Le dernier JEB et Mort ou Vif

[Mort ou Vif]

Dans le courrier des lecteurs, une critique sur la traduction de Wyatt Earp (Mort ou Vif, donc). Ce n'est pas la critique en elle-même qui me fait réagir, mais juste un point : la critique demande comment on peut vérifier que le joueur n'utilise pas une carte Wyatt Earp pour en reprendre une dans le talon... Là, j'avoue que je ne comprend pas : quel est l'intérêt de jouer une carte pour reprendre la même dans le talon ?

Sinon, sur JEB, je ne partage pas l'impression d'élitisme évoquée dans le post sur JsuP, c'est ce magazine qui m'a orienté vers les jeux de société. Je lui en veux donc beaucoup et mon épouse aussi mais c'est pour des questions d'économie et de place :wink:

Je conçois l'inquiétude quant au double emploi avec le net mais ça me semble inévitable et personnellement, je préfère lire un article dans un magazine que sur un écran ou sur une feuille imprimée... Un trop long commentaire sur un jeu sur le net, j'avoue que je ne le lis pas... D'autre part, il me semble que JeB évite (pas complètement mais un peu) l'aspect engouement enthousiaste pour un jeu qui vient de sortir qui m'a valu de mauvaises surprises

En revanche, il me semble que la variété des signatures de test diminue et c'est regrettable, de même, il serait peut-être bon que les "un autres avis" n'émanent pas uniquement de F. Bizet.

Sinon, moi j'aime bien les dossiers et articles longs, donc forcément je trouve qu'il n'y en a pas assez... Et les souvenirs d'une femme de joueur mem manquent beaucoup...

Il y a plus de signatures extérieures à JEB aujourd'hui qu'à ses débuts, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour les "autres avis", je ne cherche pas à imposer le mien mais c'est le moyen le plus rapide d'avoir un "autre avis" mais y a possibilité d'améliorer ça.
Moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles de Véronique Dubois.
Fred Bizet