13
réponses
0
follower
Par : violette | mercredi 4 janvier 2006 à 10:26
Default
violette
violette
C'est incroyable comme le jeu révèle les comportements...Déjà en ce qui concerne mes enfants :la mauvaise foi de l'une qui accuse le hasard, l'autre qui rit volontiers d'elle-même quand elle perd, le mari qui ne peut pas s'empêcher de faire un sale coup, mais franchement. Une copine qui devient agressive et se sent diminuée si elle perd,(surtout si la part de chance est réduite). Le mari de la copine qui bluffe sournoisement(j'avais du mal à y croire).Celui ou celle qui ne dit rien et qu'on oublierait presque et qui mène sa stratégie l'air de rien...Difficile de trouver un jeu qui passe partout!Avez-vous découvert des choses en jouant?
Mon top
Aucun jeu trouvé
grodègue
grodègue
attention, même si parfois le jeu révèle la profonde vérité des individus, n'oublie pas de faire la part des choses : le jeu est le jeu, la vie réelle est autre chose. Il y a un temps pour tout, et un comportement pour toutes les situations également.

Attention aux conclusions hâtives et définitives...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nono
Nono
Autant dans un jeu je peux etre la pire peau de vache autant en vrai je suis une crème (mais faut pô m'emmerder non plus hein... :lol: ).
Bref dans un jeu on joue et on joue aussi un rôle. Cependant chez ceux qui ne jouent pas habituellement ils jouent rarement un rôle et ils révèlent donc une part de leur vrai personnalité dans des situations différentes (conflit, frustration,compétition...) de la vrai vie avec leur amis.
Mon top
violette
violette
O.K, mais la mauvaise foi de ma fille cadette éclate à tous moments et pas seulement si elle n'a pas terminé sa pizza(j'ai eu une sale note, c'est de la faute du prof..., vérification faite, elle n'avait rien appris et le cours était clair). Le père qui fait de sales coups à une nette tendance à faire des blagues à tout le monde...La copine qui se sentait diminuée va mieux depuis qu'elle s'est aperçue que le fait de perdre à un jeu n'a rien à voir avec les capacités de quelqu'un(elle traînait un sale complexe dont elle se débarrasse progressivement.Et puis je ne parle que de ce que j'ai pu constater(je me souviens de mes crises de nerfs autrefois, quand je perdais au Monopoly :evil: , depuis je râle à peine si je perds au Master Mind :) Hélas, les joueurs autour de moi sont trop peu nombreux pour pouvoir me livrer à des conclusions efficaces! Mais je vais tenter de l'élargir en 2006 :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
grodègue dit: attention, même si parfois le jeu révèle la profonde vérité des individus, n'oublie pas de faire la part des choses : le jeu est le jeu, la vie réelle est autre chose. Il y a un temps pour tout, et un comportement pour toutes les situations également.
Attention aux conclusions hâtives et définitives...



je suis assez d'accord avec toi, Grodègue...
attention...
Violette, tu as observé les autres alors que tu jouais toi-même et ces autres joueurs sont aussi tes proches...
tes impressions passent par deux filtres :
ta position de joueuse
ton affect vis à vis des autres joueurs...
(même chose pour eux)

il n'en demeure pas moins que j'apprécie certains joueurs et moins d'autres...
mais je ne les connaît vraiment que dans le jeu...
dans la vraie vie peut-être n'aurions nous pas fait attention les uns aux autres tellemnet nos autres préoccupations sont différentes.
maintenant, c'est une banalité, dont j'ai déjà honte, de dire que le jeu de société "socialise".
les liens que nous avons créés autours de la table sont de vrais liens...et les comportements ludiques sont pourtant très différents sur le plateau.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Heuhh
Heuhh
Le voici le meilleur révélateur du monde :


Le perchlorure de fer
Mon top
Aucun jeu trouvé
violette
violette
Heuhh, tu te révèle être un bon plaisantin :) !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Drax
Drax
non, ne l'encouragez pas s.v.p.! Après , heuuhh, c'est nous qui devons le supporter!!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
Ma Dame est toujours surprise à quel point je connais peu les personnes avec qui je joue : je n'ai que rarement la réponse à ses questions.

Et pourtant, j'ai l'impression de les connaitre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Frédérick
Frédérick
Il ne faut pas (pas tout le temps) confondre le jeu et la vie de tous les jours.
Par exemple, moi quand je joue, je suis fourbe ! (Mr Phal aussi :P ).

Alors que dans la vie, heuuuuuuu non rien :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
forest
forest
Yep...

Pour ma part, Violette, je ne dirai pas la chose de la sorte...

Ce qui est sur, c'est que quelque soit le jeu si il y a un coup de fourbe à faire, je serai là pour. Ca c'est sur. Mis ça reste dans l'esprit du jeu :wink:. Même si je le conçois c'est "dans ma nature" de faire ce genre de coup, mais c'est dans le jeu.

Et justement, les jeux que j'appré&cie le plus sont ceux qui permettent ce genre d'actions. Aussi, je dirai plus qu'on se retrouve plus dans certains types de jeux, ou de mécanisme.

Je ne sais plus si c'est toi qui avait parlé d'un problème avec ta fille et Jungle Speed ? Moi, je sais que je n'aime pas trop ce jeu (j'y joue pour faire plaisir...), entre autre parce que je n'arrive pas à analyser suffisamment vite les formes / couleurs (au passage, j'ai gagné aussi à ce jeu sans jamais saisir le totem ?!? :roll: :shock: :shock: :shock: pour dire... :lol:).

Mais c'est sur que si tu trouves un jeu dont les mécanisme correspondent à ta personnalité... Ca aidera beaucoup...

Après de là, à en faire une généralité : façon de jouer = personnalité. Disons que le jeu devient un facteur révélateur de personnalité plutôt...

Conclusion : faire attention quand on joue avec des gens fourbes... Surtout pour une partie de Junta ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire
ça, c'est comme mes frères qui refusaient de jouer à Diplomatie parce qu'ils estimaient qu'il fallait être authentiquement malhonnête pour y jouer ! Alors qu'il suffit de faire semblant d'être malhonnête... c'est pourtant beaucoup plus franc, non ?? :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slim
Slim
Frédérick dit:
Par exemple, moi quand je joue, je suis fourbe ! (Mr Phal aussi :P ).


On m'aurait menti ? :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé