8
réponses
9
followers
Par : Tellim | samedi 9 juillet 2016 à 22:14
Tellim
Tellim
Salut à tous, je voulais vous parler un petit jeu que j'ai découvert sur BGG, il s'agit de Land 6.

Le synopsis :

Depuis un âge oublié, le Seigneur des Dés et le Seigneur des Cubes s'affrontent dans d'épiques batailles pour le contrôle de Land 6. Vous êtes le Seigneur des Dés et êtes destiné à libérer les habitants de Land 6 du règne maléfique du Seigneur des Cubes. Pour le vaincre, vous devez conquérir sa ville fortifiée avec vos vaillantes armées, et vous devrez le faire... avec seulement six dés !

Vous perdez si les armées de vos villes sont défaites ou que le Seigneur des Cubes déploient toutes ses armées. Vous gagnez si vous capturez la ville du Seigneur des Cubes.

Le tour du jeu est simple, vous faites une action parmi 4 (déployer une nouvelle armée, nourrir les armées, avancer une armée ou combattre les armées du Seigneur des Cubes) ensuite vous faites l'action du Seigneur des Cubes qui consiste à déployer de nouvelles armées.

Le jeu est très prenant et d'un niveau assez difficile. Les parties durent une quinzaines de minutes. 

2 - 3 Photos :
Le Visuel de l'auteur
b5862946b8933a27f9e7e5e837dec623493c.jpe
Un visuel Catane
2a92046cecb0eca20fffefd27a8a450547cc.jpe
Et un du jeu Heroes
b9b5a2765081074f303867b234aab08eb0ab.png

Vous pouvez trouver tous les fichiers ici Land 6 dont la traduction que j'ai faite.
Iskander
Iskander
Ça a l'air très intéressant, j'ai bien envie de le tester.

Merci pour ton boulot!
Lilian
Lilian
Merci de la traduction, le jeu m'intrique et au vu des visuels, je vais me le fabriquer...
Mon top
Iskander
Iskander
J'ai lamentablement perdu ma première partie, ça promet... 

Pour ceux qui voudraient tester et apprendre rapidement à jouer, il y a des apps Android et IOs sur BGG
Tellim
Tellim
Super si ça peut servir à d'autres. Je ne savais pas qu'il y avait une appli donc merci.
X60
X60
J'imprime ce jeu et je le teste !
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Quelqu'un a déjà gagné une partie?!?!?
Lilian
Lilian
konix dit :Quelqu'un a déjà gagné une partie?!?!?

Oui en mode facile et medium. Finalement, j'y ai joué sur mobile. Il faut beaucoup jouer sur la relance du dé quand on attaque et avancer pas à pas pour conquérir le terrain jusqu'au chateau final.
Il y a de très bonnes idées pour un jeu si minimaliste mais je trouve le jeu assez répétitif et il manque un petit quelque chose.

Mon top