Ce jeu a été ajouté en base le 23 sept. 2017

édition 2017

Standalone
Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
25
réponses
4
followers
Par : lichien | mardi 12 décembre 2017 à 08:56
Default
lichien
lichien
Bonjour
quand on a fini de placer 6 tuiles on cree un batiment, puis on active 1/2/3/4 cases en fonction du batiment. Question.
Si l'on active un moine, qui se trouve donc autour du batiment, est ce que l'on a le droit d'avancer le brasseur de 1?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BSI40
BSI40
C'est ça, tu avances ton brasseur d'une case pour chaque moine que tu actives en construisant un bâtiment.
Mon top
Aucun jeu trouvé
lichien
lichien
Merci pour la reponse...en récapitulant a chaque fois qu'un moine est activé par pion d'activation, ou un batiment  ou un autre moine on avance de 1 le brasseur.
Si l'on a 3 moines qui sont adjacents (qui on 2 cotés touchant un autre moine ) et qu'on en active 1 , on avance de 6. exact?
Mon top
Aucun jeu trouvé
BSI40
BSI40
lichien dit :Merci pour la reponse...en récapitulant a chaque fois qu'un moine est activé par pion d'activation, ou un batiment  ou un autre moine on avance de 1 le brasseur.
Si l'on a 3 moines qui sont adjacents (qui on 2 cotés touchant un autre moine ) et qu'on en active 1 , on avance de 6. exact?

Attention il y a deux cas bien différents (activation directe du moine ou activation indirecte) :

- si tu actives directement le moine avec un jeton d'activation qui te permet d'activer "tous les moines avec la même tête" (tu places donc ce jeton sur le côté droit de ton plateau et tu ne pourras plus activer ce type de moine), cette activation te permet de récolter sur toutes les tuiles adjacentes (des ressources si elles sont ensoleillées, de l'argent si elles sont à l'ombre et d'avancer de 1 le brasseur s'il s'agit de moine)

- si ton moine est activé indirectement, soit par l'activation d'un autre moine à côté comme indiquée ci-dessus, soit par la création d'un bâtiment alors cela te permet simplement d'avancer de 1 le maitre brasseur.

Pour ta question sur les trois moines adjacents cela dépend donc :
- ont -ils la même tête ?
- est-ce une activation directe d'un type de moine ou par un bâtiment?
Suivant les cas tu pourras avancer entre 2 et 6 cases (cas exceptionnel où tu as trois moines identiques, chacun adjacent aux deux autres, et que tu actives directement ce type de moine)

Mon top
Aucun jeu trouvé
lichien
lichien
Merci c trés clair
Mon top
Aucun jeu trouvé
lichien
lichien
on ne jouait pas comme ça... du coup on va avoir une penurie de ducats, car quand on faisait un batiment, s'il y avait un moine autour, on prenait tout sur les tuiles adjacentes et pas d'avance du brasseur... on faisait tout le contraire... on verra ce soir avec ce nouveau point de regle. Merci beaucoup BSI
Mon top
Aucun jeu trouvé
elmagnifico03
elmagnifico03
Je faisais pareil que toi, il faudra que je jette à nouveau un oeil a la règle, j'ai un doute maintenant ^^
lichien
lichien
pour ceux qui joue à 2 à ce jeu.... quel est votre meilleur score (avec les bonnes regles...lol)? moi 31 mais je pense etre en bas de l'echelle!!! yes
Mon top
Aucun jeu trouvé
lichien
lichien
cet aprem 24!!!!
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
sib
sib
Bonjour,

Hier  notre première partie à deux s'est terminée sur le score de 30 à 28.

Mais avec  quelques erreurs de règles au regard de ce post :)

Petites précisions :
  • A quel moment je perçois les revenus automatique ? au début du tour ou au moment ou je choisi la case de de départ, c'est  à dire à lapin du tour? Cela voudrait dire que l'on touche un dernier revenu avant le décompte sauf le dernier  à  se placer qui doit prendre la place du premier joueur.
  • Puis-je sacrifier plusieurs cartes bonus? j'ai interprété la règle dans le sens que cela ne pouvait-être fait qu'une seule fois. quel est l'intérêt de ne pas le faire ?
  • dans la dernière manche, on place bien 2 jetons d'activation par zone? Je n'en avait qu'un sur les zones vides et 2 sur les zones en contenant déjà 1.

Très bonnes sensations sur le jeu en tout cas.

Ludiquement,
Default
elmagnifico03
elmagnifico03
Bonjour,

Alors pour les revenus de la case départ, ils sont perçus lorsque tu te poses dessus (c'est marqué revenu immédiat sur la règle). Autrement dit, à la fin du dernier tour, on touche quand même le revenu et celui qui se met sur la case premier joueur reçoit un PV.

Tu peux revendre plusieurs cartes privilège durant la partie (même s'il est plutôt conseillé d'en garder un maximum)

Pour le troisième point, je me pose la même question que toi ^^ Personnellement, au début je rajoutais un deuxième pion activation seulement sur les cases où il en restait un, mais depuis peu, j'en mets deux qu'il en restait un ou non. Attention, c'est SEULEMENT sur les cases montrées dans la règle pour les parties a 2 ou 3 (j'y joue 90% du temps à 2).
sebduj
sebduj
BSI40 dit :
lichien dit :Merci pour la reponse...en récapitulant a chaque fois qu'un moine est activé par pion d'activation, ou un batiment  ou un autre moine on avance de 1 le brasseur.
Si l'on a 3 moines qui sont adjacents (qui on 2 cotés touchant un autre moine ) et qu'on en active 1 , on avance de 6. exact?

Attention il y a deux cas bien différents (activation directe du moine ou activation indirecte) :

- si tu actives directement le moine avec un jeton d'activation qui te permet d'activer "tous les moines avec la même tête" (tu places donc ce jeton sur le côté droit de ton plateau et tu ne pourras plus activer ce type de moine), cette activation te permet de récolter sur toutes les tuiles adjacentes (des ressources si elles sont ensoleillées, de l'argent si elles sont à l'ombre et d'avancer de 1 le brasseur s'il s'agit de moine)

- si ton moine est activé indirectement, soit par l'activation d'un autre moine à côté comme indiquée ci-dessus, soit par la création d'un bâtiment alors cela te permet simplement d'avancer de 1 le maitre brasseur.

Pour ta question sur les trois moines adjacents cela dépend donc :
- ont -ils la même tête ?
- est-ce une activation directe d'un type de moine ou par un bâtiment?
Suivant les cas tu pourras avancer entre 2 et 6 cases (cas exceptionnel où tu as trois moines identiques, chacun adjacent aux deux autres, et que tu actives directement ce type de moine)

Pour moi, mais j'ai lu la règle à grande vitesse, un bâtiment qui active un moine déclenche une activation classique du moine: il active toutes les cases adjacentes. Seul un moine qui active un autre moine fait avancer le brasseur.

sebduj
sebduj
elmagnifico03 dit :
Pour le troisième point, je me pose la même question que toi ^^ Personnellement, au début je rajoutais un deuxième pion activation seulement sur les cases où il en restait un, mais depuis peu, j'en mets deux qu'il en restait un ou non. Attention, c'est SEULEMENT sur les cases montrées dans la règle pour les parties a 2 ou 3 (j'y joue 90% du temps à 2).

Non il faut 1 ou 2 jetons sur les case au 3ème tour, jamais 3. 

sib
sib
ok merci pour vos réponses.

C'est quoi l'intérêt de garder la carte privilège? Car une fois que l'on a obtenue le bonus elle ne sert plus mis à part pour le bonus des Barils qui se décompte  à la fin.

Ludiquement
ElGrillo
ElGrillo
sebduj dit :
BSI40 dit :
lichien dit :Merci pour la reponse...en récapitulant a chaque fois qu'un moine est activé par pion d'activation, ou un batiment  ou un autre moine on avance de 1 le brasseur.
Si l'on a 3 moines qui sont adjacents (qui on 2 cotés touchant un autre moine ) et qu'on en active 1 , on avance de 6. exact?

Attention il y a deux cas bien différents (activation directe du moine ou activation indirecte) :

- si tu actives directement le moine avec un jeton d'activation qui te permet d'activer "tous les moines avec la même tête" (tu places donc ce jeton sur le côté droit de ton plateau et tu ne pourras plus activer ce type de moine), cette activation te permet de récolter sur toutes les tuiles adjacentes (des ressources si elles sont ensoleillées, de l'argent si elles sont à l'ombre et d'avancer de 1 le brasseur s'il s'agit de moine)

- si ton moine est activé indirectement, soit par l'activation d'un autre moine à côté comme indiquée ci-dessus, soit par la création d'un bâtiment alors cela te permet simplement d'avancer de 1 le maitre brasseur.

Pour ta question sur les trois moines adjacents cela dépend donc :
- ont -ils la même tête ?
- est-ce une activation directe d'un type de moine ou par un bâtiment?
Suivant les cas tu pourras avancer entre 2 et 6 cases (cas exceptionnel où tu as trois moines identiques, chacun adjacent aux deux autres, et que tu actives directement ce type de moine)

Pour moi, mais j'ai lu la règle à grande vitesse, un bâtiment qui active un moine déclenche une activation classique du moine: il active toutes les cases adjacentes. Seul un moine qui active un autre moine fait avancer le brasseur.

Non, un moine activé indirectement, par un batiment ou par autre moine, fait avancer le maitre brasseur d'une case, c'est tout

sebduj
sebduj
ElGrillo dit :
sebduj dit :
BSI40 dit :
lichien dit :Merci pour la reponse...en récapitulant a chaque fois qu'un moine est activé par pion d'activation, ou un batiment  ou un autre moine on avance de 1 le brasseur.
Si l'on a 3 moines qui sont adjacents (qui on 2 cotés touchant un autre moine ) et qu'on en active 1 , on avance de 6. exact?

Attention il y a deux cas bien différents (activation directe du moine ou activation indirecte) :

- si tu actives directement le moine avec un jeton d'activation qui te permet d'activer "tous les moines avec la même tête" (tu places donc ce jeton sur le côté droit de ton plateau et tu ne pourras plus activer ce type de moine), cette activation te permet de récolter sur toutes les tuiles adjacentes (des ressources si elles sont ensoleillées, de l'argent si elles sont à l'ombre et d'avancer de 1 le brasseur s'il s'agit de moine)

- si ton moine est activé indirectement, soit par l'activation d'un autre moine à côté comme indiquée ci-dessus, soit par la création d'un bâtiment alors cela te permet simplement d'avancer de 1 le maitre brasseur.

Pour ta question sur les trois moines adjacents cela dépend donc :
- ont -ils la même tête ?
- est-ce une activation directe d'un type de moine ou par un bâtiment?
Suivant les cas tu pourras avancer entre 2 et 6 cases (cas exceptionnel où tu as trois moines identiques, chacun adjacent aux deux autres, et que tu actives directement ce type de moine)

Pour moi, mais j'ai lu la règle à grande vitesse, un bâtiment qui active un moine déclenche une activation classique du moine: il active toutes les cases adjacentes. Seul un moine qui active un autre moine fait avancer le brasseur.

Non, un moine activé indirectement, par un batiment ou par autre moine, fait avancer le maitre brasseur d'une case, c'est tout

Je confirme après relecture plus calme (passage bizarre dans la règle) ;-)

elmagnifico03
elmagnifico03
sib dit :ok merci pour vos réponses.

C'est quoi l'intérêt de garder la carte privilège? Car une fois que l'on a obtenue le bonus elle ne sert plus mis à part pour le bonus des Barils qui se décompte  à la fin.

Ludiquement

L'intérêt c'est de pouvoir l'utiliser, tu ne peux revendre que celles que tu n'as pas posées à côté de ton plateau (lorsque tu as complété une paire avec les jetons activations ).

elmagnifico03
elmagnifico03
sebduj dit :
elmagnifico03 dit :
Pour le troisième point, je me pose la même question que toi ^^ Personnellement, au début je rajoutais un deuxième pion activation seulement sur les cases où il en restait un, mais depuis peu, j'en mets deux qu'il en restait un ou non. Attention, c'est SEULEMENT sur les cases montrées dans la règle pour les parties a 2 ou 3 (j'y joue 90% du temps à 2).

Non il faut 1 ou 2 jetons sur les case au 3ème tour, jamais 3. 

je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire qu'au troisième tour il y en a 2 sur les cases activition B et C, peu importe s'il en restait du tour précédent ou non. S'il en restait j'en rajoute une seule, s'il n'y en avait plus, j'en rajoute deux. Mais c'est un point de règle dont je ne suis pas sûr a 100 %. Je ne sais pas s'il faut en rajouter un deuxieme sur ces emplacements seulement s'il en restait un du tour précédent.

sib
sib
Merci,

C'est bon je viens de comprendre l'utilisation de la phase revente de la carte privilège. On peut la revendre avant de l'avoir utilisée comme privilège et non après.

C'est logique pourtant !!

bon reste  à refaire une partie avec l'ensemble des bonnes règles  :)

A+
sib
sib
Bonjour,
sur Boardgamegeek j'ai vu qu'il y avait une erreur sur la règle Française sur le placement initiale.

Le placement se fait en sens anti horaire et non horaire.
https://boardgamegeek.com/thread/1916622/error-french-rules

Ludiquement
Default
elmagnifico03
elmagnifico03
sib dit :Bonjour,
sur Boardgamegeek j'ai vu qu'il y avait une erreur sur la règle Française sur le placement initiale.

Le placement se fait en sens anti horaire et non horaire.
https://boardgamegeek.com/thread/1916622/error-french-rules

Ludiquement

Etherion
Etherion
J'ai fait une partie récemment et je me suis rendu compte qu'il y avait des points de règles pas très clairs + 1 erreur dans ma partie m'ont fait consulter BGG .

Voici donc quelques précisions :

* Si on s'arrête sur un espace avec plusieurs tuiles ressources, on peut en acheter plusieurs (mais au moins une !)
* On peut vendre les cartes privilèges à tout moment sauf celles qui sont déjà posées (p.6 "Ducats d'urgence")
* On utilise TOUTES les tuiles ressources I et ensuite on passe aux tuiles ressources II (p.7 "Préparez la manche suivante")
* Setup : placement en sens anti-horaire
*Disques violets : toujours 1 par case. A 2 joueurs, on  en rajoute 1 sur les espaces B/C au dernier tour. A 3 joueurs, on en rajoute un sur les espaces B/C et le premier A/B/C.
* Ressources : donnent soit de l'argent (côté ombragé) soit font avancer la ressource (côté ensoleillé) qu'elles soient activées par un disque violet ou par un bâtiment.
* Moines :
- 1) lorsqu'ils sont activés par un disque violet, on regarde les ressources adjacentes (argent/progression) et on avance de 1 le maître brasseur par moine adjacent.
- 2) lorsqu'ils sont activés par un bâtiment, on avance le maître brasseur de 1 par moine adjacent



 
Batman
Batman
La théorie, c’est bien mais la pratique c’est mieux. Prenons donc le cas de ma dernière partie où j’avais deux moines identiques à proximité d’un site. J’en precise que les deux compères sont sur des cases adjacentes toutes les deux au site.
De combien de cases doit avancer mon maître brasseur ?
a la pose de mon bâtiment -1- qui active les deux moines ?
a l’activation violette du moine ?
J’ai avancé perso mon maître brasseur de 8 cases au total ...
Mon top
ed5150
ed5150
Si j'ai bien compris ta question, tu dois te planter quelque part :

Si tu poses un bâtiment 1, celui-ci n'active qu'une seule tuile parmi les 6 qui l'entourent. Donc, au max tu avanceras ton brasseur de 1 case si tu décides d'activer un des 2 moines.

Tes 2 moines sont-ils côte à côte ?
- Si oui : lors de l'activation par le jeton violet, tu avances le brasseur de 2 cases
- Si non : le brasseur n'avance pas du tout
crossangel
crossangel
Bonjour,
Selon moi, après l'installation d'un bâtiment si on active un moine adjacent cela veut dire que ce moine reçoit les revenus des tuiles qui lui sont adjacentes, et si parmi ces tuiles il y a des moines ce seront donc des revenus du type +1 maître-brasseur/moine. 
Mon top
Aucun jeu trouvé