[LCG Western Multijoueurs] Doomtown Reloaded pour 08/09/14

Etant un grand grand fan de l'ancien JCC,
c'est sur que je vais zieuter ce qui se passe sur cette nouvelle mouture :D

en survolant vite , ça m'a l'air d’être le même jeu, quelqu'un a t il pu étudier les différences ?

Pas encore de précos ?

patphiphi dit:en survolant vite , ça m'a l'air d’être le même jeu, quelqu'un a t il pu étudier les différences ?

J'ai parcouru les regles...
Globalement ca m'a l'air un poil plus simple (ou mieux expliqué) que l'ancienne mouture
dans les principales differences que j'ai vu :
- Aucune reference au niveau de terreur et toutes les mecaniques autour
- un nouvel attribut en plus de : value, bullet, influence pour un dude... le grit qui est la somme des 3 (ca doit servir pour certaines cartes (dans le style de l'ancien "mountain lion" par exemple) :P
- Les shootouts ont l'air moins meurtriers... en effet on converti la difference entre les mains finales de poker en casualtie... et ensuite defausser un participant du shootout est compté comme 1 casualtie, tuer (to ace) un participant est compté comme 2 casualtie
- les harrowed dudes se gerent differemment maintenant : pas de check quand ils meurent... mais ils comptent comme une casualtie de plus lors d'un shootout... renvoyer le dude harrowed booté dans sa maison compte comme 1, le defausser comme 2, et le tuer comme 3

bref... ca sent bon tout ca :)

Super merci

La liste de quasiment toutes les cartes du Base Set et pour environ 50% d'entre elles : l'illustration de la carte !
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Pour continuer dans les différences entre la version CCG et LCG
difference fondamentale auniveau de la construction du deck... avant il n'y avait pas de limites, juste 4 exemplaire d'une meme carte pouvant être jouée dans le deck
Dans la nouvelle version la limite de 4 exemplaire de la meme carte existe toujours mais ils ont rajoutés également une limite de 4 exemplaire d'une meme valeur/couleur (max de 4 valet de trefle par exemple)
Ca va complexifier la création de decks articulés sur des mains de poker imbattables (la main de l'homme mort par exemple) ou monovaleur, etc.)
Ils ont écrit un article sur ces differences fondamentales :
http://www.alderac.com/doomtown/new-tow ... shootouts/

Yep.
Je l'ai traduit cet article, aussi. Très intéressant et effectivement la construction de deck va s'en trouver complexifiée. C'est d'ailleurs une volonté des designers :).

À noter que l'excellent site communautaire Run4games ouvre une section de son forum, consacrée au jeu.
http://run4games.com/
On essaiera de vous tenir y informés le plus fréquemment possible des news autour de Doomtown :kingpouic:

ET poour ceux qui ont joué à l'epoque...
1) c'etait quel niveau de difficulté par rapport à je ne sais pas moi magic au hasard :p
2) c'etait vraiment un bon jeu?
3) i l a eu combien d'extension?
La terreur sera peut etre implanté avec les prochains chapitres.

(et pitié pas edge pour une trad svp.....)
si j ai bien compris les cartes ont toutes une valeurs (as de trefle, deix de pique etc)
le fait de ne pouvoir agir sur le hasard des mains (en ne jouant que du trefle justement) c'est un peu limité le deck building quand meme, dommage.

excellent jeu, cartes superbes, multiples extensions , pas facile d'accès et deckbuilding difficile je trouve mais quel plaisir !!

La boite de base Doomtown: Reloaded sort le 8 Septembre, et le 1er "saddlebag" New Town, New Rules en novembre.
Toutes les cartes du core set sont visibles sur:
http://deckbauer.telfador.net/cards.htm ... ductid=207

IELLO ou autres potentiellement intéressés pour une VF ?
Y a quand même pas mal de texte...

"autres", oui, j'en connais qui voudraient en sortir une traduction. Mais pas de réponse de la part d'AEG pour le moment. Mais même si le jeu a l'air très bon, je pense que ça restera un jeu de niche et avec la concurrence des jce de ffg, ce sera encore plus difficile pour lui de se faire une place.

Effectivement, AEG reste muet.
J'ai contacté Tim Meyer & David Orange, qui, eux, ne sont pas décideurs (même s'ils seraient ravis, il va s'en dire :D ).
2 mails sur leur site internet sont restés sans réponse.
C'est dommage, car le jeu à un très fort potentiel.

Salut tout le monde,
Je viens vous faire un petit retour de ma modeste expérience du jeu. Il faut savoir que même si j'avais entendu parlé du jeu à l'époque , même si le thème m'attirait beaucoup et même si j'vais acheté un Starter Sioux si ma mémoire est bonne je n'avais jamais joué au jeu. J'étais déjà sur Netrunner à l'époque et d'ailleurs après Netrunner je dois bien avouer que je ne penserai jamais retrouver un jeu aussi profond et original...
Bref j'ai vu comme tout le monde l'annonce d'AEG en avril et je me suis dit tiens pourquoi pas essayer ?
Le graphisme des cartes et le templates ne sont pas à tomber, les règles très obscures et les textes des cartes incompréhensible mais le jeu à l'air cool .
Allez je franchis le cap .
J'ai appris le jeu avec Martin un expert de Doomtown du forum Run4Games et je dois avouer que durant le 4 ou 5 première parties j'ai presque RIEN compris !
Les termes, la mécanique, les conditions de victoires, comment dompter le jeu, franchement j'ai galéré ...
Puis j'ai relu la règle, j'ai relu les articles de chez AEG et les traductions d'Horatio sur R4G, puis ça a été.
En fait le jeu est tellement original dans sa géographie (un peu comme Netrunner avec la corpo) que ça forme un mini jeu de plateau avec des règles de déplacement qui rendent le jeu vraiment stratégique ! ça parait compliqué mais ça passe nickel ensuite
Idem pour le vocabulaire du jeu et le wording des cartes une fois qq parties dans les pattes et la règle assimilées ça roule tout seul .
EN fait comme tout jeux il faut lire la règle et apprendre à y jouer quoi ... Mais j'avoue l'anglais est un frein et l'anglais de doomtown un peu plus de part les quelques mots de voca pas si courants.
Il est clair qu'une version française rendrait bien honneur à ce jeu qui le mérite.
J'ai du faire un 20 aine de partie en 10 jours avec exclusivement les decks de la boite de base et leur jouabilité est juste excellente, j'ai rarement vu un jeu de cartes ( de deck build) proposer une telle jouabilité. Bon c'est peut être car j'ai galéré un bon bout de temps à apprendre le jeu c'est vrai .
Je sens maintenant venir l'envie de construire des jeux à moi ^^. Une deuxième boite de base n'est pas forcément nécessaire sauf si vous voulez plusieurs decks en même temps ou que vous devenez archi fan du jeu.
Je vais redire ici ce que j'ai déjà dit à quelques endroit sur le Net: Je ne pensais jamais retrouver un jeu aussi immersif, profond tactique et orignal que Netrunner et je crois bien l'avoir trouvé en Doomtown . L'avenir me dira si ce n'était pas que l'effet découverte mais pour le moment je me prend une claque ludique que je n'ai pas connu depuis Netrunner en 1999.
Du coup je deviens fan du jeu et vous devriez voir arriver certaines vidéo comme j'ai pu le faire pour Netrunner .
D'ailleurs voici la première qui est une courte vidéo du tournoi de lancement Parisien. Cette vidéo est plus un prétexte à la superbe intro ^^
http://youtu.be/4JP3h-vncyE
J'essayerai de passer ici vous livrer ce qu'on fait mais il est vrai que je suis bien souvent monopolisé sur Run4Games. N'hésitez pas à me MP si besoin ;)
à bientôt dans le Town Square de Gomorra !

Pour compléter ce que dit Wormhole, je me permets de remettre le lien vers la petite news parue sur TT il y a quelque temps.
//www.trictrac.net/actus/doomtown-reloaded-le-western-revisite
Si ça peut donner envie à certains ;).

Salut tout le monde,
je me permet de partager notre première vrai contribution vidéo pour Doomtown !
Il s'agit de la demi finale du premier tournoi parisien qui s'est déroulé la semaine dernière .
http://youtu.be/iB2uhkJsQXo
amusez vous bien et à bientôt ;)

J'avoue que ce jeu me fait de l'oeuil depuis que j'ai pris une boite de booster prix discount il y a 7 ans "parce que deadland c'est cool".
Par contre j'attendrai la version française sur ce coup (et si possible en version collector bois :bave:)
Vivement bientôt.

Pour une VF, c'est loin d'être gagné, même si ce n'est pas inenvisageable ;).