[spoiler] Labyrinthe

[Mystery House]

Bonjour à tous!!

Attention!!! Possible spoil!!!

Premier scénario de la boîte tenté: le labyrinthe !!
Nous avons un problème avec la résolution Finale.
en effet nous tombons sur le Minotaure qui nous demande de parcourir son chemin.Nous nous exécutons et trouvons sur les cartes concernées des lettres pour enfin revenir au Minotaure…
les lettres forment le mot birth et c’est la que nous bloquons totalement!!

si quelqu’un avait la solution , car du coup l’expérience fut quand même assez frustrante alors que nous avons l’habitude d’escale game et virtuelle et irl.
nous nous sommes demandé si il y avait un problème de montage du matos à la base???

bonne journée à tous!!

Bonjour 
Attention spoiler :wink:

Birth est un code qu’il faut donner à la tuile Oreille
L’une des tuiles lieux représente une Oreille géante et il faut donner un mot de passe/code, ce qui débloque ensuite la fin du labyrinthe
gigamicalement,

Je vous remercie infiniment !! :hugs::hugs:

/!\ ATTENTION SPOILER /!<br />
Bonjour,
J’ai joué à ce jeu hier avec ma femme. Nous sommes des habituées des escape games.
Pourtant il y a une énigme que nous n’avons toujours pas comprise, même après la solution révélée par l’appli.
Il s’agit des 3 chiffres à entrer dans le mécanisme à l’aide de 2 séries de hiéroglyphes, d’un série de symboles anciens qui ne semble pas avoir de lien avec les hiéroglyphes, et d’une écorce avec des trous.
Je sens que cette énigme va m’obséder… Je remercie quiconque voudra bien m’éclairer !



J’ai le même soucis de hiéroglyphes… en cherchant encore et encore j’ai trouvé une solution en anglais. Le raisonnement n’ai pas bête, mais du coup ne correspond pas aux indices donnés (ce qui pourrait expliquer que je ne comprenais pas, c’est peut être juste les indices qui sont mauvais). Voici la solution que j’ai trouvé et traduit:

Exigences :

Objet 13 Pour le récupérer, passez à l’étape : 10
Objet 16 Pour le récupérer, passez à l’étape : 7. E, e
Objet 17 Pour le récupérer, passez à l’étape : 8
Objet 20 Pour le récupérer, passez à l’étape : 7. D, d

Résoudre l’énigme :

Comparer les objets 13, 16 et 17

L’objet 13 est le plus simple : chaque point représente 1, vous obtenez donc les nombres 2, 4 et 7

Jetez maintenant un coup d’œil à l’objet 17 Le premier symbole est composé de 2 lignes, le second de 4 et le troisième de 7. Encore une fois, 2,4,7

Alors maintenant, pour les hiéroglyphes (objet 16) Pour obtenir 2,4 et 7, un pied doit être 1, l’œil 3 et l’oiseau 5

Alors maintenant, vous pouvez résoudre le code de l’objet 20, en allant de haut en bas : 3 points, 6 lignes et eye + bird = 8

Le code est donc : 368