[le dilemme du roi] prélude

[Le Dilemme du Roi]

Bonjour à tous j ai recherche mais je n ai pas trouvé de réponse…

Est il possible d intégrer le goodies “prelude” a l e’semblr du jeu ou ne doit on jouer qu avec ses 15 enveloppes exclusivement ? 
Merci pour votre réponse

Salut,
Oui, tu peux l’intégrer comme bon te semble. J’aurai même tendance à dire qu’au début permet d’éviter des erreurs de règles (on essuie les plâtres avec prélude) et en fin de campagne c’est pas mal non plus car ça évite de “voir venir” la fin.
Mais pour répondre à ta question : il faut l’intégrer au jeu, et ce, au moment où tu le désires.

OK merci beaucoup.
Dans la règle de prélude il dise de l utliser seul c est assez mal formule du coup !

Non, il est écrit “Pour jouer à “Prélude”, il est nécessaire d’avoir un exemplaire du jeu Le Dilemme du Roi et d’en connaitre les règles. Vous n’utiliserez aucune enveloppe du jeu de base pour ce scénario d’initiation”.
Et plus loin, il est écrit "“Prélude"est un scénario d’initiation qui permet également aux joueurs expérimentés de prolonger leur expérience du jeu Le Dilemme du Roi en parallèle de la campagne principale”.

Je t’accorde que cela pourrait être plus clair mas en gros tu as le choix entre :
- Commencer avec “Prélude” : tu mets le jeu en place “normalement” et tu ouvres l’enveloppe D1 à la place de l’enveloppe 00 (l’enveloppe du début de la campagne du jeu sans “Prélude”).
- Intégrer “Prélude” dans la campagne du jeu : tu mets le jeu en place “normalement” et tu ouvres l’enveloppe D1 au lieu de sélectionner un premier dilemme dans  le paquet de dilemmes en cours. Une fois lu la première carte (ou les premières, je ne sais plus précisément) de l’enveloppe D1, tu mélanges les dilemmes de l’enveloppe D1 avec les dilemmes en cours.

En fait, faut pas se mettre la rate au court bouillon, c’est ni plus ou moins qu’un arc narratif, très simple et court, en plus des autres.

Bonjour,

Après une première partie du jeu où nous avons utilisé uniquement les cartes prélude, la partie s’est terminée par la mort du roi, sans que toutes les cartes de l’arc narratif du prélude ait été résolues.

Je ne suis pas sûr de ce que nous devons faire au début de la deuxième partie :

- ajouter les cartes de l’enveloppe 00 et les mélanger aux cartes restantes du prélude ;
- ne rien ajouter et terminer le prélude, en attendant qu’un événement nous demande d’ajouter un paquet de carte.

Salut,

Maintenant que vous avez terminé une première partie en n’utilisant que les cartes de l’arc Prélude pour vous faire la main, vous allez faire la seconde partie de la façon suivante :
- Vous faites la mise en place du jeu strictement comme il est indiqué dans le livret du jeu
- Et vous ajoutez les cartes restantes des enveloppes Prélude que vous avez déjà ouvertes

Autrement dit : vous allez “diluer” la suite de l’arc Prélude dans le démarrage “normal” du jeu. Cela correspond à ta première proposition.

Et pour finir, la fin de l’arc Prélude ne vous demandera pas d’ouvrir quoi que ce soit du jeu “standard”.

Merci pour cette réponse rapide !