Ce jeu est sorti le 1 janv. 2016, et a été ajouté en base le 31 déc. 2016 par JeDo

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Par : Bushinone | samedi 16 juin 2012 à 15:31
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Bushinone
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Salut,
j'ai pas d'idées pour une intro alors je passe direct aux questions :
1) A quoi peut bien servir le sac en tissu ?
2) Comme ce n'est pas très clair dans les règles, quelque soit la langue, je pose la question même si je crois connaître la réponse : lors de la résolution des conflits, si la France gagne (allez les bleus), la tuile et les chevaliers passent à la case en-dessous. Mais cette seconde bataille ne sera résolue qu'au tour suivant, pas vrai ? Du coup, on commence par résoudre les batailles du bas, non ?

Merci d'avance :)
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Bushinone dit:Salut,
j'ai pas d'idées pour une intro alors je passe direct aux questions :
1) A quoi peut bien servir le sac en tissu ?
2) Comme ce n'est pas très clair dans les règles, quelque soit la langue, je pose la question même si je crois connaître la réponse : lors de la résolution des conflits, si la France gagne (allez les bleus), la tuile et les chevaliers passent à la case en-dessous. Mais cette seconde bataille ne sera résolue qu'au tour suivant, pas vrai ? Du coup, on commence par résoudre les batailles du bas, non ?
Merci d'avance :)


ben le sac, tu peux t'en servir pour te faire des papouilles avec (hummm coquin va) ou ranger les tuiles dedans, ici pas de de sac platoc qui pollue la planète Môssieur Das ist eine Grüne Spiel :mrgreen: (désolé je cause pas trop le teuton)

sinon pour les conflits en fait tu t'en moques de l’ordre tu les résous tous puis tu descends les conflits non résolus, ceux de dessous disparaissent et les chevaliers sont prisonniers ceux du haut glissent en bas.

On ne se retrouve jamais coincé, quoi qu'il arrive un conflit reste au maximum 2 tours
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Harrycover dit:sinon pour les conflits en fait tu t'en moques de l’ordre tu les résous tous puis tu descends les conflits non résolus, ceux de dessous disparaissent et les chevaliers sont prisonniers ceux du haut glissent en bas.
On ne se retrouve jamais coincé, quoi qu'il arrive un conflit reste au maximum 2 tours


A pas compris :pouicboulet:

Tu t'en fous de l'ordre des conflits ? Tu veux dire entre celui de droite et celui de gauche ?

En gros, tu commences par résoudre ceux du bas, puis ensuite ceux du haut. Sinon, comment tu fais glisser les conflits du bas en haut si la case du bas est déjà prise.

En gros, pour un conflit :
tour 1: conflit en haut, échec, les PV sont distribués puis la tuile et les chevaliers descendent en bas.
tour 2 : on peut renforcer la position anglaise du conflit en ajoutant des chevaliers (en suivant toujours les restrictions) pour pouvoir finalement gagner contre les français.

C'est ça ?

Sinon, wow, Queen games rigole pas sur le matos ! Même le séparateur à l'intérieur de la boîte est en carton si épais qu'on dirait du bois !
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Bushinone dit:
A pas compris :pouicboulet:

fais un effort bon sang !! :mrgreen:

Tu t'en fous de l'ordre des conflits ? Tu veux dire entre celui de droite et celui de gauche ?

gauche droite haut et bas

En gros, tu commences par résoudre ceux du bas, puis ensuite ceux du haut. Sinon, comment tu fais glisser les conflits du bas en haut si la case du bas est déjà prise.

la case du bas se vide forcément, à chaque tour conflit battu ou pas, tu vires les tuiles donc jamais coincé même s'il n'y a aucun chevalier on vire le conflit


En gros, pour un conflit :
tour 1: conflit en haut, échec, les PV sont distribués puis la tuile et les chevaliers descendent en bas.
tour 2 : on peut renforcer la position anglaise du conflit en ajoutant des chevaliers (en suivant toujours les restrictions) pour pouvoir finalement gagner contre les français.
C'est ça ?

pas de distribution de PV si le conflit n'est pas battu,
situation 1 : le conflit est en haut ou en bas et le conflit est battu on distribue les PV, en commençant par le joueur qui a le plus de chevalier et qui est arrivé en dernier en cas d'égalité (ça c'est vicieux), on vire la tuile conflit
situation 2 : le conflit est en bas, le conflit n'est pas battu, on vire la tuile, tous les chevaliers présents sont prisonniers, on ne distribue pas de PV
situation 3 : le conflit est en haut, le conflit n'est pas battu, on fait glisser le conflit et les chevaliers sur la case en dessous, on ne distribue pas de PV


Sinon, wow, Queen games rigole pas sur le matos ! Même le séparateur à l'intérieur de la boîte est en carton si épais qu'on dirait du bois !



et oui je pense qu'avec rien que le prix de fabrication de la boite de lancaster tu peux produire un jeu comme die Burgen !!
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Bushinone
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Ahem *s'éclaircit la voix*

p.6, en anglais : "Even if France wins the conflict, the players score power points. The highest score is not awarded ; the second score is awarded for rank 1 and the lowest for rank 2".

T'essaies de m'embrouiller, avoue ! :mrgreen:
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Bushinone dit:Ahem *s'éclaircit la voix*
p.6, en anglais : "Even if France wins the conflict, the players score power points. The highest score is not awarded ; the second score is awarded for rank 1 and the lowest for rank 2".
T'essaies de m'embrouiller, avoue ! :mrgreen:


oh punaise j'aurais du ressortir les règles !! vi vi tu as raison !! faut que j'arrête l'alcool
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Bushinone
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N'empêche, merci pour le coup de main Harry :) :pouicok:

Faut vraiment qu'ils engagent un mec qui parle français chez Queen games :|
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pas quoi !!! enfin bon le reste de mon explication est bonne enfin j'espère :D

j'avais oublié ce point qui permet quand même de récompenser ceux qui se retrouvent tout seul à la guerre chez les froggys.



pour la résolution des égalités utilise la règle anglaise de même que pour les lois et le score en fin de partie !!
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