dit :salut

ok l'original me plaisait bien ....mais pas à ce prix !

Est-ce que vous auriez un jeu du même genre à me conseiller ?

Merci

 

SDO à raison, Oliver Twist est le jeu s’y rapprochant le plus. C’est du sobek transposé.

Que j’ai acquis il y a quelques mois sans connaître la filiation. Toujours pas joué, je ne peux pas en parler du coup. Si ce n’est que le système de cartes est remplacé par un parcours non linéaire sur un plateau.